★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Tadano HK, star des chantiers “compacts”

Par La rédaction. Publié le 7 juillet 2021.
La Tadano HK, star des chantiers “compacts”
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Construire une maison peut être une affaire éprouvante pour les nerfs. Les maisons préfabriquées deviennent de plus en plus populaires, notamment parce que leur conception modulaire rend l’expérience beaucoup moins stressante pour le propriétaire. D’autant plus que les éléments préfabriqués peuvent être levés rapidement et précisément.


C’est exactement la raison pour laquelle Auto-Klug, fournisseur de services de grues et de services lourds, fait confiance à l’un de ses Tadano HK 40 pour ses projets d’assemblage de maisons préfabriquées. Avec un total de 190 employés, Auto-Klug fournit des services de grues, de poids lourds et d’élimination des déchets sur huit sites en Bavière, en Thuringe, en Saxe et en Saxe-Anhalt. Et cet hiver a vu le besoin de construire encore plus de maisons préfabriquées dans le sud et l’est de l’Allemagne, ce qui a amené cette HK 40 illustrée de la flotte de 44 grues mobiles de l’entreprise à travailler dans la neige et la glace. « Nous apprécions vraiment d’avoir le HK 40 pour ce type de travail. C’est la grue idéale pour positionner des éléments de construction préfabriqués, en particulier dans les nouvelles zones de construction. Ses dimensions compactes signifient qu’il ne prend pratiquement pas de place sur les chantiers de construction exigus où l’espace est généralement restreint », explique le directeur général d’Auto-Klug, Werner Glück.

La HK 40 a soulevé avec précision un composant pesant environ 1 t. Compte tenu des dimensions de 6 m de long, 2,5 m de large et 30 cm de profondeur, sans parler du manque général de place sur le chantier, c’était néanmoins un travail exigeant. Mais c’est précisément dans ces scénarios que le HK 40 prend tout son sens, mettant en valeur sa puissance exceptionnelle dans un véhicule aussi compact.

Comme si cela ne suffisait pas, les qualités de la HK 40 en tant que grue polyvalente en font le choix idéal pour des projets comme celui-ci. « La grue peut transporter son contrepoids de base de 4,5 tonnes avec un poids total en charge de 32 t, ce qui est généralement suffisant pour les bâtiments préfabriqués. Et si sa capacité de levage est limitée, il peut simplement accrocher sa remorque pour devenir pleinement opérationnel. Le HK 40 n’a besoin d’aucun type de véhicule d’assistance à cet égard », s’enthousiasme Werner Glück. Ainsi configuré, le Tadano HK 40 reste toujours dans les limites des charges par essieu autorisées et n’a besoin d’aucun permis spécial pour se rendre sur le site. Il s’agit simplement d’entrer et de partir.


Ce n’est pas seulement grâce aux charges par essieux propres, mais aussi à l’excellent service de Tadano, qui est toujours disponible en cas de besoin. Glück explique : « Notre expérience avec l’équipe de service Tadano a été formidable. Dans un premier temps, ils fournissent une assistance téléphonique simple pour résoudre tous les problèmes et, si nécessaire, un technicien se rendra sur le site en un rien de temps. C’est exactement pourquoi le HK 40 est le bon choix pour nous lorsqu’il s’agit d’opérations intelligentes, et il correspond également parfaitement à notre slogan : Auto-Klug - nous avons des solutions intelligentes. »
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 septembre 2022
Les goujons Schöck Stacon type LD obtiennent un DTA validé par le CSTB Schöck annonce que sa nouvelle gamme de goujons Schöck Stacon type LD vient d’obtenir un DTA (Document Technique d’Application), numéro 3.1/15-817_V2, délivré par le CSTB, en tant qu’éléments de liaison structurelle dans les ouvrages en béton armé.
Les goujons Schöck Stacon type LD obtiennent un DTA validé par le CSTB
22 mars 2022
Une Tadano AC 7.450-1 chez Weiss Kranser L'entreprise allemande a récemment acquis l'unité à sept essieux Tadano séduite par la conception de la machine et sa capacité de levage. Elle vient remplacer une AC 300-6.
Une Tadano AC 7.450-1 chez Weiss Kranser
27 janvier 2023
Pompage du béton, une technique en constante évolution Apparu en France au début des années 60, le pompage du béton n’a cessé de progresser. Le choix du matériel de pompage s’effectue en fonction de la partie d’ouvrage à bétonner, des contraintes d’accessibilité du point de bétonnage, et des cadences de bétonnage souhaitées.
Pompage du béton, une technique en constante évolution
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola