ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Pontault-Combault : une étape décisive de la requalification urbaine du quartier de l’Ocil

Par la rédaction. Publié le 1er mars 2021.
Pontault-Combault : une étape décisive de la requalification urbaine du quartier de l’Ocil
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ce lundi 1er mars, la requalification urbaine du quartier de l’Ocil à Pontault-Combault (77) franchit une étape décisive avec la démolition de 16 logements aux 121/123 avenue de la République, ouvrant sur un vaste ensemble immobilier propriété du bailleur Seqens, filiale d’Action Logement.  
 
Cette opération va permettre d’ouvrir le quartier sur la ville et offrir aux riverains une véritable respiration urbaine, en créant un continuum arboré depuis l’allée Rose jusqu’à la place Louis Aragon. Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme (initié en 2018) de revitalisation des 980 logements que compte le quartier de l’Ocil. L’enjeu pour Seqens est double : améliorer pour ses locataires les performances énergétiques et le confort intérieur des logements. Les habitants du quartier de l’Ocil bénéficieront ainsi d’un environnement plus accueillant à l’horizon du deuxième semestre 2023.  
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 février 2024
JO de Paris : les ouvriers du BTP troquent leurs utilitaires pour des vélos Alors que les conditions de circulation dans Paris sont de plus en plus contraignantes (ZFE, trafic, stationnement, etc.), Acorus, spécialiste dans la rénovation urbaine, a souhaité y voir une opportunité de réinventer son métier et d'améliorer son impact environnemental.
JO de Paris : les ouvriers du BTP troquent leurs utilitaires pour des vélos
11 avril 2023
Caen : des bétons pour diminuer le bilan carbone du futur Palais des Sports La communauté urbaine Caen la mer fait construire un nouveau Palais des Sports afin de pouvoir accueillir de grands événements sportifs. Plus de 4000 m3 de bétons prêts à l’emploi sont nécessaires pour la construction de ce bâtiment, dont 1000 m3 de bétons bas carbone.
Caen : des bétons pour diminuer le bilan carbone du futur Palais des Sports
16 juin 2023
NGE monte le son pour la prévention Comment rendre les règles de sécurité mémorisables ? Le groupe NGE a trouvé la solution. Avec le projet « Boulettes Proof », c’est toute la prévention sur les chantiers qui change de registre en adoptant un moyen mnémotechnique infaillible : la musique.
NGE monte le son pour la prévention
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola