Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

52 grues protégées des collisions à Hinkley Point C

52 grues protégées des collisions à Hinkley Point C
Tous crédits photos : AMCS Technologies
Par la rédaction, le 19 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis 3 ans, AMCS Technologies équipe les 52 grues à tour du chantier de la centrale nucléaire d’Hinkley Point C en Angleterre.

La construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires de la future centrale d’Hinkley Point C est aujourd’hui assurée par 52 grues à tour à flèches horizontales et relevables dont quatre sont en translation.

Elles sont toutes équipées du DCS 61-S, le système anti-collision et zoning dernière génération d’AMCS technologies. La société fournit également ce projet en produits complémentaires de sécurité (caméras, balisages lumineux...).
 


-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les 52 systèmes anti collision fonctionnent toujours en mode actif. Chaque grue possède plusieurs zones d’inférences avec d’autres grues. C’est-à-dire que plusieurs grues peuvent travailler dans la même zone et des risques de collisions entre leurs câbles ou entre câbles et flèches pourraient avoir lieu.

Les systèmes DCS 61-S permettent de gérer en temps réel ces nombreuses zones d’interférences. Par conséquent cela assure la productivité du chantier mais aussi la sécurité des engins et des 3 500 ouvriers (en période de forte affluence) mobilisés jours et nuits (20 heures par jour), 7 jours sur 7.
 


Le DCS 61-S permet de détecter en temps réel le risque de collision de tous les éléments des grues en interférences (par exemple flèche sur flèche, flèche sur contre-flèche...).

Le dispositif calcule en temps réel et en 3D les distances entre chaque élément des grues ainsi que leurs vitesses et sens de déplacement (lorsqu’elles sont sur rails) afin d’intervenir sur les mécanismes de contrôles de la grue pour assurer un ralentissement puis une immobilisation complète de l’engin à une distance pré-paramétrée de l’autre machine.
 


Le système apporte aussi au grutier un confort de travail par l’affichage de tous les paramètres utiles à la conduite de sa machine. Il lui donne la possibilité de visualiser en temps réel la position de sa grue ainsi que les positions des grues interférentes tout en garantissant des performances élevées de productivité.

AMCS Technologies a aussi mis à disposition des superviseurs de chantier (SUP 61) afin de visualiser et surveiller en temps réel l’activité des grues ainsi que leurs positions, le fonctionnement des dispositifs DCS 61-S installés sur le chantier et toutes autres informations utiles
(par exemple la vitesse du vent).

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
C.M.B. (Cooperativa Braccianti e Muratori di Carpi) a affecté deux grues à tour Potain MD 208 A et une grue topless MDT 219 sur le chantier d'un important chantier de régénération de friche à Milan, en Italie.
Prangl acquiert deux grues sur chenilles à flèche télescopique Tadano GTC-1800EX
Prangl acquiert deux grues sur chenilles à flèche télescopique Tadano GTC-1800EX
Le prestataire de services de grues autrichien basé vient de commander deux unités du nouveau modèle Tadano pour sa technologie de pointe et sa polyvalence.
Hiab : « Les grues Effer enrichissent la gamme et complètent l’expérience client »
Hiab : « Les grues Effer enrichissent la gamme et complètent l’expérience client »
Malgré une année 2020 qui avait bien démarré, Hiab a fait face à une baisse des commandes avant l’été. La reprise très marquée sur le dernier quadrimestre n’a toutefois pas permis au constructeur de rattraper la totalité du retard, mais le carnet de commandes « rarement aussi conséquent » de ce début d’année 2021 laisse augurer un exercice intéressant qui donne le coup d’envoi à la distribution des grues Effer. 
Virage stratégique chez Tadano
Virage stratégique chez Tadano
Toshiaki Ujiie a annoncé dans un courrier à ses clients et fournisseurs sa nomination en tant que président du groupe. Il dévoile son ambition de faire de Tadano le numéro un mondial des équipements de levage avec comme levier plusieurs initiatives stratégiques mondiales. En outre, Tadano opérera comme seule et unique marque mondiale.
Une extension de métal pour la tour Silex à Lyon
Une extension de métal pour la tour Silex à Lyon
Dans le cadre de la régénération du quartier d'affaires Lyon Part-Dieu, Covivio a mandaté MA Architectes et Arte Charpentier pour réhabiliter la tour Silex. Les cabinets d'architecture ont imaginé un programme prévoyant la greffe d'un nouvel ensemble en métal afin d'adapter l'IGH datant des années 70 aux nouveaux usages.
Trois nouvelles grues AC 45 City livrées
Trois nouvelles grues AC 45 City livrées
Le groupe Maxikraft a été en mesure de prendre livraison de trois nouvelles grues AC 45 City en une seule fois à la mi-septembre à l'usine Demag de Zweibrücken.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.