ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Visite du chantier de la tour HEKLA

Par la rédaction. Publié le 20 juillet 2021.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec une livraison prévue mi-2022, la tour HEKLA va bientôt venir équilibrer la skyline du quartier de la Défense. D’abord imaginée et conceptualisée par l’architecte Jean Nouvel, elle est aujourd’hui en pleine construction, s’élevant déjà de la moitié de sa hauteur finale (220 mètres), sur une emprise au sol d’une forme triangulaire peu conventionnelle. Point d’orgue du réaménagement du quartier de La Rose de Cherbourg, elle offrira à terme 76 000 m² de bureaux et services, et pourra accueillir jusqu’à 5800 personnes. Visite en vidéo.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 novembre 2023
Saint-Priest : le nouveau centre nautique Pierre Mendès atteint le label biosourcé de niveau 3 Les équipes de Spie batignolles construction régions, engagées dans le cadre d'un marché public global de performance aux côtés du cabinet d'architecture Chabanne, d'Hervé Thermique, de Soberco Environnement et de Rez'On, viennent d'achever le gros œuvre du futur centre aquatique Pierre Mendès de Saint-Priest (69).
Saint-Priest : le nouveau centre nautique Pierre Mendès atteint le label biosourcé de niveau 3
12 février 2024
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories ! Seul site des Jeux construit intra-muros, « l’adidas arena » se déploie au cœur du quartier populaire de la Porte de la Chapelle (Paris) et se veut être un modèle d’exemplarité environnementale. Sa conception fait la part belle à la préfabrication béton, notamment pour la réalisation de ses gradins et poutres crémaillères.
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories !
24 octobre 2023
Parexlanko propose son premier mortier de couverture hydrofugé à la chaux 153 Lankocouv de Parexlanko est le premier mortier hydrofugé conçu pour le scellement et le garnissage des tuiles en terre cuite et en béton. Il permet également la réalisation de solins, de rives, d’arêtiers, de crêtes de coq, de génoises, etc.
Parexlanko propose son premier mortier de couverture hydrofugé à la chaux
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola