Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une bonne tenue des volumes pour les matériaux de construction

Une bonne tenue des volumes pour les matériaux de construction
Par la rédaction, le 12 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un an après le début du premier confinement, l’activité des matériaux de construction a retrouvé une certaine dynamique.

En ce début 2021, bien que la comparaison avec 2020 ne soit pas favorable en raison d’un haut niveau d’activité constaté en janvier-février de l’année dernière, les volumes produits se situent dans la moyenne de long terme, voire au-dessus s’agissant du BPE (Béton Prêt à l’Emploi). Portées par un contexte conjoncturel plutôt bien orienté côté bâtiment, les productions de béton alimentent des chantiers de gros oeuvre dont le stock reste soutenu par des retards et délais de réalisation allongés du fait du contexte sanitaire ; quant aux granulats, l’activité bénéficie pour le moment d’un effet de rattrapage des anciens chantiers TP, dans l’attente de carnets de commandes plus garnis, notamment avec la mise en oeuvre des mesures du Plan de relance. Dans un cas comme dans l’autre, la demande de matériaux vit actuellement de ses acquis et reste tributaire du rythme d’exécution des carnets en cours, côté bâtiment, et du timing d’arrivée des nouveaux appels d’offre, côté TP.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Une nouvelle nacelle articulée chez Genie
Une nouvelle nacelle articulée chez Genie
Avec la Z62/40  en version Trax, Genie renforce son offre en termes de nacelles articulées sur les marchés européens et russes. Le modèle se caractérise notamment par une polyvalence de tous les instants.
Centre de Surveillance de la Sécurité de Galileo : le chantier est lancé
Centre de Surveillance de la Sécurité de Galileo : le chantier est lancé
Trois entités de Spie batignolles ont été retenues par l'Etablissement du Service Infrastructure de la Défense (ESID) pour construire le nouveau Centre de Surveillance de la Sécurité de Galileo, à Saint-Germain-en-Laye.
Pénurie de matériaux, flambée des prix : les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent
Pénurie de matériaux, flambée des prix : les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent
La pénurie de matériaux et l’inflation des prix des matières premières sont telles que les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes tirent aujourd’hui la sonnette d'alarme. Elles invitent notamment la sphère politique locale à réagir en définissant un cadre juridique clair visant à protéger les entreprises, au risque de bloquer les chantiers et toute l'économie du Bâtiment.
Centre Aquatique Olympique : terrain dépollué et livré
Centre Aquatique Olympique : terrain dépollué et livré
4 ha de terrain de la ZAC de la Plaine Saulnier à Saint-Denis, dépolluée entre mars 2020 et avril 2021, ont été remis par la Métropole du Grand Paris au groupement concessionnaire du Centre Aquatique Olympique et de son franchissement au-dessus de l'A1.
Le groupement Legendre-DVVD lauréat du  Colisée Grand Paris
Le groupement Legendre-DVVD lauréat du "Colisée Grand Paris"
Situé à Tremblay-en-France (93) et alliant culture, sport et événements internationaux, le « Colisée Grand Paris », sera l’un des plus importants complexes de ce type en France.
Campus Unicem : des journées portes ouvertes 100 % digitales
Campus Unicem : des journées portes ouvertes 100 % digitales
Les campus de l’Unicem (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction) proposeront des journées portes ouvertes 100 % digitales entre le samedi 13 février et le mercredi 19 mai 2021 en Bretagne (Louvigné-du-Désert, 35), en Auvergne Rhône-Alpes (Montalieu, 38) et en Occitanie (Bessières, 31).
[Exclu] Master Builders Solutions :  Il n’y a jamais eu autant de leviers qu’aujourd’hui pour remplir l’objectif de demain !
[Exclu] Master Builders Solutions : "Il n’y a jamais eu autant de leviers qu’aujourd’hui pour remplir l’objectif de demain !"
La Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) vise à atteindre la neutralité carbone en 2050 avec un objectif intermédiaire de -49% pour les bâtiments dans seulement 9 ans ! L’accompagnement des industriels de la préfabrication vers des bétons allégés en carbone est indissociable des solutions d’adjuvantation.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.