Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cider poursuit son développement

Cider poursuit son développement
DR
Par La rédaction, le 1er juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cider poursuit son expansion internationale en créant Cider Suisse et nomme Benjamin Samperio à la tête de sa filiale.

Spécialiste des aménagements et ameublements tertiaires et contract, pour créer des espaces où il fait bon vivre… et travailler, le groupe Cider poursuit son développement international en ouvrant sa filiale suisse. Située au cœur du Canton de Genève, Cider Suisse a pour ambition de révolutionner le marché du mobilier de bureau sur les terres helvètes.  Le marché suisse est stratégique pour l’éditeur franco-italien, tant d’un point de vue géographique, culturel qu’économique. 

Pour cette première implantation en Suisse, le Groupe Cider a confié la direction de la filiale à Benjamin Samperio, un expert reconnu du mobilier de bureau en Suisse romande. Passionné de design et d’aménagements de bureau, Benjamin Samperio évolue dans cet univers depuis 1998. De la distribution à la fabrication de mobilier de bureau, il a fait ses armes dans différents groupes tels qu’USM ou Haworth, principalement en Suisse dans le canton de Genève, ce qui lui confère une expertise hors pair du marché. Séduit par l’offre authentique et audacieuse de Cider et par l’ADN de l’entreprise, Benjamin Sampério rejoint l’équipe en tant que Directeur de Cider Suisse. Opérationnel depuis début avril, son rôle est de faire connaître localement la marque et y développer une activité pérenne.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’activité de Cider Suisse démarre avec brio puisque la société vient de réaliser l’aménagement du nouveau siège d’Engie Techniques (anciennement Minerg Appelsa), 3000 m² à Plan-les-Ouates dans le canton de Genève. L’ameublement des nouveaux locaux d’Engie Techniques a été entièrement réalisé par Cider Suisse. Un projet ambitieux qui laisse présager de belles opportunités à venir.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Doka lance le DokaRex, un bracon de stabilisation ergonomique
Rapide, léger et précis, le nouveau bracon de stabilisation DokaRex de Doka est proposé en 4 formats, dont une version acier et trois en aluminium, avec une plage de longueur sans interruption allant de 1,80 m à 10,20 m.
Accord entre Sinoboom et TVH sur les pièces détachées
Accord entre Sinoboom et TVH sur les pièces détachées
A l’occasion des  Vertikal Days, Sinoboom a signé un accord de partenariat avec TVH,  spécialiste des pièces détachées, pour que ce dernier fournisse le constructeur chinois de nacelles en pièces de rechange à l’échelle européenne.
Alfi Technologies lance une presse à béton intelligente et connectée
Alfi Technologies lance une presse à béton intelligente et connectée
PME française basée dans le Maine et Loire et dans l’Oise, Alfi Technologies conçoit, fabrique et installe des lignes pour la fabrication des matériaux de construction, et des équipements pour l'intralogistique. En juillet dernier, l’entreprise inaugurait la dernière-née de sa gamme presse béton : la presse Adler A580e.
Les ciseaux électriques Genie produits en Italie
Les ciseaux électriques Genie produits en Italie
Les modèles GS-2669 RT et DC, les ciseaux GS-3369 RT et DC ainsi que les GS-4069 RT et DC sont dorénavant produits à l'usine Genie d'Umbertide, en Italie.
Point.P renforce sa présence en Normandie
Point.P renforce sa présence en Normandie
Point.P est entré en négociations exclusives auprès du groupe BME en vue de l’acquisition de la société Raboni Normandie, un distributeur multi-spécialiste de matériaux de construction.
A fin juillet, les logements commencés sont en léger retrait
A fin juillet, les logements commencés sont en léger retrait
De mai à juillet 2021, les logements mis en chantier sont en léger recul mais les logements autorisés sont en progression (+ 2,8 %).
La Filière Béton mobilisée pour le Grand Paris
La Filière Béton mobilisée pour le Grand Paris
Opération d’une envergure exceptionnelle, la construction des logements, des infrastructures souterraines et des aménagements autour des gares (1,5 fois la surface de Paris) qui réaliseront le Grand Paris Express nécessite la mise en œuvre de millions de m3 de béton. C’est un moyen pour la Filière Béton de démontrer sa capacité à proposer des solutions innovantes pour répondre aux enjeux techniques et environnementaux.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.