★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

François Petry élu Président de la Filière Béton

Par la rédaction. Publié le 21 juin 2021.
François Petry élu Président de la Filière Béton
NEWSLETTERS
Archiver cet article
François Petry a été élu à la présidence de la Filière Béton le 16 juin 2021. Il succède ainsi à Philippe Gruat, élu à la présidence de l’Association française des Industries des produits de Construction (AIMCC).

Grâce à sa longue expérience dans le secteur et ses rôles actuels de président du SFIC (Syndicat National de l’Industrie Cimentière) et Directeur général de LafargeHolcim, François Petry possède une maitrise totale des enjeux de cette filière, en pleine mutation. Diplômé des Arts et Métiers Paris Tech et d’HEC, il débute sa carrière au sein de l’entreprise Jean Lefebvre en 1991. Il rejoint ensuite Séché Environnement en 2000, au poste de directeur de filiales. 8 ans plus tard, il est nommé Directeur général de l’activité Granulats chez Holcim France. En 2013, toujours pour Holcim, il prend la direction de la filiale roumaine du Groupe. En 2015, il est nommé Directeur général d’Aggregates Industries UK, filiale du Groupe LafargeHolcim au Royaume-Unis, pour l’ensemble des activités ciments, granulats, bétons et asphalte. Il devient Directeur général de LafargeHolcim France en 2018, puis est élu à la Présidence du SFIC en 2020. Conscient de l’ampleur des défis à venir, le nouveau président entend poursuivre les engagements de la Filière Béton, en ordre de bataille pour atteindre en 2050 l’objectif très ambitieux de neutralité carbone du secteur de la construction. François Petry souhaite soutenir et accompagner l’ensemble de la profession qui travaille sur les innovations de demain qui s’inscrivent dans la logique de la RE2020. Il ajoute : « La Filière Béton est aujourd’hui très avancée dans son processus de décarbonation et travaille avec l’ensemble de la chaine de valeur de la construction, pour baisser encore plus l’empreinte carbone des ouvrages. Suite à des investissements très conséquents et à l’aboutissement des nombreux travaux de recherche sur les bétons bas carbone, des nouveaux matériaux apparaissent et contribuent à construire l’habitat de demain ».
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 mai 2022
Hoffmann Green signe un contrat de fourniture de ciment de 3 ans avec Duret Immobilier Hoffmann Green Cement Technologies annonce avoir signé un contrat de partenariat de 3 ans avec engagements de volume avec le Groupe Duret Immobilier.
Hoffmann Green signe un contrat de fourniture de ciment de 3 ans avec Duret Immobilier
21 septembre 2021
RE 2020 : Rector obtient les FDES pour ses Prémurs et Prédalles en béton armé bas carbone En 2021, Rector a enrichi son offre de Prémurs et Prédalles en béton armé bas carbone. Aujourd’hui, les performances de ces produits sont confirmées par l’obtention de Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) individuelles, disponibles sur la base INIES.
RE 2020 : Rector obtient les FDES pour ses Prémurs et Prédalles en béton armé bas carbone
8 juillet 2022
Edycem BPE poursuit la modernisation de ses centrales à béton Après les centrales Edycem BPE de Saintes, La Rochelle et Carbon Blanc, c’est au tour du site de Challans de faire peau neuve !
Edycem BPE poursuit la modernisation de ses centrales à béton
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola