ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

ESTP : le bachelor Manager de la Construction accrédité au grade de licence

Par la rédaction. Publié le 29 janvier 2021.
ESTP : le bachelor Manager de la Construction accrédité au grade de licence
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Bachelor Manager de la construction de l’ESTP Paris, ouvert à la rentrée 2020, a obtenu le grade de licence le 27 janvier 2021 par notification du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation. Le diplôme fait partie des 33 premières formations évaluées ayant reçu un avis favorable de la CTI.
 
L’ESTP Paris fait partie des 11 écoles d’ingénieurs ayant obtenu le grade de licence attribué par la CTI en ce début d’année 2021. L’attribution du grade de licence repose sur plusieurs critères, dont la qualité pédagogique de la formation, son adossement à la recherche et son ouverture internationale. Gage supplémentaire de qualité, elle garantit aux bachelors une reconnaissance au niveau national et international. « Cette reconnaissance du bachelor Manager de la construction traduit l’engagement de l’école à former des professionnels qui répondent aux profils attendus par les entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics. C’est une étape importante pour ce cursus initié en 2018 et qui a accueilli sa première promotion à la rentrée 2020 », précise Antoine Bonte, adjoint au directeur des études, en charge des formations bac+2/bac+3.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
16 mars 2023
Pascal Bodet nommé Président du Conseil Scientifique de l’École Française du Béton L’École Française du Béton (EFB) annonce la nomination de Pascal Bodet, 55 ans, à la présidence de son Conseil Scientifique. Une nomination clé pour répondre aux enjeux du secteur.
Pascal Bodet nommé Président du Conseil Scientifique de l’École Française du Béton
9 mai 2023
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier » Face aux défis d’aujourd’hui et de demain, l’ESTP se positionne plus que jamais comme l’école des transitions énergétique, environnementale et numérique. C’est une mission d’intérêt général que nous revendiquons : former les ingénieurs et les cadres appelés à évoluer tout au long de leur vie professionnelle dans des métiers qui les placent au cœur des enjeux de sociétés, en France comme à l’international. Hervé Le Bouc, Président de l’ESTP Paris, nous livre sa vision de l’évolution des métiers et de l’emploi dans le BTP.
ESTP : « L’ingénieur de demain aura une vision plus systémique et une approche pluridisciplinaire du métier »
3 avril 2023
L'Ordre des géomètres-experts veut réinventer le site de la Tour Eiffel L'Ordre des géomètres-experts a réuni plus d'une centaine d'étudiants ingénieurs pour réinventer le site de la Tour Eiffel dans le cadre des Jeux Olympiques de 2024.
L'Ordre des géomètres-experts veut réinventer le site de la Tour Eiffel
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola