Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan : la DX235DM en démo

Doosan : la DX235DM en démo
La DX235 en action
Par La rédaction, le 24 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.

Les équipes Doosan et leur concessionnaire historique Ets Jacob à Blois, qui distribue la marque sur la région Centre, ont organisé une journée de démonstration de la nouvelle pelle de démolition Doosan DX235DM sur un chantier de son client TPIG, à St Benoit sur Loire (45).

Ainsi, plus de 30 participants privilégiés dont des partenaires, des concessionnaires et des clients dont les nouveaux concessionnaires alsacien SOMATEC, poitevin (GOUIN) et belge INTERPARTS.

Les invités ont notamment pu découvrir la cabine inclinable à haute visibilité de la DX235DM qui se prête particulièrement à la démolition grande portée avec son angle d’inclinaison de 30°.

L’un des principaux équipements de la DX235DM est sa flèche modulaire et son mécanisme d’attache rapide à verrouillage hydraulique. Cet équipement offre au client une solution complète et flexible qui lui permet d’utiliser la pelle pour la démolition mais aussi les autres travaux que peut nécessiter un chantier.

Grâce au système de montage innovant, il est très facile de passer d’une flèche de démolition à une flèche de fouille (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier, en moins de 30 minutes. Un support spécial a été ménagé pour faciliter le changement de flèche et son stockage/transport. Le changement est terminé une fois que les goupilles de verrouillage sont en place, grâce à l’action d’un système de vérins.

Le concept multi-flèche permet également de monter la flèche de fouille de deux manières différentes (courbe ou droite), ce qui, avec la flèche de démolition, offre trois configurations différentes pour plus de flexibilité.

En ce qui concerne la DX235DM équipée de la flèche de démolition de 18 m de hauteur à l’axe, la cinématique de travail impressionnante permet à la machine de travailler avec un accessoire de démolition jusqu’à une hauteur maximum de 16 m. Avec cette configuration, le poids combiné maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 2,1 tonnes.

Équipée de la flèche de fouille en position droite, la DX235DM peut travailler jusqu’à une hauteur maximum de 9 m, contre 8m pour la même flèche en position courbée. Dans ce format, le poids maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 3,3 tonnes.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Avec les DX140W-7 et DX160W-7, Doosan dévoile sa nouvelle génération de pelles sur pneus Phase V
Avec les DX140W-7 et DX160W-7, Doosan dévoile sa nouvelle génération de pelles sur pneus Phase V
Plus développées que la précédente génération, les DX140W-7 et DX160W-7 combinent systèmes d'assistance innovants, confort de haut niveau et capacité accrue d'utilisation d'accessoires hydrauliques.
Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
Avec les DL220-7 et DL250-7, la gamme de chargeuses sur pneus de Doosan prend encore de l'ampleur. Ces nouveaux modèles constituent le dernier ajout de Doosan à sa gamme "DL-7", et font suite à la première phase qui a vu le lancement de sept machines DL-7 plus grandes en décembre 2020.
Tipmat récompensé sur les PR !
Tipmat récompensé sur les PR !
Le groupe de distribution dirigé par Eric Gueguen et filiale du groupe Dubreuil a reçu un prix pour ses résultats obtenus avec la marque Bobcat sur les pièces détachées.
Stage V : les broyeurs Först à la page
Stage V : les broyeurs Först à la page
Afin de pouvoir conserver la puissance moteur de ses broyeurs diesel, le fabricant anglais Först a fait le choix de travailler avec le motoriste Doosan. L’objectif : conserver les performances des machines diesel à l’heure du passage à la nome anti-pollution Stage V. Mission accomplie.
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Doosan, via son distributeur ITTMach10, dévoilera ses nouvelles machines lors de l'évènement lyonnais qui rassemblera les professionnels du secteur du 14 au 16 septembre sur le site d' Eurexpo. 
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.