Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan : la DX235DM en démo

Doosan : la DX235DM en démo
La DX235 en action
Par La rédaction, le 24 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.

Les équipes Doosan et leur concessionnaire historique Ets Jacob à Blois, qui distribue la marque sur la région Centre, ont organisé une journée de démonstration de la nouvelle pelle de démolition Doosan DX235DM sur un chantier de son client TPIG, à St Benoit sur Loire (45).

Ainsi, plus de 30 participants privilégiés dont des partenaires, des concessionnaires et des clients dont les nouveaux concessionnaires alsacien SOMATEC, poitevin (GOUIN) et belge INTERPARTS.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les invités ont notamment pu découvrir la cabine inclinable à haute visibilité de la DX235DM qui se prête particulièrement à la démolition grande portée avec son angle d’inclinaison de 30°.

L’un des principaux équipements de la DX235DM est sa flèche modulaire et son mécanisme d’attache rapide à verrouillage hydraulique. Cet équipement offre au client une solution complète et flexible qui lui permet d’utiliser la pelle pour la démolition mais aussi les autres travaux que peut nécessiter un chantier.

Grâce au système de montage innovant, il est très facile de passer d’une flèche de démolition à une flèche de fouille (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier, en moins de 30 minutes. Un support spécial a été ménagé pour faciliter le changement de flèche et son stockage/transport. Le changement est terminé une fois que les goupilles de verrouillage sont en place, grâce à l’action d’un système de vérins.

Le concept multi-flèche permet également de monter la flèche de fouille de deux manières différentes (courbe ou droite), ce qui, avec la flèche de démolition, offre trois configurations différentes pour plus de flexibilité.

En ce qui concerne la DX235DM équipée de la flèche de démolition de 18 m de hauteur à l’axe, la cinématique de travail impressionnante permet à la machine de travailler avec un accessoire de démolition jusqu’à une hauteur maximum de 16 m. Avec cette configuration, le poids combiné maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 2,1 tonnes.

Équipée de la flèche de fouille en position droite, la DX235DM peut travailler jusqu’à une hauteur maximum de 9 m, contre 8m pour la même flèche en position courbée. Dans ce format, le poids maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 3,3 tonnes.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une chargeuse Doosan au service de la biométhanisation agricole
Une chargeuse Doosan au service de la biométhanisation agricole
L’exploitation agricole de la famille Mahé à Boutigny (77)  se diversifie dans la production d’énergies vertes. Avec leur filiale « Mahé Bioenergie », les deux frères dirigeants produisent leur électricité à partir de panneaux solaires et exploitent, depuis un an, une nouvelle centrale de biométhane. Pour cette unité de méthanisation agricole, l’entreprise s’est dotée d’une chargeuse Doosan DL280-5. Un matériel customisé spécifiquement pour ces travaux et qui vient notamment remplacer deux chariots télescopiques.
Tipmat livre une DX235 DM
Tipmat livre une DX235 DM
Dévoilée en début d'année, la première pelle de la gamme démolition de Doosan a été acquise par la société Murail TP auprès de Tipmat, concessionnaire local.
Festival de nouveautés chez Bobcat !
Festival de nouveautés chez Bobcat !
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
ITT Mach 10 a anticipé ses commandes, en faisant l'acquisition de 250 machines en 2022. 
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Un godet transparent ? Doosan l'a fait !
Pour augmenter la sécurité des opérateurs notamment au niveau des angles morts, Doosan a lancé le premier système de sécurité à godet transparent pour les chargeuses sur pneus.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.