ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

52 grues protégées des collisions à Hinkley Point C

Par la rédaction. Publié le 19 avril 2021.
52 grues protégées des collisions à Hinkley Point C
Tous crédits photos : AMCS Technologies
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis 3 ans, AMCS Technologies équipe les 52 grues à tour du chantier de la centrale nucléaire d’Hinkley Point C en Angleterre.

La construction des bâtiments qui abriteront les deux réacteurs nucléaires de la future centrale d’Hinkley Point C est aujourd’hui assurée par 52 grues à tour à flèches horizontales et relevables dont quatre sont en translation.

Elles sont toutes équipées du DCS 61-S, le système anti-collision et zoning dernière génération d’AMCS technologies. La société fournit également ce projet en produits complémentaires de sécurité (caméras, balisages lumineux...).
 


Les 52 systèmes anti collision fonctionnent toujours en mode actif. Chaque grue possède plusieurs zones d’inférences avec d’autres grues. C’est-à-dire que plusieurs grues peuvent travailler dans la même zone et des risques de collisions entre leurs câbles ou entre câbles et flèches pourraient avoir lieu.

Les systèmes DCS 61-S permettent de gérer en temps réel ces nombreuses zones d’interférences. Par conséquent cela assure la productivité du chantier mais aussi la sécurité des engins et des 3 500 ouvriers (en période de forte affluence) mobilisés jours et nuits (20 heures par jour), 7 jours sur 7.
 


Le DCS 61-S permet de détecter en temps réel le risque de collision de tous les éléments des grues en interférences (par exemple flèche sur flèche, flèche sur contre-flèche...).

Le dispositif calcule en temps réel et en 3D les distances entre chaque élément des grues ainsi que leurs vitesses et sens de déplacement (lorsqu’elles sont sur rails) afin d’intervenir sur les mécanismes de contrôles de la grue pour assurer un ralentissement puis une immobilisation complète de l’engin à une distance pré-paramétrée de l’autre machine.
 


Le système apporte aussi au grutier un confort de travail par l’affichage de tous les paramètres utiles à la conduite de sa machine. Il lui donne la possibilité de visualiser en temps réel la position de sa grue ainsi que les positions des grues interférentes tout en garantissant des performances élevées de productivité.

AMCS Technologies a aussi mis à disposition des superviseurs de chantier (SUP 61) afin de visualiser et surveiller en temps réel l’activité des grues ainsi que leurs positions, le fonctionnement des dispositifs DCS 61-S installés sur le chantier et toutes autres informations utiles
(par exemple la vitesse du vent).
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 juin 2023
La grue Potain MCT 565A fait ses débuts à Singapour La première grue Potain MCT 565A, lancée en juin 2022, a été livrée à un projet à Singapour. Le chantier comprend trois blocs résidentiels et devrait être achevé en juin 2025.
La grue Potain MCT 565A fait ses débuts à Singapour
9 juin 2023
Brielman acquiert une Tadano HK 4.070-1 L’entreprise Brielman basée à Mössingen en Allemagne vient de faire l’acquisition d’une des plus puissantes grues mobiles jamais conçues par Tadano, la Tadano HK 4.070-1.
Brielman acquiert une Tadano HK 4.070-1
30 novembre 2023
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 ! Les Trophées Grues à Tour ont été remis aux lauréats le 28 novembre dernier au soir. L'édition 2023 a vu distinguer Cimeo Construction, Sogemon, Potain et FT Montage. 
5e édition des Trophées Grues à Tour : le palmarès 2023 !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola