Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le CCCA-BTP lance AS’APP+, une application innovante d’autodiagnostics

Le CCCA-BTP lance AS’APP+, une application innovante d’autodiagnostics
Par la rédaction, le 20 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le CCCA-BTP lance AS’APP+, une nouvelle application ludique et rapide d’autodiagnostics à l’attention des organismes de formation aux métiers du BTP.
 
Sa création s’inscrit dans la dynamique du CCCA-BTP d’accompagner les organismes de formation aux métiers du BTP dans le développement et l’optimisation de la performance de leur activité, pour répondre au plus près de leurs besoins et de leurs territoires, dans un environnement de l’apprentissage toujours en pleine mutation. Le premier autodiagnostic proposé est dédié à la certification Qualiopi. À partir du 1er janvier 2022, cette certification qualité sera obligatoire pour tous les organismes de formation réalisant des actions pour le développement des compétences et souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés. Cette nouvelle obligation, issue de la réforme de la formation professionnelle de septembre 2018, s’inscrit dans la nécessité pour les organismes de formation d’adapter leur organisation et fonctionnement, pour assurer la pérennité de leur activité et poursuivre leur développement.

L’objectif de l’application AS’APP+ est de sensibiliser tous les organismes de formation aux métiers du BTP à la mise en place d’une politique de qualité, mais aussi de leur de leur apporter un appui stratégique de management de la qualité, de leur permettre de tester leurs connaissances dans ce domaine et de  les aider à se préparer à l’audit de certification pour garantir la réussite de l’audit initial. Au terme de l’autodiagnostic, les organismes de formation aux métiers du BTP obtiennent un score avec un bilan personnalisé, ainsi que le détail du nombre de risques potentiels de non-conformité mineurs et/ou majeurs, au-regard des réponses apportées au diagnostic. Si cette application ne remplace pas l’expertise d’un auditeur qualité certifié, elle fournit une photographie et donne des clefs de lecture et de repérage en lien avec les indicateurs Qualiopi, pour faciliter la prise de décision sur les actions à mener et ainsi garantir l’obtention de la certification Qualiopi.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Terreal accélère la transformation digitale de son parc industriel avec Asystom
Terreal accélère la transformation digitale de son parc industriel avec Asystom
Terreal s’est engagé dans une démarche de récupération et d’exploitation de la donnée issue de ses équipements industriels en France.
L’Iveco Daily 7 T élu Camion de l’année
L’Iveco Daily 7 T élu Camion de l’année
L’Iveco Daily 7 tonnes a remporté le prix de Camion de l’année dans la catégorie Porteur 6-16 tonnes lors de l’édition des Fleet News Awards 2021.
Cemex limite l’empreinte carbone d’un chai bordelais
Cemex limite l’empreinte carbone d’un chai bordelais
Le Dôme est un Saint-Émilion grand cru né dans les années 1990 au coeur du mouvement garagiste. Micro-cuvée avec une production annuelle d’environ 2 500 caisses, c’est la plus forte expression de Cabernet Franc à Bordeaux. Aujourd’hui, il se dote d’un chai dédié, projet auquel Cemex participe...
Karine Druguet, nouvelle Présidente régionale des Groupes Femmes de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes
Karine Druguet, nouvelle Présidente régionale des Groupes Femmes de la FFB Auvergne-Rhône-Alpes
Première région de France à élire une Présidente Régionale des Groupes Femmes en 2013, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise de longue date pour intégrer les femmes dans l’organisation professionnelle et favoriser la féminisation des métiers et de la profession. C’est au tour de Karine Druguet de reprendre le flambeau.
La Capeb et PPG renouvellent leur collaboration au profit des artisans peintres
La Capeb et PPG renouvellent leur collaboration au profit des artisans peintres
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) et PPG reconduisent pour la deuxième fois leur partenariat afin de sensibiliser les entreprises artisanales du BTP à la prévention des risques professionnels et aux enjeux du développement durable avec l’institut Iris-St.
Alphi réorganise son capital
Alphi réorganise son capital
Alphi réalise une nouvelle levée de fonds auprès de Bpifrance, Garibaldi Participations, Crédit Agricole Alpes Développement et de la famille Souvignet et fait entrer l’équipe dirigeante à cette occasion.
Peri lance un panneau de coffrage en polypropylène
Peri lance un panneau de coffrage en polypropylène
Peri lance le Peri Panel 15 mm, un panneau de coffrage en polypropylène, offrant un nombre de réemplois élevé grâce à un produit recyclable et recyclé.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.