Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Axe Seine Béton implante sa première centrale BPE près du Havre

Partager :
Axe Seine Béton implante sa première centrale BPE près du Havre
Unité de production Axe Seine Béton de Gonfreville l’Orcher (76)
Par la rédaction, le 23 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des toupies à béton roses en tout point identiques à celles de Béton Solutions Mobiles (BSM), circuleront dorénavant en Normandie et bientôt sur tout l’axe Seine reliant le Havre à Paris, avec le logo d’une nouvelle société baptisée « Axe Seine Béton » (ASB).
 
Une première unité de production fixe ASB est déjà opérationnelle depuis le mois de septembre. Implantée à Gonfreville l’Orcher (76), cette centrale composée d’un malaxeur de 3 m3, de 6 silos à ciment et 6 trémies granulats, servira notamment l’extension de Port 2000, l’un des plus grands ports de fret maritime du nord-ouest européen. Axe Seine Béton n’est donc pas un nouvel entrant sur le marché du béton prêt à l’emploi. Il s’agit d’une filiale de Béton Solutions Mobiles, spécialiste du béton en Ile de France qui dispose d’une douzaine de centrales fixes en région parisienne et d’une dizaine d’unités de production mobiles qu’elle implante au coeur des chantiers d’envergure comme, par exemple, le chantier du Grand Paris.
Afin de développer son activité en Normandie et le long de l’axe Seine, Béton Solutions Mobiles a opté pour la création d’une filiale, baptisée Axe Seine Béton (ASB). « L’objectif est d’ouvrir à court terme 7 à 8 unités de production fixes Axe Seine Béton le long de la Seine. Le Grand Port maritime de l’Axe Seine, qui naîtra de la fusion des ports du Havre, de Rouen et de Gennevilliers en 2021, présente un fort potentiel de développement économique sur lequel il nous semblait stratégique de nous positionner », explique Philippe Tibère, Président de Béton Solutions Mobiles (BSM). « Nous avons des objectifs ambitieux de créations d’emplois dans la région », souligne Philippe Tibère, « pour le développement de nos centrales ASB, nous souhaitons nous appuyer sur de  la main d’oeuvre locale qui connait bien le secteur géographique. Nous avons d’ailleurs confié la direction d’ASB à un normand pure souche ».
Pour ce projet d’envergure d’ouverture de 7 à 8 centrales à béton, Axe Seine Béton prévoit un investissement de 10 millions d’euros, la création d’une cinquantaine d’emplois directs (hors chauffeurs de toupies), dans les deux ans à venir, et la mise en circulation de 40 toupies roses pour acheminer le béton sur les chantiers de la région. Dans la continuité de l’ouverture de la première centrale de Gonfreville l’Orcher, deux unités de production fixes ASB doivent ouvrir dès le premier semestre 2021, toujours dans la périphérie du Havre et de Rouen. Des postes de commerciaux et d’agents techniques de production sont à pourvoir pour ces ouvertures prochaines.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Le premier chargeur à induction 100% béton
Le premier chargeur à induction 100% béton
Au cours de leur carrière au sein de l’industrie du béton préfabriqué, les trois fondateurs de Mineral Factory ont découvert les possibilités incroyablement design de ce matériau. Décidés à rendre hommage à un savoir-faire artisanal tout en y apportant le maximum d'innovation, ils lancent le premier chargeur à induction 100% béton.
Premys à l'oeuvre pour l'Arena 2
Premys à l'oeuvre pour l'Arena 2
C'était le 10 mars dernier, quelques jours avant les mesures du confinement qui allaient paralyser l'ensemble du pays. Ce jour-là, les équipes de Premys étaient à pied d'oeuvre du côté de la Porte de la Chapelle pour lancer la démolition d'un ancien bowling et du parking situé au-dessus.
PBM et Vicat : un partenariat pour la fourniture de ciment bas carbone dans la préfabrication des escaliers en béton
PBM et Vicat : un partenariat pour la fourniture de ciment bas carbone dans la préfabrication des escaliers en béton
PBM Groupe s’engage en faveur de l’environnement et contribue à décarboner le secteur de la construction en signant un partenariat avec le cimentier Vicat sur l’utilisation du ciment bas carbone Naturat.
Bosch lance des nouveaux télémètres connectés
Bosch lance des nouveaux télémètres connectés
Bosch vient de proposer ses nouveaux télémètres connectés GLM 50-27 C Professional et GLM 50-27 C/G Professional.
Cemex : des solutions pour assécher durablement les déblais de construction
Cemex : des solutions pour assécher durablement les déblais de construction
Cemex lance sa gamme Isofines séries 5000 qui propose des solutions de séchage de matériaux sûres et faciles d'utilisation. Capable d'absorber de grandes quantités d'eau incorporée à tout type de boue, y compris les boues d'épuration, ou de déchets, elle assure également consistance et portance aux matériaux.
« Le Bim est un fantastique vecteur de prescription des matériaux »
« Le Bim est un fantastique vecteur de prescription des matériaux »
Avec aujourd’hui 4.9 millions de clients utilisateurs dans le monde, Autodesk développe des logiciels pour les spécialistes de la conception, du bâtiment et de l'ingénierie. Nous avons demandé à Emmanuel Di Giacomo, Responsable du Développement des écosystèmes Bim Europe et Architecte chez Autodesk, de nous parler de l’évolution des outils digitaux dans le milieu de la construction.
GT Solutions :   quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ?
GT Solutions : " quel plan de relance pour aider aux mises en chantier ?"
Société de transport routier (1200 camions dont 350 dans la Construction), GT Solutions offre une palette d'activités bien plus large que la simple location de véhicules industriels avec chauffeurs pour des secteurs aussi variés que le négoce, le BTP, la santé, la distribution alimentaire, l'affrètement ou encore les produits industriels. Dans ce contexte de crise liée au Covid-19, l'entreprise a repris progressivement son activité dès la fin mars. Nous avons interrogé Matthieu Sarrat, son Directeur général.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.