ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le logement progresse de 1 % au 1er trimestre 2021

Par la rédaction. Publié le 30 avril 2021.
Le logement progresse de 1 % au 1er trimestre 2021
Source : SDES, Sit@del2, estimations à fin mars 2021
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au premier trimestre 2021, les logements autorisés ont légèrement progressé (+ 1,0 %) par rapport au dernier trimestre 2020.

Sur l’ensemble des trois derniers mois, le nombre de logements autorisés est inférieur de 3,1 % à la moyenne des douze mois précédant le premier confinement (mars 2019 à février 2020).

Au cours de ce premier trimestre, les logements commencés sont estimés en hausse de 3,2 % par rapport aux trois mois précédents. Durant les trois derniers mois, les mises en chantier sont estimées à un niveau supérieur (+ 1,9 %) à la moyenne des douze mois précédant le premier confinement.

Au cours des douze derniers mois, 384 300 logements ont été autorisés à la construction, soit 71 200 de moins qu’au cours des douze mois précédents (- 15,6 %). Dans le même temps, on estime que 366 000 logements ont été mis en chantier, soit 13 900 de moins (- 3,7 %) que pendant les douze mois précédents.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 juillet 2023
Lille : Eiffage Construction et ses partenaires signent un contrat de rénovation avec Vilogia Eiffage Construction remporte, en périphérie de Lille (59), son premier programme de rénovation de logements selon des techniques adaptées de la démarche EnergieSprong.
Lille : Eiffage Construction et ses partenaires signent un contrat de rénovation avec Vilogia
12 janvier 2024
Bègles Garonne, un projet de quartier écologique et végétalisé L’EPA Bordeaux Euratlantique annonce le choix du groupement [germe&JAM, Bruel-Delmar, Alto Step, Atelier Nathalie Roussel, AEU, ETC, ISL, Alphaville et Scène publique] pour l’aménagement du secteur Bègles-Garonne.
Bègles Garonne, un projet de quartier écologique et végétalisé
29 janvier 2024
[Tribune] Bâtiment : éviter une catastrophe annoncée Le secteur du bâtiment affronte une crise violente dont la portée va bien au-delà de son propre périmètre. Tout juste sorti des effets de la pandémie, il doit se battre face à un contexte inflationniste et à un attentisme de la demande. Des fournisseurs de matériaux en passant par les entreprises du BTP ou encore les artisans, chacun s’accorde à dire que 2024 sera une année périlleuse. Pourquoi ?
[Tribune] Bâtiment : éviter une catastrophe annoncée
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola