Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton

Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
La pompe Liebherr 42 XXT à l'usine Liebherr d'Ehingen.
Par la rédaction, le 5 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après la présentation de la première pompe à béton équipée du Liebherr-Powerbloc à la Bauma 2019, la pompe à béton automotrice 42 XXT avec l’unité d’entraînement Powerbloc a su convaincre par sa robustesse, sa puissance élevée et son fonctionnement silencieux.

Depuis plus d’un an maintenant, la pompe à béton automotrice 42 M5 XXT est utilisée en continu au sein de l’entreprise Betonpumpen-Union (BPU) à Ulm en Allemagne et dans les environs. Plus récemment, elle a même été utilisé pour couler une dalle de fondation à l’usine Liebherr d’Ehingen où sont fabriquées des grues mobiles et à chenilles. Afin de garantir la qualité élevée des grues Liebherr, une zone d’essai de forte charge était nécessaire. Ainsi, une dalle d’essai d’environ 750 m³ de béton a été pompée à l’aide de la pompe à béton automotrice 42 M5 XXT. Le bétonnage complet a pu être réalisé en un seul jour. Une autre pompe à béton automotrice de Liebherr, la 37 XXT, était également sur place. L’un des points forts de la pompe à béton 42 M5 XXT montée sur camion est le nouveau groupe d’entraînement Liebherr-Powerbloc. Elle se caractérise notamment par le fait que tous les éléments de contrôle et de mesure hydrauliques ont été entièrement intégrés. De nombreux flexibles hydrauliques et autres composants ont ainsi pu être supprimés. Actuellement, le Powerbloc est uniquement disponible en combinaison avec la pompe à béton 42 M5 XXT mais il sera prochainement proposé pour d’autres types de pompes à béton.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Un géant rigide de 305 t
Un géant rigide de 305 t
Liebherr élargit sa gamme de tombereaux rigides avec le T274, un tombereau de 305 t qui comble l'écart entre le très populaire T284 (363 t) et le T264 amélioré (240 t).
La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France
La plus grande machine de manutention Liebherr livrée en France
La LH 110 M Port Litronic sera utilisée pour le secteur de la manutention portuaire, spécialement conçue pour une manutention rapide et efficace des charges en vrac et des charges unitaires. La remise des clés au lieu dans le port de Villefranche-sur-Saône (69).
Liebherr enrichit sa gamme de grues de types forts
Liebherr enrichit sa gamme de grues de types forts
Liebherr présente la nouvelle grue 205 EC‑B 10 dans la catégorie des 200 tonnes métriques qui comble l’écart entre la 172 EC-B 8 et la 220 EC-B 10.
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, la SAPN, élargit l’A13 à 2 x 3 voies sur une distance de 22 km entre Pont-L’Evêque et Dozulé (14). Une section stratégique, où circulent en moyenne 42 000 véhicules par jour, à quelques encablures de Caen et Deauville.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.