CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Brokk voit plus grand
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Brokk voit plus grand

PUBLIÉ LE 16 MARS 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Brokk voit plus grand
DR
Le spécialiste suédois des machines de démolition télécommandées a lancé le nouveau robot de démolition Brokk 900, qu’il revendique comme le plus grand et le plus puissant au monde.

Offrant environ 25% de puissance en plus, le fabricant a déclaré que le nouveau modèle conforme à la norme Tier 4 / Stage V s’appuie sur et améliore son ancien modèle Brokk 800.

Contrairement à son prédécesseur, sorti pour la première fois il y a dix ans, le Brokk 900 présente une nouvelle conception robuste et intègre la technologie SmartPower de la société pour un fonctionnement amélioré du groupe motopropulseur et une durée de fonctionnement plus longue.

Martin Krupicka, PDG de Brokk, a déclaré: «Dans l’ensemble, le nouveau Brokk 900 représente ce pour quoi nous sommes connus. Plus de puissance dans un boîtier compact et intelligent. Et cela reste vrai même pour notre plus gros robot de démolition. »

Le modèle est disponible en tant que modèle standard Brokk 900 avec marteau hydraulique et Brokk 900 Rotoboom, qui comprend un système de flèche rotative continue à 360 degrés pour une précision accrue.

Conçue pour les «exigences extrêmes» des travaux souterrains, les deux versions de la machine peuvent être équipées d’un groupe motopropulseur diesel ou électrique.

Selon le fabricant, le Brokk 900 standard peut être équipé soit d’un brise-roche de 1500 kg pour démolir des matériaux plus durs, soit du modèle de disjoncteur BHB 1300. Le BHB 1300, légèrement plus léger, offre une fréquence de soufflage plus élevée pour une meilleure productivité.

Alors que le Brokk 900 a été conçu pour fournir une puissance et une productivité optimales, sa machine sœur est conçue pour «une flexibilité maximale sur les projets où l’accès et la précision sont plus importants que la puissance».

Le Rotoboom Brokk 900 est équipé d’une protection thermique pour les travaux réfractaires chauffés au rouge dans les usines métallurgiques et comprend le brise-roche hydraulique à protection thermique de Brokk.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction
Un nouveau président pour le Comité stratégique de filière construction
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP
Lancement de la mallette pédagogique  Rebâtir Notre-Dame de Paris
Lancement de la mallette pédagogique "Rebâtir Notre-Dame de Paris"
Epiroc dévoile son « Performance Booster »
Epiroc dévoile son « Performance Booster »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS