Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche

Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
DR
Par La rédaction, le 31 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis mai 2018, une Grove GMK5150L est utilisée dans le département d’assemblage de pièces préfabriquées de la société autrichienne HABAU à la satisfaction de tous.

«Avant tout, une grue doit se soulever de manière fiable et fonctionner parfaitement afin que nous puissions respecter les délais serrés sur les chantiers de construction. La GMK5150L était exactement le bon choix pour nous; c’est notre polyvalent absolu », souligne Walter Preisinger, responsable de la construction préfabriquée chez HABAU.

La décision d’achat a été précédée d’un processus de sélection intensif. Il est devenu clair qu’une Grove - une nouvelle GMK5150L - devrait rejoindre la flotte pour la première fois lors des visites à l’usine Manitowoc de Wilhelmshaven, en Allemagne. Les réserves concernant la nouvelle grue et le fabricant ont été rapidement dissipées. Lors de la visite de l’usine, l’équipe HABAU a été particulièrement impressionnée par la production moderne des rampes Grove MEGAFORM. Lors de la visite du centre de vérification des produits, où les nouveaux modèles de grues Grove sont soumis à des procédures de test intensives, l’équipe s’est convaincue des normes de qualité élevées.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Wilhelm Weinberger, responsable de l’assemblage préfabriqué chez HABAU, a déclaré: «Nous devons déployer notre grue à la fois sur les chantiers de construction à long terme et sur les sites d’assemblage mobiles. C’est pourquoi les tableaux de charges élevées ont été importants pour nous dans le processus de sélection, ainsi que le fait que la grue peut se déplacer sur la route avec beaucoup de ballast. »

Le GMK5150L répond aux deux exigences. Avec une capacité de 11,8 t sur la flèche principale de 60 m dans un rayon allant jusqu’à 18 m, c’est actuellement la grue la plus puissante de sa catégorie. De plus, il peut voyager avec plus de 10,2 t de contrepoids.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux intègre Klubb France en tant que directeur commercial. Il remplace Benjamin Escande, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise.
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
En Turquie, Bakı Vinç réalise de nombreuses opérations dans les zones industrielles avec des grues Grove équipées de transmissions entièrement automatiques Allison 4000 Specialty Series.
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Chez Manitowoc, l’incertitude n’a pas étouffé dans l’œuf les contacts avec les clients. L’annulation des grands salons pèse finalement peu sur le groupe toujours très actif en communication. Le développement des nouveaux produits, lui, ne se fait plus sans les retours des clients. 
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
L'entreprise italienne de services de grue Vernazza Autogru utilise une grue automotrice routière Grove GMK7450 pour installer un nouveau système de traitement des fumées à l'usine de valorisation énergétique des déchets (WtE) de Syctom à Saint-Ouen.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.