★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Deux Demag CC 2800-1 pour un navire de 410 tonnes

Par La rédaction. Publié le 10 juin 2021.
Deux Demag CC 2800-1 pour un navire de 410 tonnes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le fournisseur de services de grues Hareket s’appuie sur le duo Demag pour le levage en tandem au chantier naval Damen à Antalya.


“Avec leur capacité de levage, les deux grues Demag CC 2800-1 étaient parfaites pour cette tâche », déclare İbrahim Menzil, directeur de la grue Hareket, tout en expliquant pourquoi son entreprise a choisi ces unités Demag spécifiques pour l’ascenseur. Les deux grues ont été installées avec une configuration Superlift. Grue 1 avec une flèche principale de 48 mètres et 150 tonnes de contrepoids Superlift ; grue 2 avec une flèche principale de 48 mètres également, mais avec 250 tonnes de contrepoids Superlift.

Avec ces configurations, les deux grues sur chenilles étaient parfaitement préparées pour soulever en tandem la coque en aluminium sensible de l’Aqua Helix à une hauteur de 8 mètres et une hauteur sous crochet de 30 mètres, après quoi elles ont avancé de 20 mètres sous charge avant de laisser doucement descendre le navire. dans l’eau.
« Le levage avec les deux grues Demag CC 2800-1 s’est parfaitement déroulé, comme prévu, nous avons donc pu terminer le travail à temps et comme convenu », se réjouit le directeur de la grue İbrahim Menzil.

L’Aqua Helix a ensuite vogué vers les Pays-Bas, où il recevra sa passerelle, après quoi il devra prouver sa navigabilité lors d’une série d’essais en mer du Nord.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
15 février 2022
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ? Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
A Bauma, Tadano mise sur l’innovation
22 juin 2022
A Bauma, Tadano mise sur l’innovation Pour le prochain évènement munichois en octobre prochain, Tadano annonce une vaste campagne d’innovation portant sur des produits et des offres à la pointe de la technologie. L’objectif ? Prouver, que l’entreprise avance sur la bonne voie en proposant des solutions de levage de premier ordre.
Commande record pour Tadano !
3 mai 2022
Commande record pour Tadano ! L’entreprise saoudienne Expertise vient d’acquérir pas moins de 79 grues Tadano. Il s’agit de la plus grosse commande en 15 ans pour l’usine de Zweibrücken qui a reçu pour l’occasion une importante délégation pour parachever le contrat.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola