Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eurovia déploie sa marque d'économie circulaire Granulat +

Eurovia déploie sa marque d'économie circulaire Granulat +
Par la rédaction, le 18 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un réseau de 130 sites en France et l’objectif de doubler sa production de matériaux recyclés d’ici 2030,... Eurovia déploie Granulat +, sa marque d’économie circulaire des matériaux de construction.

Granulat+, c’est le plus grand réseau de sites d’accueil de déchets minéraux du BTP et des industries en France. Son réseau de 130 carrières et plateformes, équipées d’installations dédiées d’accueil-tri-recyclage et des traitements innovants, permet de recycler et valoriser les déchets minéraux de la construction et de l’industrie qui, ailleurs, seraient gaspillés. Les matériaux recyclés deviennent ainsi des granulats de qualité, certifiés. Un site Granulat+ accueille des déchets minéraux de la construction et des industries provenant d’au moins une des 8 filières suivantes : déchets de déconstruction inertes, terres, sédiments de dragage, mâchefers, déchets du bâtiment (non inertes non dangereux), déchets d’enrobés, déchets des industries, déchets ferroviaires. Un site Granulat+  propose à la vente une gamme complète de produits à base de recyclés pour 3 usages : les bétons, les travaux publics et les enrobés.

Une logistique adaptée

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le système est doté d’une organisation logistique qui réduit l’empreinte environnementale de ses activités (double-fret pour que les camions ne voyagent pas à vide, solutions de  transports moins émettrices de CO2, comme le transport maritime, fluvial ou par voie ferrée. C’est également un maillage dense du territoire français qui favorise les circuits courts et des conditionnements optimisés qui raisonnent les consommations (taille des camions adaptée, big bag pour chantiers urbains et petits chantiers).
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Pluie de nominations chez Vinci
Pluie de nominations chez Vinci
Thierry Mirville est nommé directeur financier de Vinci Construction. Christophe Ferrer prend quant à lui le poste de directeur de la trésorerie et des financements de Vinci.
Fabrice Blanc nommé Directeur matériel d'Eiffage Génie Civil
Fabrice Blanc nommé Directeur matériel d'Eiffage Génie Civil
Le 4 janvier 2021, Fabrice Blanc a rejoint le groupe Eiffage en qualité de Directeur matériel d’Eiffage Génie Civil au sein de la Direction des Ressources Techniques et Performancielles. Fabrice Blanc animera la filière matérielle des activités Rail et de celles rattachées au Génie Civil, et assurera la gestion des parcs.
Passage à niveau d’Antony : 110 H de travaux non-stop
Passage à niveau d’Antony : 110 H de travaux non-stop
Engagés hier, les travaux de suppression du passage à niveau de Fontaine-Michalon menés par ETF pour le compte de SNCF Réseau atteignent leur point d’orgue cette semaine avec le basculage des circulations ferroviaires sur le tronçon neuf et le passage d’un premier train vendredi prochain.
ETF et le tramway grenoblois
ETF et le tramway grenoblois
A l’occasion de la période estivale, ETF a mené des travaux curatifs et préventifs sur le réseau de tramway de Grenoble. Ce réseau, le deuxième ouvert en France en 1987, nécessite à intervalles réguliers que soient renouvelés les rails ou confortée la voie.
Pierre Anjolras, nouveau président de Vinci Construction
Pierre Anjolras, nouveau président de Vinci Construction
Xavier Huillard, président-directeur général de Vinci, a nommé Pierre Anjolras, membre du Comité Exécutif de Vinci et président de Vinci Construction le 12 janvier dernier.
Forte baisse des résultats mais un carnet de commandes bien garni pour Vinci
Forte baisse des résultats mais un carnet de commandes bien garni pour Vinci
Vinci vient de publier des résultats semestriels contrastés. Alors que son chiffre d’affaires s’est contracté de 15 % à 18,5 milliards d’euros par rapport au premier semestre 2019, le groupe a engrangé un « flux important de nouvelles commandes dans les grands projets au deuxième trimestre » et affiche un carnet « au plus haut historique » !
Eurovia parraine les ingénieurs de l'ENTPE
Eurovia parraine les ingénieurs de l'ENTPE
Eurovia accompagnera les 206 étudiants de la promotion 68 (2020-2023) de l'ENTPE, école d'ingénieurs et de docteurs de l'aménagement durable des territoires, pendant leurs trois années d'études. Il s'agit d'une première pour l'établissement.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.