ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ile-Saint-Denis : le groupement Pichet-Legendre signe l'achat du terrain du Village des Athlètes

Par la rédaction. Publié le 12 mars 2021.
Ile-Saint-Denis : le groupement Pichet-Legendre signe l'achat du terrain du Village des Athlètes
© NZI Architectes Associés
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupement Pichet-Legendre a signé l’achat du terrain du futur Village des Athlètes de l’Ile-Saint-Denis (93) auprès de la S.E.M. Plaine Commune Développement.
 
Implanté sur la plus grande des îles de la Seine, au nord de Paris, le projet initié par Plaine Commune, constituera, dans un premier temps, une partie du Village des Athlètes et accueillera pendant toute la durée des Jeux de 2024, 2 700 sportifs et officiels rassemblés autour d’une passion commune : le Sport. Le Groupement Pichet-Legendre, qui a déposé les derniers permis de construire de ce projet d’envergure en août dernier, a signé le 9 mars 2021, l’achat du terrain, auprès de la SEM Plaine Commune Développement, aménageur de l’écoquartier. D’une surface de plancher de 47 600 m², cet ensemble immobilier mixte réparti sur 22 bâtiments a été pensé pour être reconfiguré après les Jeux en un quartier de vie durable au sein de l’Ecoquartier Fluvial de L’Ile-Saint-Denis. Ce nouveau lieu de vie accueillera à la fois : des logements, un pôle nautique, une Cité des Arts Urbains, un hôtel, une résidence étudiante, des commerces, deux immeubles de bureaux et une centrale de mobilité de 400 places. La « première vie » de ce quartier sera livrée à la Solideo (société en charge de la réalisation des ouvrages olympiques des prochains Jeux) début 2024.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Solideo : « Les chantiers des JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone » Le 13 septembre 2017, Paris s’est vu attribuer par le Comité International Olympique (CIO) l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La Solideo a pour mission de veiller à la livraison des ouvrages pérennes et à la réalisation des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation des Jeux de Paris 2024, dans le respect d’un budget défini et d’un héritage ambitieux, durable et exemplaire. Nous avons interrogé Benjamin Laurent, Chef de Projet Excellence Environnementale de la Solideo sur les spécificités des chantiers des JOP.
Solideo : « Les chantiers des  JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
6 mars 2024
Transition bas-carbone : L'Auxiliaire, BTP Rhône et Métropole et WeCount lancent un programme de formation L'Auxiliaire, BTP Rhône et Métropole et WeCount ont décidé de créer un programme collectif de formation pour accompagner les acteurs de la filière dans leur transition bas-carbone.
Transition bas-carbone : L'Auxiliaire, BTP Rhône et Métropole et WeCount lancent un programme de formation
2 avril 2024
Amsterdam, ville haut perché Multi-Crane, l’un des principaux spécialistes des grues à tour aux Pays-Bas, a déployé une flotte de six grues à tour topless MDT de Potain pour le projet de construction résidentielle de De Zaanse Helden à Zaandam, près d’Amsterdam. Ce projet, qui comprend 10 bâtiments avec panneaux solaires et toits végétalisés, apportera 607 appartements et espaces commerciaux à la ville.
Amsterdam, ville haut perché
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola