★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Avec Icom, Genie renforce sa présence en Afrique de l'Ouest

Par La rédaction. Publié le 8 juillet 2021.
Avec Icom, Genie renforce sa présence en Afrique de l'Ouest
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
À compter du 1er janvier 2021, ICOM est officiellement Distributeur et Réparateur Agréé Genie pour le Sénégal, la Mauritanie, la République de Guinée, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo et la Guinée Équatoriale. 

ICOM (International Company Of Multiservices), entreprise basée à Algeciras en Espagne et dirigée par José Antonio Moreno, est une société qui s’est spécialisée entre autres dans la vente d’équipement de levage et nacelles et est reconnue pour le sérieux dans le suivi de son matériel proposé ainsi que la qualité du service fourni afin d’assurer la meilleure disponibilité du matériel auprès des utilisateurs finaux.

De nombreuses études s’accordent à dire que le continent africain, notamment en Afrique de l’Ouest, présente de multiples opportunités de développement. C’est le cas pour le marché de la construction et celui du matériel d’élévation. De fait, les mentalités changent : auparavant, par manque de ressources ou d’informations et par habitudes de travail, les niveaux de sécurité de travail en hauteur pour les opérateurs et techniciens n’étaient pas toujours au centre des préoccupations, contrairement à aujourd’hui.


Ce nouveau partenaire apporte un vrai plus en termes de service technique, du fait de son équipe de techniciens formés qui connaissent parfaitement les produits Genie. Un avantage conséquent au regard des clients finaux de Genie dans cette région, constitués à 80% de compagnies pétrolières, minières (or, charbon, gaz naturel, uranium) et de terminaux maritimes : des entreprises qui exigent d’un distributeur qu’il conjugue qualité, disponibilité, professionnalisme et sécurité pour des services de classe internationale ainsi qu’une compréhension des enjeux économiques et offrant une grande réactivité. Sur tous ces points, ICOM cochait les bonnes cases.

Genie et ICOM (International Company of Multiservices) se félicitent de ce nouveau partenariat qui va dans le sens d’une extension dans la durée de leur présence et de leur efficacité commune sur le continent africain au profit et au bénéfice de tous ceux qui leur font confiance aujourd’hui.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 novembre 2022
Des échafaudages suspendus pour la station Eole RER E Le groupement Bouygues TP / Razel-Bec / Eiffage TP construit la station Eole RER E Porte Maillot à Paris pour le prolongement du RER E en créant une interconnexion avec les lignes du RER C et du métro 1. Pour permettre la mise en peinture des butons définitifs, Mills a installé des échafaudages suspendus (12 m de long sur 5 m de large et 14 m de haut) en appui sur les dalles en partie haute de la station.
Des échafaudages suspendus pour la station Eole RER E
13 septembre 2022
Genie refonde son équipe commerciale européenne Le constructeur a annoncé plusieurs changements et autres promotions au sein de son staff européen. Parmi ceux-ci, la nomination de Jacco de Kluijver au poste de vice-président en charge du développement commercial.
Genie refonde son équipe commerciale européenne
6 décembre 2022
Vannes : NGE Bâtiment livre la tribune Est du stade de la Rabine Avec deux semaines d’avance, NGE Bâtiment annonce la livraison de la tribune Est du stade de la Rabine à Vannes (56), initié en juin 2022. La date de l’inauguration officielle est fixée au 16 décembre.
Vannes : NGE Bâtiment livre la tribune Est du stade de la Rabine
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola