Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Tadano HK, star des chantiers “compacts”

La Tadano HK, star des chantiers “compacts”
DR
Par La rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Construire une maison peut être une affaire éprouvante pour les nerfs. Les maisons préfabriquées deviennent de plus en plus populaires, notamment parce que leur conception modulaire rend l’expérience beaucoup moins stressante pour le propriétaire. D’autant plus que les éléments préfabriqués peuvent être levés rapidement et précisément.


C’est exactement la raison pour laquelle Auto-Klug, fournisseur de services de grues et de services lourds, fait confiance à l’un de ses Tadano HK 40 pour ses projets d’assemblage de maisons préfabriquées. Avec un total de 190 employés, Auto-Klug fournit des services de grues, de poids lourds et d’élimination des déchets sur huit sites en Bavière, en Thuringe, en Saxe et en Saxe-Anhalt. Et cet hiver a vu le besoin de construire encore plus de maisons préfabriquées dans le sud et l’est de l’Allemagne, ce qui a amené cette HK 40 illustrée de la flotte de 44 grues mobiles de l’entreprise à travailler dans la neige et la glace. « Nous apprécions vraiment d’avoir le HK 40 pour ce type de travail. C’est la grue idéale pour positionner des éléments de construction préfabriqués, en particulier dans les nouvelles zones de construction. Ses dimensions compactes signifient qu’il ne prend pratiquement pas de place sur les chantiers de construction exigus où l’espace est généralement restreint », explique le directeur général d’Auto-Klug, Werner Glück.

La HK 40 a soulevé avec précision un composant pesant environ 1 t. Compte tenu des dimensions de 6 m de long, 2,5 m de large et 30 cm de profondeur, sans parler du manque général de place sur le chantier, c’était néanmoins un travail exigeant. Mais c’est précisément dans ces scénarios que le HK 40 prend tout son sens, mettant en valeur sa puissance exceptionnelle dans un véhicule aussi compact.

Comme si cela ne suffisait pas, les qualités de la HK 40 en tant que grue polyvalente en font le choix idéal pour des projets comme celui-ci. « La grue peut transporter son contrepoids de base de 4,5 tonnes avec un poids total en charge de 32 t, ce qui est généralement suffisant pour les bâtiments préfabriqués. Et si sa capacité de levage est limitée, il peut simplement accrocher sa remorque pour devenir pleinement opérationnel. Le HK 40 n’a besoin d’aucun type de véhicule d’assistance à cet égard », s’enthousiasme Werner Glück. Ainsi configuré, le Tadano HK 40 reste toujours dans les limites des charges par essieu autorisées et n’a besoin d’aucun permis spécial pour se rendre sur le site. Il s’agit simplement d’entrer et de partir.


Ce n’est pas seulement grâce aux charges par essieux propres, mais aussi à l’excellent service de Tadano, qui est toujours disponible en cas de besoin. Glück explique : « Notre expérience avec l’équipe de service Tadano a été formidable. Dans un premier temps, ils fournissent une assistance téléphonique simple pour résoudre tous les problèmes et, si nécessaire, un technicien se rendra sur le site en un rien de temps. C’est exactement pourquoi le HK 40 est le bon choix pour nous lorsqu’il s’agit d’opérations intelligentes, et il correspond également parfaitement à notre slogan : Auto-Klug - nous avons des solutions intelligentes. »
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 347
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Un niveau record de projets de rénovation énergétique
Un niveau record de projets de rénovation énergétique
L'année 2020 a été marquée par une accélération progressive de l'activité de rénovation énergétique et s'est poursuivie début 2021 pour atteindre un niveau record de projets. 
[Tribune] Alerte à la marginalisation des mortiers et bétons biosourcés dans la RE2020
[Tribune] Alerte à la marginalisation des mortiers et bétons biosourcés dans la RE2020
La réglementation environnementale 2020 positionne les matériaux biosourcés comme solutions prioritaires - voire inéluctables - pour un futur éco-responsable dans les constructions neuves, tant en logements qu’en bâtiments tertiaires. Or, actuellement, les mortiers et bétons biosourcés sont quasi absents du débat et notamment, le fonctionnement hygrothermique n’est pas pris en compte alors qu’il s’agit de l’une de leurs performances essentielles. Ceci pénalise lourdement leur diffusion. Laurent Arnaud, Directeur du domaine Bâtiment au Cerema se livre sur le sujet…
Lancement du site « Location Montage échafaudages » par l’Echelle Européenne
Lancement du site « Location Montage échafaudages » par l’Echelle Européenne
L’Echelle Européenne complète ses activités en mettant en place la location et le montage d’échafaudages : échafaudage de façade, échafaudage multidirectionnel, échafaudage suspendu, service de confinement, etc.
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr vend sa deux millième grue à montage rapide 34 K
Liebherr a livré la deux millième grue à montage rapide 34 K à Mathis Bau AG, une entreprise suisse de construction et de transport.
Le gros œuvre bat son plein sur le village des athlètes et para-athlètes
Le gros œuvre bat son plein sur le village des athlètes et para-athlètes
Lancé en avril 2021, le chantier du secteur E (village des athlètes et para-athlètes) est entré en phase de gros œuvre avec la réalisation des chantiers bois et béton bas carbone en simultané.
Partenariat exclusif entre Hoffmann Green et IBAU Hambourg
Partenariat exclusif entre Hoffmann Green et IBAU Hambourg
Hoffmann Green Cement Technologies signe un partenariat exclusif avec IBAU Hambourg, contractant général allemand et l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’usines et d’installations pour l’industrie du ciment, pour la construction des futures unités Hoffmann.
Manitowoc en force au JDL
Manitowoc en force au JDL
A l’occasion du salon JDL du 22 au 24 juin prochain,  Manitowoc présentera deux modèles de grues mobiles Grove ainsi que deux modèles de grues à montage automatisé Potain. ​
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.