Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan : la DX235DM en démo

Doosan : la DX235DM en démo
La DX235 en action
Par La rédaction, le 24 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.

Les équipes Doosan et leur concessionnaire historique Ets Jacob à Blois, qui distribue la marque sur la région Centre, ont organisé une journée de démonstration de la nouvelle pelle de démolition Doosan DX235DM sur un chantier de son client TPIG, à St Benoit sur Loire (45).

Ainsi, plus de 30 participants privilégiés dont des partenaires, des concessionnaires et des clients dont les nouveaux concessionnaires alsacien SOMATEC, poitevin (GOUIN) et belge INTERPARTS.

Les invités ont notamment pu découvrir la cabine inclinable à haute visibilité de la DX235DM qui se prête particulièrement à la démolition grande portée avec son angle d’inclinaison de 30°.

L’un des principaux équipements de la DX235DM est sa flèche modulaire et son mécanisme d’attache rapide à verrouillage hydraulique. Cet équipement offre au client une solution complète et flexible qui lui permet d’utiliser la pelle pour la démolition mais aussi les autres travaux que peut nécessiter un chantier.

Grâce au système de montage innovant, il est très facile de passer d’une flèche de démolition à une flèche de fouille (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier, en moins de 30 minutes. Un support spécial a été ménagé pour faciliter le changement de flèche et son stockage/transport. Le changement est terminé une fois que les goupilles de verrouillage sont en place, grâce à l’action d’un système de vérins.

Le concept multi-flèche permet également de monter la flèche de fouille de deux manières différentes (courbe ou droite), ce qui, avec la flèche de démolition, offre trois configurations différentes pour plus de flexibilité.

En ce qui concerne la DX235DM équipée de la flèche de démolition de 18 m de hauteur à l’axe, la cinématique de travail impressionnante permet à la machine de travailler avec un accessoire de démolition jusqu’à une hauteur maximum de 16 m. Avec cette configuration, le poids combiné maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 2,1 tonnes.

Équipée de la flèche de fouille en position droite, la DX235DM peut travailler jusqu’à une hauteur maximum de 9 m, contre 8m pour la même flèche en position courbée. Dans ce format, le poids maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 3,3 tonnes.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power
Nouveau compresseur Stage V compact de Doosan Portable Power
Doosan Portable Power a lancé une nouvelle gamme de compresseurs portables compacts pour le marché européen, proposant quatre nouveaux modèles.
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.
Doosan à la Porsche Mobil 1 Supercup
Doosan à la Porsche Mobil 1 Supercup
Doosan sponsorisera une équipe dans quatre courses de la Porsche Mobil 1 Supercup de cette année. La Porsche Mobil 1 Supercup est une des compétitions mono-marque les plus renommées sur la scène internationale du sport automobile.
Tout le réseau européen Doosan réunit à Barcelone
Tout le réseau européen Doosan réunit à Barcelone
C’est sous le slogan UNITE 2022 que Doosan a organisé la convention réseau de la marque à Barcelone, du 4 au 6 avril 2022 réunissant tous les distributeurs européens.
Doosan dévoile 4 nouvelles mini-pelles
Doosan dévoile 4 nouvelles mini-pelles
Les DX27Z-7 de 2,8 tonnes, DX35Z-7 de 3,9 tonnes, DX50Z-7 de 5,4 tonnes et DX55R-7 de 5,7 tonnes  constituent les premiers modèles de la nouvelle génération de mini-pelles Doosan, partageant tous un nouveau design.A noterlLa conception sans déport arrière des modèles DX27Z-7, DX35Z-7 et DX50Z-7 et la conception à rayon réduit du modèle DX55R-7.
En Guyane, GLS verdit son parc de nacelles
En Guyane, GLS verdit son parc de nacelles
GLS, dirigé par Gilles Rialland, continue d’ajouter des cordes à son arc guyanais. Son parc de nacelles s’apprête à accueillir des machines électriques et des machines de terrassement Doosan en 14-16T intègrent le parc de location.
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.