Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Putzmeister lance ses nouvelles pompes à piston compactes

Putzmeister lance ses nouvelles pompes à piston compactes
Le nouveau design des pompes à piston P 730 and P 720 allie puissance et robustesse
Par la rédaction, le 11 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les nouvelles pompes à pistons compactes Puzmeister, modèles P 720 et P 730, sont désormais disponibles en France.

La nouvelle P 720 pour la  projection de béton, béton fin et chape fluide est propulsée par un moteur diesel Deutz TD 2.2 de 36,4 kW. Les cylindres de refoulement de 700 mm de long délivrent jusqu’à 21 m³/h avec un diamètre de 150 mm et une cadence maximale de 27 courses par minute. Avec une pression de refoulement maxi de 72 bar et un pivotement du tube en S encore plus fluide, la machine est conçue pour le traitement du béton projeté et des bétons fins avec une granulométrie maximale de 16 mm. L’accumulateur d’air disponible en option atténue grandement les à-coups des pistons. En plus d’assurer un plus grand confort d’utilisation et un débit continu, cela protège l’applicateur et réduit le frottement et l’usure de tuyaux. Grâce au poids total limité à 1 900 kg, un large choix de véhicules tracteur peut convenir.

La nouvelle P 730, compacte, légère et à débit élevé, délivre jusqu’à 30 m³/h. Les cylindres de refoulement de 700 mm de long ont un diamètre de 180 mm. La P 730 est propulsée par un moteur diesel intercooler Deutz TCD 2.2, d’une puissance de 55,4 kW. La trémie d’un volume utile de 360 l est adaptée aux capacités de pompage. Avec un poids total de 2 370 kg, la P 730 est également plus légère que la plupart des machines de sa catégorie. Cette pompe est également polyvalente et adaptée aux applications de béton avec une granulométrie maximale de 32 mm. La P 730 est notamment dédiée aux chantiers de construction de moyennes et petites tailles (pour le remblayage, les micropieux ou les fondations…) qui ne nécessitent pas une pompe à béton en fonctionnement stationnaire prolongé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les moteurs diesel 3 cylindres Deutz sont équipés d’un système de traitement des gaz d’échappement. Dotées d’un filtre à particules, les pompes à piston P 720 et P 730 sont ainsi conformes aux exigences de la norme d’émission Stage V et peuvent donc être utilisées dans toute l’Union Européenne et en Suisse sans aucune restriction.

Enfin, cette nouvelle génération de machine est dotée de commandes centralisées et disposées sur le côté droit de la machine. L’élément de commande central est désormais un clavier robuste avec un guidage intuitif pour l’utilisateur. Cela rend la machine encore plus facile à utiliser et augmente considérablement la sécurité sur les chantiers. Le clavier est également résistant à toutes les conditions météorologiques habituelles, aux huiles et aux produits chimiques. Un écran couleur de 4,3 pouces affiche clairement les informations sur la machine, les messages d’erreur et les états de fonctionnement. Deux manomètres intégrés dans le panneau latéral permettent de lire à tout moment la pression hydraulique et le degré de contamination du filtre à huile hydraulique. La nouvelle prise de chargement USB dans le tableau de commandes peut être utilisée pour alimenter tout équipement utilisant la norme USB.

 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Des fiches de réception sur l'isolation thermique par l'extérieur pour des travaux en confiance
Des fiches de réception sur l'isolation thermique par l'extérieur pour des travaux en confiance
Profeel met gratuitement à disposition des professionnels et des particuliers ses deux premières fiches pratiques pour faciliter la réception des travaux d’isolation thermique par l’extérieur. 
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Après la présentation de la première pompe à béton équipée du Liebherr-Powerbloc à la Bauma 2019, la pompe à béton automotrice 42 XXT avec l'unité d’entraînement Powerbloc a su convaincre par sa robustesse, sa puissance élevée et son fonctionnement silencieux.
Tours Duo, une prouesse architecturale aux contraintes structurelles exceptionnelles
Tours Duo, une prouesse architecturale aux contraintes structurelles exceptionnelles
Dans le 13ème arrondissement de Paris, les tours Duo, conçues par les Ateliers Jean Nouvel et ancrées sur une infrastructure commune, culmineront à 180 m de haut et 39 étages pour la première, et à 125 m et 28 étages pour la seconde. Pour cette réalisation, plus de 40 000 m3 de bétons ont déjà été livrés par Cemex.
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.
RE 2020 : le Pôle Habitat FFB inquiet pour le neuf
RE 2020 : le Pôle Habitat FFB inquiet pour le neuf
Suite à l'annonce, le 24 novembre dernier, des orientations, de la méthode et du calendrier de la Réglementation Environnementale 2020 (RE 2020), le Pôle Habitat FFB salue la démarche de progressivité des exigences carbone aux horizons 2024, 2027 et 2030 mais déplore toutefois que de nombreux seuils aient été fixés en l’absence d’analyses multicritères complètes.
La RE 2020 entrera en vigueur en juin 2021
La RE 2020 entrera en vigueur en juin 2021
Les ministres Barbara Pompili et Emmanuelle Wargon ont présenté la prochaine norme pour réduire l’empreinte écologique de la construction des nouveaux bâtiments. Elle s’appuie davantage sur le besoin bioclimatique, indicateur inscrit dans la norme actuelle, RT2012.
[Tribune] : Qui veut tuer l'isolation en France ?
[Tribune] : Qui veut tuer l'isolation en France ?
La Loi énergie-climat vise l’éradication des passoires thermiques à l’horizon 2028, soit la rénovation énergétique globale des 4,8 millions de logements ayant une étiquette F ou G au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE). Il faudrait pour cela isoler de façon performante plus de 500 000 logements par an. C’est 10 fois plus que cette année ! En réponse, les restrictions de MaPrimeRénov', la disparition avancée au 30 juin 2021 des opérations « Coup de Pouce Isolation » et la suspension du dispositif d’Action Logement ne peuvent qu’interroger.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.