Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le plan de restructuration de Tadano approuvé

Partager :
Le plan de restructuration de Tadano approuvé
DR
Par La rédaction, le 19 février 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les créanciers ont approuvé les plans de réorganisation de Tadano Demag GmbH et Tadano Faun GmbH qui font l’objet d’une procédure de bouclier de protection en Allemagne.


Le plan de réorganisation comprend un large éventail d’actions qui s’étendent à tous les domaines de l’entreprise et qui sont soigneusement conçues pour travailler ensemble pour maximiser les résultats. Dans ce contexte, les processus sur les sites de Zweibrücken et Lauf seront encore mieux coordonnés, et les meilleures caractéristiques et forces des deux sociétés seront utilisées de manière ciblée. À l’avenir, des centres d’excellence pour les superstructures et les supports de l’entreprise garantiront une intégration parfaite des opérations de production.

De plus, cela devrait accélérer considérablement les processus de normalisation et d’optimisation de ces opérations de production. Dans le même temps, les effets synergiques seront utilisés plus efficacement afin d’améliorer le rapport coût-efficacité. Cela comprend une réduction inévitable du personnel qui a affecté les deux sites de la même manière, mais qui a été peaufinée pour optimiser les opérations et minimiser l’impact sur l’équipe. Les deux installations joueront un rôle clé dans la réalisation de l’objectif à long terme du groupe Tadano de devenir le premier fournisseur mondial de l’industrie des équipements de levage.

Jens Ennen, PDG de Tadano Demag et Tadano Faun PDG, a déclaré: «Avec l’approbation des créanciers, nous avons maintenant un mandat clair : faire avancer la réorganisation de l’entreprise et mettre en œuvre les mesures de restructuration. Nous avons établi la feuille de route pour l’avenir. Tadano Demag et Tadano Faun continueront d’être des partenaires solides et fiables pour nos clients à l’avenir et proposeront des produits et services encore meilleurs et plus innovants. »
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Des murs en béton de bois
Des murs en béton de bois
De l’eau, du liant naturel et du bois, c’est la recette du Lignoroc, un béton de bois bio-soucé utilisé pour la réalisation de panneaux de murs perspirants et autoportants. Une composition inédite pour une nouvelle construction alternative et durable.
NGE et Cardinal Edifice remportent deux ensembles scolaires à Valette-du-Var
NGE et Cardinal Edifice remportent deux ensembles scolaires à Valette-du-Var
NGE via sa filiale Cardinal Edifice a été retenu par la Société Publique Locale Méditerranée de la ville de La Valette-du-Var pour la reconstruction, la rénovation et la maintenance de deux ensembles scolaires.
La Covid a nuit aux résultats d'Haulotte
La Covid a nuit aux résultats d'Haulotte
Haulotte réalise un chiffre d’affaires cumulé 2020 de 439,6 millions d'euros contre 610,8 millions d'euros en 2019 (-27%), dans un marché mondial fortement impacté par la crise sanitaire.
Nouveau code couleur pour Haulotte
Nouveau code couleur pour Haulotte
Résultat d’une démarche design et marketing, ces modifications visent à apporter une cohérence graphique transversale à l’ensemble de la gamme de produits, Haulotte a décidé de modifier de ses les couleurs et le marquage de ses nacelles élévatrices et chariots télescopiques.
Liebherr fait son retour aux JDL
Liebherr fait son retour aux JDL
Absent en 2020, Liebherr a annoncé sa participation aux JDL qui se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin prochain. Le constructeur annonce même y dévoiler deux premières mondiales.
Unimi Solutions et Stradal lancent le premier système d'ancrage universel en béton préfabriqué
Unimi Solutions et Stradal lancent le premier système d'ancrage universel en béton préfabriqué
Pour réussir d'ici fin 2021 le déploiement de 100.000 bornes de recharge électrique en France, Stradal (spécialiste de la fabrication de produits préfabriqués en béton) et Unimi Solutions, (spécialiste suédois de la conception modulaire d'infrastructures) se sont associés pour fabriquer et commercialiser Unimi-1Base. Unimi-1Base est un système d'ancrage universel et évolutif pour les bornes de recharge pour véhicules électriques.
Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes
Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes
Dans la nuit du 30 au 31 décembre, un ex-employé de l'usine Mercedes-Benz de Vitoria (Espagne) est revenu se venger en sacageant plusieurs véhicules au moyen d'un chargeur Caterpillar 938 M.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.