CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Doosan : la DX235DM en démo
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Doosan : la DX235DM en démo

PUBLIÉ LE 24 MARS 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Doosan : la DX235DM en démo
La DX235 en action
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.

Les équipes Doosan et leur concessionnaire historique Ets Jacob à Blois, qui distribue la marque sur la région Centre, ont organisé une journée de démonstration de la nouvelle pelle de démolition Doosan DX235DM sur un chantier de son client TPIG, à St Benoit sur Loire (45).

Ainsi, plus de 30 participants privilégiés dont des partenaires, des concessionnaires et des clients dont les nouveaux concessionnaires alsacien SOMATEC, poitevin (GOUIN) et belge INTERPARTS.

Les invités ont notamment pu découvrir la cabine inclinable à haute visibilité de la DX235DM qui se prête particulièrement à la démolition grande portée avec son angle d’inclinaison de 30°.

L’un des principaux équipements de la DX235DM est sa flèche modulaire et son mécanisme d’attache rapide à verrouillage hydraulique. Cet équipement offre au client une solution complète et flexible qui lui permet d’utiliser la pelle pour la démolition mais aussi les autres travaux que peut nécessiter un chantier.

Grâce au système de montage innovant, il est très facile de passer d’une flèche de démolition à une flèche de fouille (et inversement) pour mener à bien les différents travaux d’un même chantier, en moins de 30 minutes. Un support spécial a été ménagé pour faciliter le changement de flèche et son stockage/transport. Le changement est terminé une fois que les goupilles de verrouillage sont en place, grâce à l’action d’un système de vérins.

Le concept multi-flèche permet également de monter la flèche de fouille de deux manières différentes (courbe ou droite), ce qui, avec la flèche de démolition, offre trois configurations différentes pour plus de flexibilité.

En ce qui concerne la DX235DM équipée de la flèche de démolition de 18 m de hauteur à l’axe, la cinématique de travail impressionnante permet à la machine de travailler avec un accessoire de démolition jusqu’à une hauteur maximum de 16 m. Avec cette configuration, le poids combiné maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 2,1 tonnes.

Équipée de la flèche de fouille en position droite, la DX235DM peut travailler jusqu’à une hauteur maximum de 9 m, contre 8m pour la même flèche en position courbée. Dans ce format, le poids maximum recommandé pour l’accessoire et l’attache rapide est de 3,3 tonnes.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Doosan Bobcat : Gary Hornbacher, président de la région EMEA
Doosan Bobcat : Gary Hornbacher, président de la région EMEA
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
Develon dans les papiers de Giboulet TP
Develon dans les papiers de Giboulet TP
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS