Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’EM Normandie se dote d’un nouveau campus ultra moderne

L’EM Normandie se dote d’un nouveau campus ultra moderne
Par la rédaction, le 25 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dès janvier 2022, l’EM Normandie ouvrira les portes de son tout nouveau campus imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. Situé aux portes de Paris, à l’entrée de Clichy, les 14 000 m² de cet ensemble immobilier ont été pensés autour de l’expérience étudiante chère à la Business School.

Un nouveau campus pour les étudiants de l’EM Normandie, doté d’un magnifique cadre contemporain et chaleureux, fonctionnel, modulaire et connecté, respectueux de l’environnement, riche en terrasses et jardins intérieurs, doté d’équipements Edtechs, d’espaces pédagogiques, de co-working, de restauration et de sport, … propices à leur confort et à la proximité avec les équipes encadrantes. Ouvert et futuriste, avec une capacité d’accueil de 3000 personnes, ce campus proposera une large offre de formations, du post bac à l’Executive Education. Situé dans le XVIème arrondissement de Paris, le campus actuel de l’EM Normandie où l’école s’est installée en 2013 sur une surface actuelle de 3700 m², est en passe de devenir trop étroit pour accompagner la forte croissance de l’école et ses objectifs en matière de pédagogie, résolument tournés vers le numérique, l’innovation et les échanges. Le nouveau campus disposera sur 10 niveaux de superstructure, de nombreuses salles de cours équipées des dernières technologies (présentiel/distanciel/mode hybride), sera doté d’amphithéâtres modernes (un auditorium en gradins s’ouvrant sur l’un de ses deux jardins intérieurs, un amphi au 8ème étage avec une vue imprenable sur  Paris), de 2000 m² de jardins intérieurs et de terrasses végétalisées, d’espaces de détente et de bien-être, de co-working, de flex-office, d’incentive, de restauration et d’afterwork, d’équipements sportifs, d’un showroom des technologies éducatives, de salles EdTech, d’un Learning Center, d’une gaming zone pour la vie associative, d’une Maison des Alumni, et d’un incubateur. L’identité extérieure forte du bâtiment et son design intérieur inédit caractérisent ce campus dernière génération pensé pour le confort optimal de ses usagers. Avec une architecture signée Jean-Michel Wilmotte, cette construction ambitieuse est située 30-32 rue Henri Barbusse à l’entrée de la ville de Clichy (92), dans un environnement urbain en pleine mutation dynamisé par l’opération Clichy-Batignolles (Paris 17) et sa cité judiciaire localisés à quelques centaines de mètres. Pour accompagner le développement de son tissu économique au sein de la Métropole du Grand Paris, la ville de Clichy a la volonté de créer un environnement attractif pour les étudiants, les jeunes cadres et leurs familles. 
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Atelier Aconcept :  Pour construire mieux et plus vite, il faut penser au béton préfabriqué
Atelier Aconcept : "Pour construire mieux et plus vite, il faut penser au béton préfabriqué"
Atelier Aconcept affûte au quotidien ses méthodes depuis 2001 et mise son équipe pluridisciplinaire. Architectes, urbanistes, économistes, graphistes mettent leurs points de vue en commun au service de projets très différents, tous créant du lien dans l’espace urbain. La réussite future du bâtiment réside dans la façon dont il s’intègrera dans son environnement, dont il favorisera les liens entre les habitants et dont il stimulera de nouveaux usages au cœur de la ville. Spécialiste des questions traitant de l’urbanisme tactique, Atelier Aconcept a su asseoir grâce à ses réalisations et la création de concepts une vraie position d’expert quant à ces problématiques d’un nouvel ordre. Rencontre avec Frédéric Quevillon, fondateur et dirigeant d’Atelier Aconcept.
Alexandre Saubot : « Le fait est qu’Haulotte est à la pointe de l’électrification »
Alexandre Saubot : « Le fait est qu’Haulotte est à la pointe de l’électrification »
Rencontre avec Alexandre Saubot, CEO d'Haulotte. Le dirigeant évoque les résultats du groupe en 2020 mais aussi la stratégie de celui-ci à court et moyen terme. Forcément passionnant. 
Nacelles électriques : Magni s'aligne
Nacelles électriques : Magni s'aligne
Magni est fin prêt pour le lancement sur le marché d'une gamme entièrement électrique de nacelles articulées et télescopiques. Leur conception peut être facilement rapprochée de la gamme diesel.
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
L’École des Ponts ParisTech lance la revue  Transitions
L’École des Ponts ParisTech lance la revue "Transitions"
La revue «Transitions» éditée par l’École des Ponts ParisTech permet d’explorer en profondeur des sujets émergents, en donnant la parole à des experts des milieux académiques et scientifiques, pour un public initié.
[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris
[Tribune] La biodiversité devrait être une priorité du Grand Paris
Depuis quelques années, l'intérêt pour une construction durable ne cesse de grandir : en 2020 la certification environnementale progresse de 14% pour le logement collectif en construction. En 2021, l'ANRT lance un groupe de travail sur la question environnementale dans le secteur du BTP réunissant des acteurs comme LafargeHolcim, Michelin et Schneider Electric. La tendance en faveur d'une transition du secteur se confirme autant en terme de labels et certifications qu'en terme de prise de position des acteurs. Nous avons donné la parole à Mélanie Marcel, fondatrice de SoScience sur ce sujet...
Le logement neuf sort de l’ornière
Le logement neuf sort de l’ornière
La FFB (Fédération Française du Bâtiment) souligne que le début 2021 ressort marqué par une accélération certaine des prises de commandes. Par rapport au premier quadrimestre 2019 pour éviter l’effet de base lié au confinement du printemps 2020, les mises en chantier et permis s’affichent à +4,2 % et +1,0 %.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.