Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux Grove GRT8100 en action au Chili

Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Par La rédaction, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Basée à Antofagasta, la capitale minière du Chili, Inversiones Farías a déployé deux nouvelles grues tout-terrain Grove GRT8100 pour des projets qui servent la dynamique économie d’extraction de la région. 

«Ce sont d’excellentes grues qui répondent à toutes les attentes pour les travaux que nous exécutons généralement», a déclaré Robert Palma, directeur de succursale chez Inversiones Farías. «Dans l’ensemble, ils sont assez robustes, très stables et faciles à installer et à utiliser. Nous avons été surpris par leur stabilité et leur convivialité. L’affichage du système d’exploitation est très simple à utiliser et à comprendre, et très pratique à utiliser. »

Palma a déclaré que la qualité de construction de la grue et le bon support après-vente au Chili étaient les facteurs les plus importants qui ont influencé la décision d’achat d’Inversiones Farías. Selon lui, le GRT8100 «s’intègre parfaitement dans notre modèle économique et les exigences de nos clients».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
«Les grues ne sont pas surdimensionnées dans leur capacité et leur maniement n’est pas trop intimidant pour nos opérateurs», a-t-il déclaré. «Leurs performances sont de premier ordre, ce qui nous permet d’être compétitifs sur un marché où les acteurs sont nombreux.»

Les grutiers d’Inversiones Farías ont déclaré que la cabine à vision complète GRT8100 avec une inclinaison de 20 ° permet une vue large du chantier et que sa position assise est confortable. Le système de commande de grue (CCS) intuitif et convivial des grues, ainsi que les commandes à molette de réglage montées sur l’accoudoir pour une saisie facile, seront utiles pour les travaux exigeants d’Inversiones Farías.

«L’affichage de contrôle nous permet de visualiser l’état actuel de la configuration à l’intérieur de la grue et nous permet d’avoir un contrôle total sur celle-ci», a déclaré Palma. «CCS nous permet de voir s’il y a des problèmes dans les systèmes de la machine au moyen de codes de signalisation qui apparaissent à l’écran, et aussi de connaître le compteur horaire, la longueur totale de la flèche et le poids à soulever. Tout cela est très utile. »

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
L'entreprise italienne de services de grue Vernazza Autogru utilise une grue automotrice routière Grove GMK7450 pour installer un nouveau système de traitement des fumées à l'usine de valorisation énergétique des déchets (WtE) de Syctom à Saint-Ouen.
Grosse commande pour Grove
Grosse commande pour Grove
Le groupe de location Tamimi Rentals en Arabie Saoudite vient de réaliser une commande de 50 grues GRT8100 lesquellesrejoindront le parc de location de la société qui comprend déjà plus de 40 grues tout-terrain Grove.
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux intègre Klubb France en tant que directeur commercial. Il remplace Benjamin Escande, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise.
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Chez Manitowoc, l’incertitude n’a pas étouffé dans l’œuf les contacts avec les clients. L’annulation des grands salons pèse finalement peu sur le groupe toujours très actif en communication. Le développement des nouveaux produits, lui, ne se fait plus sans les retours des clients. 
Nouvelle cabine porteur pour les grues tout-terrain Grove
Nouvelle cabine porteur pour les grues tout-terrain Grove
Manitowoc propose désormais sur plusieurs de ses grues GMK à 4 et 5 essieux une nouvelle cabine porteur, initialement destinée aux grues à 3 essieux. Elle est dorénavant disponible sur les modèles de grues tout-terrain Grove GMK4090-1, GMK4100L-2, GMK5150-1 et GMK5150L-1. 
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Les dernières nouveautés Potain et Grove aux JDL
Du 23 au 25 juin au salon JDL Expo de Beaune, Manitowoc présentera ses dernières nouveautés dans sa gamme de grues mobiles Grove la toute nouvelle grue à tour Igo T de Potain.
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
L'équipe de MSG Krandienst (MSG) a fait l'acquisition d'une GMK4100L-1 et d'une GMK5150L. Les nouvelles grues automotrices du nord de l'Allemagne vont renforcer l'offre du site principal de MSG à Kehl, dans le Bade-Wurtemberg. La GMK5150L remplacera son prédécesseur, la GMK5130-2, tandis que la GMK4100L-1 remplacera une grue concurrente.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.