ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L'AUC sélectionnée pour 90 logements familiaux à Saclay

Par la rédaction. Publié le 30 juin 2021.
L'AUC sélectionnée pour 90 logements familiaux à Saclay
Coupe Perspective sur la villa paysagère – Crédits : l’AUC architectes et urbanistes / Studio Mathieu Lucas / EVP / BMF / ZEFCO - Image : Jeudi Wang
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Nacarat est lauréat de la consultation opérateurs portant sur le lot NE5 pour la réalisation de logements familiaux sur la ZAC du quartier de Moulon. A l’issue du concours de maîtrise d’œuvre, l’agence d’architecture et d’urbanisme l’AUC (François Decoster, Djamel Klouche, Caroline Poulin et Alessandro Gess), récemment lauréate du Grand Prix de l’urbanisme, a été désignée sur ce lot.

Situé à Gif-sur-Yvette au sein du quartier de Moulon du Campus urbain de Paris-Saclay, le programme NE5 comprendra 90 logements pour un total d’environ 6 270 m2 et sera livré en 2024.

L’AUC propose une diversité de typologies de logements – collectifs, intermédiaires superposés, maisons individuelles – permettant d’accueillir prioritairement les familles. 

Le projet de l’AUC se distingue notamment par la qualité de ses logements qui bénéficient d’espaces de vie et d’extérieurs privatifs généreux (terrasses, balcons filants, loggias) et de typologies variées à même de répondre à la diversité des modes de vie des familles.
 
La résidence compte plusieurs espaces partagés à destination des futurs habitants : un bureau partagé permettant le co-working et un potager. Ils s’organisent autour de la cour jardin arborée apportant une forte qualité paysagère au projet. 
 
Enfin, l’exemplarité environnementale est au cœur du projet avec notamment un objectif de construction bas carbone et de sobriété énergétique permettant d’atteindre le label énergie carbone niveau E3C1-20% et un mode constructif déployant un minimum de 50% de structure bois.
 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 mars 2023
Rector repense son site internet Pour mieux accompagner les professionnels du BTP dans leur choix de systèmes constructifs, Rector procède à la refonte de son site internet.
Rector repense son site internet
24 octobre 2023
Strasbourg : végétalisation des toits terrasses du nouveau bâtiment de l’Hôtel des Postes La reconversion immobilière de l’Hôtel des Postes à Strasbourg -67) est une opération hors-norme de près de 20 000 m² menée par Bouygues Immobilier depuis 2018. Le nouvel ouvrage se pare de deux toits terrasses végétalisés réalisés par l’agence Soprema Entreprises de Strasbourg. Un choix à la fois architectural et plus responsable, en cohérence avec l’ensemble du projet aux performances environnementales ambitieuses.
Strasbourg : végétalisation des toits terrasses du nouveau bâtiment de l’Hôtel des Postes
15 septembre 2023
La crise du logement neuf s’accentue En glissement annuel sur sept mois à fin juillet 2023, l’effondrement des permis, toujours proche de 30 %, se répercute sur les mises en chantier qui plongent de plus de 15 %.
La crise du logement neuf s’accentue
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola