Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les tablettes semi-durcies Acer Enduro à l'épreuve des chantiers

Les tablettes semi-durcies Acer Enduro à l'épreuve des chantiers
Par la rédaction, le 8 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Artis, constructeur de maisons individuelles et de logements collectifs depuis plus de trente ans en région Auvergne-Rhône Alpes, a équipé ses conducteurs de travaux de tablettes Acer Enduro.

Artis a développé un savoir-faire reconnu sur les terrains montagneux et dans des environnements difficiles. Nicolas Bonnet, directeur général du groupe, manage une quinzaine de conducteurs de travaux pour une production actuelle d’environ 200 maisons par an.

Chaque conducteur de travaux pilote entre 10 et 20 chantiers selon les niveaux de difficultés et les contraintes techniques rencontrés. Les visites des chantiers doivent être sécurisées et optimisées afin de réaliser des contrôles essentiels et efficaces pour faciliter la continuité des projets. En outre, l’équipement informatique doit être adapté à des métiers mobiles.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chez Artis, les conducteurs de travaux utilisent l’application métier MyConity qui permet à leurs clients de suivre leur projet étape par étape et de rester informés en temps réels de l’avancée des travaux, des différentes démarches à réaliser, ou encore des documents ou photographies à consulter.

Afin de mieux accompagner les professionnels de terrain au quotidien, l’entreprise Conity a proposé à Artis de tester la tablette Enduro T1 d’Acer. Lancée en juin 2020, sous châssis durci ou semi-durci, elle résiste aux conditions les plus extrêmes.  

Son format compact de 8 pouces s’emmène partout très aisément. Elle est conforme aux normes MIL-STD 810G1 et IP54, de qualité militaire, ce qui certifie la résistance de sa conception et de ses composants : chocs, poussière, liquides et températures jusqu’à -32°C. 

Son écran étanche, à faible reflet, est recouvert d’un verre Corning Gorilla Glass renforçant encore plus sa robustesse et sa durabilité. Les conducteurs de travaux peuvent d’ailleurs l’utiliser avec des gants. Elle est livrée avec une dragonne favorisant ainsi la prise en main sur les chantiers.

Son autonomie, jusqu’à 10 heures, assure toute une journée de travail sans avoir besoin de la recharger. Intuitive et ergonomique : elle comprend plusieurs touches programmables pour avoir un accès rapide à l’application MyConity et à la caméra et dispose d’un lecteur de codes-barres et d’un lecteur NFC (optionnels).






 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
REP : l’Unicem demande une concertation réelle et sérieuse
REP : l’Unicem demande une concertation réelle et sérieuse
L’Union Nationale des Industries de carrières et matériaux de construction (Unicem), qui s’était déjà étonnée du flou entourant la future filière de Responsabilité Élargie du Producteur (REP) il y a quelques semaines, dénonce les conclusions de l’étude de préfiguration réalisée très récemment par l’Ademe, à la demande du Gouvernement.
Qualification chantier par chantier : un premier bilan positif
Qualification chantier par chantier : un premier bilan positif
La Capeb a initié, avec l’accord des pouvoirs publics et des organismes de qualification, le dispositif de la qualification chantier par chantier qui permet au client d’une entreprise non-RGE de bénéficier des aides publiques (CEE, MaPrimeRénov'...) à la condition que l’entreprise accepte que son chantier soit obligatoirement contrôlé en fin de travaux et de se conformer aux résultats de cet audit.
Le nouveau site hospitalier de Coulommiers est opérationnel
Le nouveau site hospitalier de Coulommiers est opérationnel
Le 15 février dernier, les équipes de Spie Batignolles Ile-de-France ont livré les travaux de la dernière phase du nouveau site hospitalier de Coulommiers, l’un des quatre établissements du Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF). L'un des plus importants chantiers de site hospitaliers de France s'achève. 
Coulage record aux Batignolles
Coulage record aux Batignolles
Au carrefour du périph’, le long de l’avenue de la Porte de Clichy, et à deux pas de la future station Porte de Clichy sur le prolongement de la ligne 14, Spie batignolles Ile-de-France construit Stream Building. Un bâtiment de 120 m de long et de 18 m de large imaginé par le cabinet d’architecture PCA-Stream, mixte de par ses usages et de par ses matériaux. Lancées dans les travaux de gros-œuvre depuis le 20 octobre, les équipes ont participé à ce que l’on considère comme le plus gros coulage de béton d’Europe en 2020. 
Cemex lance Lab experts
Cemex lance Lab experts
Avec deux centres techniques implantés à Rungis et à Southam au Royaume-Uni, Cemex lance Lab experts, une nouvelle marque pour son activité d'analyses scientifiques et étend son périmètre d'action.
Une nouvelle stratégie pour Compobaie Solutions
Une nouvelle stratégie pour Compobaie Solutions
Compobaie Solutions, spécialiste français du bloc baie en béton, opère un nouveau tournant dans son développement. En effet, après une période critique, l’entreprise a été rachetée en mars 2020 par la famille fondatrice.
La plateforme Chantier Privé fête son 500ème client !
La plateforme Chantier Privé fête son 500ème client !
Lancée il y a 8 mois, la plateforme Chantier Privé fête son 500ème client. Elle contribue à la réalisation de 100 nouveaux projets immobiliers par mois. Cet outil a été créé dans le but express de mettre en relation les entreprises du bâtiment et les donneurs d’ordres, au niveau local.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.