Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Brokk voit plus grand

Brokk voit plus grand
DR
Par La rédaction, le 16 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le spécialiste suédois des machines de démolition télécommandées a lancé le nouveau robot de démolition Brokk 900, qu’il revendique comme le plus grand et le plus puissant au monde.

Offrant environ 25% de puissance en plus, le fabricant a déclaré que le nouveau modèle conforme à la norme Tier 4 / Stage V s’appuie sur et améliore son ancien modèle Brokk 800.

Contrairement à son prédécesseur, sorti pour la première fois il y a dix ans, le Brokk 900 présente une nouvelle conception robuste et intègre la technologie SmartPower de la société pour un fonctionnement amélioré du groupe motopropulseur et une durée de fonctionnement plus longue.

Martin Krupicka, PDG de Brokk, a déclaré: «Dans l’ensemble, le nouveau Brokk 900 représente ce pour quoi nous sommes connus. Plus de puissance dans un boîtier compact et intelligent. Et cela reste vrai même pour notre plus gros robot de démolition. »

Le modèle est disponible en tant que modèle standard Brokk 900 avec marteau hydraulique et Brokk 900 Rotoboom, qui comprend un système de flèche rotative continue à 360 degrés pour une précision accrue.

Conçue pour les «exigences extrêmes» des travaux souterrains, les deux versions de la machine peuvent être équipées d’un groupe motopropulseur diesel ou électrique.

Selon le fabricant, le Brokk 900 standard peut être équipé soit d’un brise-roche de 1500 kg pour démolir des matériaux plus durs, soit du modèle de disjoncteur BHB 1300. Le BHB 1300, légèrement plus léger, offre une fréquence de soufflage plus élevée pour une meilleure productivité.

Alors que le Brokk 900 a été conçu pour fournir une puissance et une productivité optimales, sa machine sœur est conçue pour «une flexibilité maximale sur les projets où l’accès et la précision sont plus importants que la puissance».

Le Rotoboom Brokk 900 est équipé d’une protection thermique pour les travaux réfractaires chauffés au rouge dans les usines métallurgiques et comprend le brise-roche hydraulique à protection thermique de Brokk.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 59
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
[Vidéo] Une gargouille sur la route de Notre-Dame
[Vidéo] Une gargouille sur la route de Notre-Dame
Du 20 au 24 septembre, des jeunes en formation au lycée des métiers du bâtiment de Felletin ont cheminé de la Creuse jusqu’à Paris, chargés d'une curieuse créature de pierre.
Hoffmann Green Cement Technologies signe un contrat de distribution avec le Groupe Ravate
Hoffmann Green Cement Technologies signe un contrat de distribution avec le Groupe Ravate
Hoffmann Green Cement Technologies vient d’annoncer la signature d’un contrat d’une durée de trois ans avec le Groupe Ravate, enseigne historique de La Réunion et de l’Océan indien, pour la distribution de sacs de ciment H- Iona.
GT solutions mise sur la diversification
GT solutions mise sur la diversification
La diversité des secteurs dans lesquels GT solutions opère a permis à l’entreprise de lisser les impacts de la crise en 2021. Avec une offre bien structurée autour de ses 2 branches GT solutions dédié (location de véhicules avec conducteurs) et GT solutions réseaux spécialisés (affrètement et transport), le groupe pense clôturer l’année sur un CA proche des 200 M€.
Modeler le béton, une autre approche du design
Modeler le béton, une autre approche du design
Lyon Béton est un studio de design français qui crée des pièces de mobilier et des accessoires audacieux grâce à une approche du design différente basée sur le travail d'une matière moulée, très souvent du béton.
Dreux : l'écoquartier de la ZAC Le Square prend vie sur une friche
Dreux : l'écoquartier de la ZAC Le Square prend vie sur une friche
La Société d’aménagement et d’équipement du département d’Eure-et-Loir et la ville de Dreux s'emploient à aménager un nouvel écoquartier (ZAC Le Square) sur une friche industrielle nécessitant de la déconstruction et de la réhabilitation mêlées.
Husqvarna Construction France lance de nouvelles découpeuses polyvalentes
Husqvarna Construction France lance de nouvelles découpeuses polyvalentes
Husqvarna Construction France lance les nouvelles découpeuses polyvalentes K 770 et K 970 pour la découpe des matériaux durs et abrasifs (blocs béton, murs, etc.).
Projet Universeine : du béton bas carbone pour l’îlot A2
Vinci Immobilier a conçu le projet Universeine, en collaboration avec la Solideo (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) et les collectivités locales. Au sein de ce projet situé à Saint-Denis (93), dans le périmètre du village olympique des athlètes, Bouygues Bâtiment Ile-de-France Habitat Résidentiel construit l’îlot A2.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.