Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Brokk voit plus grand

Brokk voit plus grand
DR
Par La rédaction, le 16 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le spécialiste suédois des machines de démolition télécommandées a lancé le nouveau robot de démolition Brokk 900, qu’il revendique comme le plus grand et le plus puissant au monde.

Offrant environ 25% de puissance en plus, le fabricant a déclaré que le nouveau modèle conforme à la norme Tier 4 / Stage V s’appuie sur et améliore son ancien modèle Brokk 800.

Contrairement à son prédécesseur, sorti pour la première fois il y a dix ans, le Brokk 900 présente une nouvelle conception robuste et intègre la technologie SmartPower de la société pour un fonctionnement amélioré du groupe motopropulseur et une durée de fonctionnement plus longue.

Martin Krupicka, PDG de Brokk, a déclaré: «Dans l’ensemble, le nouveau Brokk 900 représente ce pour quoi nous sommes connus. Plus de puissance dans un boîtier compact et intelligent. Et cela reste vrai même pour notre plus gros robot de démolition. »

Le modèle est disponible en tant que modèle standard Brokk 900 avec marteau hydraulique et Brokk 900 Rotoboom, qui comprend un système de flèche rotative continue à 360 degrés pour une précision accrue.

Conçue pour les «exigences extrêmes» des travaux souterrains, les deux versions de la machine peuvent être équipées d’un groupe motopropulseur diesel ou électrique.

Selon le fabricant, le Brokk 900 standard peut être équipé soit d’un brise-roche de 1500 kg pour démolir des matériaux plus durs, soit du modèle de disjoncteur BHB 1300. Le BHB 1300, légèrement plus léger, offre une fréquence de soufflage plus élevée pour une meilleure productivité.

Alors que le Brokk 900 a été conçu pour fournir une puissance et une productivité optimales, sa machine sœur est conçue pour «une flexibilité maximale sur les projets où l’accès et la précision sont plus importants que la puissance».

Le Rotoboom Brokk 900 est équipé d’une protection thermique pour les travaux réfractaires chauffés au rouge dans les usines métallurgiques et comprend le brise-roche hydraulique à protection thermique de Brokk.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
Les Teletruks JCB conformes à la norme Stage V
JCB remet à niveau ses chariots élévateurs à flèche télescopique JCB Teletruk, équipés d'un moteur JCB by Kohler de 46 kW conforme à la norme Stage V. 
Tollens met au point une peinture biosourcée à empreinte environnementale maîtrisée
Tollens met au point une peinture biosourcée à empreinte environnementale maîtrisée
Tollens vient de lancer une nouvelle peinture intérieure biosourcée, labellisée, à empreinte environnementale maîtrisée.
L’agence d’architecture DREAM réalise un programme mixte à Saclay
L’agence d’architecture DREAM réalise un programme mixte à Saclay
En décembre 2020, l’EPA Paris-Saclay avait désigné REI Habitat - en groupement avec 813 Capital (investisseur) et Urban Campus (gestionnaire) - lauréat de la consultation portant sur un programme mixte sur le lot C1.3B situé au sein du quartier de l’École polytechnique, à Palaiseau. L’équipe d’architecture DREAM a été désignée sur ce lot à l’issue du concours de maîtrise d’œuvre. 
BMI Belgium produit la seule tuile en béton de fabrication belge
BMI Belgium produit la seule tuile en béton de fabrication belge
BMI Belgium a récemment élargi sa gamme existante avec quatre nouvelles tuiles en béton.
Le Bim au secours de Notre-Dame de Paris
Le Bim au secours de Notre-Dame de Paris
L’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris se dote de la technologie de pointe du Bim (Building Information Modeling ou Modélisation des Informations du Bâtiment), grâce à un mécénat technologique d’Autodesk France.
Valoptim :  Le terme pénurie de matériaux me semble un peu fort
Valoptim : "Le terme pénurie de matériaux me semble un peu fort"
Le secteur du bâtiment souffre de la pénurie de matériaux à cause de la crise. Mohamed Dahrouch, Directeur Opérationnel chez Valoptim a accepté de répondre à nos questions sur ce sujet.
Pénurie de matériaux, flambée des prix : les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent
Pénurie de matériaux, flambée des prix : les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent
La pénurie de matériaux et l’inflation des prix des matières premières sont telles que les CAPEB d'Auvergne-Rhône-Alpes tirent aujourd’hui la sonnette d'alarme. Elles invitent notamment la sphère politique locale à réagir en définissant un cadre juridique clair visant à protéger les entreprises, au risque de bloquer les chantiers et toute l'économie du Bâtiment.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.