Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Saint-Astier ouvre un centre de formation

Saint-Astier ouvre un centre de formation
Par la rédaction, le 23 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Saint-Astier, producteur français de chaux hydrauliques naturelles, ouvre un centre de formation pour l’application de mortiers de chaux/chanvre, et la réalisation d’enduits et finitions décoratives.

S’adressant aux entrepreneurs du bâtiment, maître d’oeuvre et architectes, sous la forme de sessions de deux à trois jours à la demande, ces formations sont réalisées sur le site de Saint-Astier, chez les entrepreneurs ou directement in situ sur chantier. Les objectifs sont de renforcer les connaissances théoriques sur les matériaux chaux et chanvre, leurs usages et les applications courantes, mais aussi de présenter les textes de référence concernant l’utilisation des bétons de chanvre et mettre en application ces principes en conditions réelles de chantier.

 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Riwal certifié ISO 45001
Riwal certifié ISO 45001
Riwal France, spécialiste de la location de chariots télescopiques et de nacelles, obtient sa migration vers l’ISO 45001.
[Exclu] Copac : développements, innovation et bienveillance
[Exclu] Copac : développements, innovation et bienveillance
Les évènements liés au contexte sanitaire que nous avons connu en 2020 ont conduit le groupe Copac à se recentrer sur ses produits cœur de métier comme les passerelles et les équipements de sécurité.
IMT Lille Douai dévoile son « campus du futur »
IMT Lille Douai dévoile son « campus du futur »
Depuis plus de 18 mois, IMT Lille Douai a engagé d’importants travaux de rénovation et de modernisation de différents espaces afin de hisser ses campus au niveau des meilleurs standards internationaux. Ces transformations ont pour ambition d’accroitre l’attractivité de l’école en termes d’aménagements pédagogiques et de vie étudiante, mais également d’être exemplaire sur le plan de la transition écologique.
CCCA-BTP : 1ère édition de la Semaine de l’entreprise coopérative BTP
CCCA-BTP : 1ère édition de la Semaine de l’entreprise coopérative BTP
La Semaine de l’entreprise coopérative BTP est une initiative pilotée par le CCCA-BTP, en partenariat avec la Fédération des SCOP du BTP. Sa première édition se déroule partout en France, du 29 mars au 2 avril 2021.
« Agyre » pour l’économie circulaire !
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte exige de valoriser les déchets du BTP. La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire entend accélérer le changement des modèles de production : préservation des ressources, augmentation du réemploi et du recyclage, etc. C’est dans ce contexte qu’en septembre dernier, un hub d’accélération national pour une économie circulaire dans la construction a été lancé sous le nom d’Agyre.
Epiroc : « Faire des BRH un des premiers marchés connectés »
Epiroc : « Faire des BRH un des premiers marchés connectés »
Le marché de la déconstruction défie les prévisions alarmistes post confinement. En lieu et place d’un repli de -20 %, il termine 2020 en retrait de -10 % à -13 % grâce à un regain d’activité au dernier trimestre qui a permis de limiter la perte. Chez Epiroc, on finit l’exercice sereinement malgré un attentisme certain se profilant en 2021. Les développements sont pourtant loin d’être au point mort avec une gamme déconstruction en mutation et un objectif ambitieux sur les BRH. 
Hiab : « Les grues Effer enrichissent la gamme et complètent l’expérience client »
Hiab : « Les grues Effer enrichissent la gamme et complètent l’expérience client »
Malgré une année 2020 qui avait bien démarré, Hiab a fait face à une baisse des commandes avant l’été. La reprise très marquée sur le dernier quadrimestre n’a toutefois pas permis au constructeur de rattraper la totalité du retard, mais le carnet de commandes « rarement aussi conséquent » de ce début d’année 2021 laisse augurer un exercice intéressant qui donne le coup d’envoi à la distribution des grues Effer. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.