Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le plan de restructuration de Tadano approuvé

Le plan de restructuration de Tadano approuvé
DR
Par La rédaction, le 19 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les créanciers ont approuvé les plans de réorganisation de Tadano Demag GmbH et Tadano Faun GmbH qui font l’objet d’une procédure de bouclier de protection en Allemagne.


Le plan de réorganisation comprend un large éventail d’actions qui s’étendent à tous les domaines de l’entreprise et qui sont soigneusement conçues pour travailler ensemble pour maximiser les résultats. Dans ce contexte, les processus sur les sites de Zweibrücken et Lauf seront encore mieux coordonnés, et les meilleures caractéristiques et forces des deux sociétés seront utilisées de manière ciblée. À l’avenir, des centres d’excellence pour les superstructures et les supports de l’entreprise garantiront une intégration parfaite des opérations de production.

De plus, cela devrait accélérer considérablement les processus de normalisation et d’optimisation de ces opérations de production. Dans le même temps, les effets synergiques seront utilisés plus efficacement afin d’améliorer le rapport coût-efficacité. Cela comprend une réduction inévitable du personnel qui a affecté les deux sites de la même manière, mais qui a été peaufinée pour optimiser les opérations et minimiser l’impact sur l’équipe. Les deux installations joueront un rôle clé dans la réalisation de l’objectif à long terme du groupe Tadano de devenir le premier fournisseur mondial de l’industrie des équipements de levage.

Jens Ennen, PDG de Tadano Demag et Tadano Faun PDG, a déclaré: «Avec l’approbation des créanciers, nous avons maintenant un mandat clair : faire avancer la réorganisation de l’entreprise et mettre en œuvre les mesures de restructuration. Nous avons établi la feuille de route pour l’avenir. Tadano Demag et Tadano Faun continueront d’être des partenaires solides et fiables pour nos clients à l’avenir et proposeront des produits et services encore meilleurs et plus innovants. »
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Cab-IN, le monte-grutier intérieur aux mâts Potain
Le Cab-IN de Potain peut se monter sur la mâture K 1.6 m/2 m/2.45 m et est compatible avec toutes les bases de mâts K actuelles comme les pieds de scellement, les châssis et les châssis-croix.
Artisanat du bâtiment : un retour d’activité d’avant crise sanitaire
Artisanat du bâtiment : un retour d’activité d’avant crise sanitaire
La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) présente les chiffres de l’activité du 2e trimestre 2021 pour les entreprises artisanales du bâtiment. L’activité a retrouvé le niveau d’activité de 2019, le premier semestre 2021 affichant une croissance de +0,5 % par rapport à celui de 2019.
Le CCCA-BTP lance la 3C.Académie
Le CCCA-BTP lance la 3C.Académie
Le CCA-BTP met à disposition une plateforme d’offre de connaissances pour accompagner tous les organismes de formation aux métiers du BTP dans la montée en compétences de leurs collaborateurs.
Nouvelle  interface pour le site Tadano
Nouvelle interface pour le site Tadano
Offrant des options et des fonctionnalités de recherche avancées, les nouveaux sites Web régionaux de Tadano constituent la prochaine étape de l'harmonisation de la marque pour les clients des régions européennes et panaméricaines.
Gestion de chantier : « Notre but est de proposer un véritable écosystème connecté pour le secteur de la construction »
Gestion de chantier : « Notre but est de proposer un véritable écosystème connecté pour le secteur de la construction »
Afin de permettre le partage de données collectées sur le chantier, Novade, spécialiste des logiciels de gestion de chantier, annonce aujourd’hui l’intégration avec Autodesk Construction Cloud, d'une suite de logiciels et de services pour les entreprises de la construction. L'objectif : supprimer les barrières entre les différentes équipes d’un projet de construction et permettre l’échange des données entre les deux plateformes.
ôm2c lance un programme de 50 logements à Villefranche-sur-Saône
ôm2c lance un programme de 50 logements à Villefranche-sur-Saône
Ôm2c, la marque du Groupe em2c dédié à l’immobilier résidentiel, a lancé la commercialisation d’« Art de ville » en plein coeur de Villefranche-sur-Saône (69), une résidence qui se compose de 50 logements.
Béton des Monts du Lyonnais : une flotte de plus en plus étoilée
Béton des Monts du Lyonnais : une flotte de plus en plus étoilée
Créé en 1989 à Saint-Martin-le-Haut (69), le groupe BML (Béton des Monts du Lyonnais) compte aujourd’hui 400 employés dont 270 conducteurs et conductrices.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.