Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

fischer lance un système d'aspiration complet

fischer lance un système d'aspiration complet
Par la rédaction, le 1er février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour réduire la poussière sur les chantiers lors des perçages et limiter les risques pour la santé, fischer lance un système d’aspiration complet : le foret creux aspirant FHD associé à l’aspirateur eau et poussière FVC 35 M.
Depuis le 1er janvier 2021, la poussière de silice cristalline est classée comme agent cancérogène dans le droit français, par un arrêté, ce qui va contraindre de nombreuses entreprises du bâtiment à mettre en place des mesures préventives. En effet, sur les chantiers, les professionnels sont régulièrement exposés à la poussière, générée lors des travaux de perçage, de sciage, de meulage... par les matériaux de construction. Les poussières mixtes minérales (sable, béton, ciment...), contenant également de fines poussières de silice cristalline notamment le quartz, peuvent avoir de graves conséquences pour la santé des personnes (allergies, gênes respiratoires, cancers...) lorsqu’elles sont quotidiennement inhalées.
Pour protéger les professionnels du bâtiment et limiter les risques d’exposition à ces poussières en agissant à la source et en évitant qu’elles deviennent volatiles, fischer propose un système d’aspiration complet : le foret creux aspirant FHD associé à l’aspirateur eau et poussière FVC 35 M. Le foret assure le perçage et l’aspiration des poussières en une seule opération, et garantit un ancrage efficace et conforme aux agréments. De plus, il améliore les performances de fixation et permet de réaliser des forages précis et plus rapides par rapport à un forage traditionnel. Combiné à un puissant aspirateur, ce système garantit un travail de forage sans poussière.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Une opération immobilière à Saint-Priest
Une opération immobilière à Saint-Priest
Les travaux de l’opération Le Dauphiné développée par Nexity ont démarré fin février dans la ZAC Urban'East à Saint-Priest. Nexity en a confié la réalisation à Novelige, filiale de VINCI Construction France.
Des murs en béton de bois
Des murs en béton de bois
De l’eau, du liant naturel et du bois, c’est la recette du Lignoroc, un béton de bois bio-soucé utilisé pour la réalisation de panneaux de murs perspirants et autoportants. Une composition inédite pour une nouvelle construction alternative et durable.
McDonald’s fait dans le resto rapide en bois
McDonald’s fait dans le resto rapide en bois
La construction du restaurant McDonald’s Disney a récemment été achevée en Floride. Celui-ci, visant à être le premier établissement à « zéro émission nette » dans l’industrie de la restauration rapide, affiche une architecture et une technologie futuristes, prenant notamment la forme d’un extérieur à persiennes en bois Kebony.
Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre
Projet Eterna/Infina à Bordeaux : place au gros oeuvre
ID&AL groupe, en collaboration avec Novaxia, lance Eterna/Infina, un projet immobilier mêlant des bureaux, des commerces et des logements de haut standing à l'emplacement du garage Peugeot Henri Barre à Bordeaux, une institution automobile vieille de 123 ans.
Début des travaux du futur Pôle Mécanique de l’Institut Polytechnique de Paris
Début des travaux du futur Pôle Mécanique de l’Institut Polytechnique de Paris
Ce bâtiment de plus de 10 000 m2 de surface, qui rassemblera des laboratoires de recherche en mécanique des solides, en hydrodynamique et mécanique du vivant de l’École polytechnique et de l’ENSTA Paris, sera livré lors du 2e semestre 2022 au sein du Campus urbain de Paris-Saclay.
Ausa : « Travailler avec les grands loueurs est très positif »
Ausa : « Travailler avec les grands loueurs est très positif »
Forcé de s’adapter face à la crise économique et sanitaire, Ausa y voit l’opportunité de revoir les méthodes de travail et les modes de communication, plus adaptés à l’ère moderne. Côté distribution, tout fonctionne, on ne change rien. La politique de l’industriel étant de ne vendre des machines qu’à des professionnels capables d’en assurer la maintenance. Des distributeurs maîtres de leur activité, et des loueurs aux exigences permettant de progresser. 
Une nouvelle entité sur le marché du béton français
Une nouvelle entité sur le marché du béton français
Les quatre entreprises françaises Technique Béton, Arteon, Mandelli-Setra et Ideaplast fusionnent pour constituer Tam Groupe.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.