Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Momentum Investi et Bpifrance au capital du Groupe PHB

Momentum Investi et Bpifrance au capital du Groupe PHB
En cours, 149 rue de Grenelle, Paris 7e. Clos et couvert. Crédit photo : Groupe PHB
Par la rédaction, le 29 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Momentum Invest et de Bpifrance annoncent leur entrée à au capital du Groupe PHB, dirigé par Laurent Vanheerswynghels, depuis sa reprise en 2011.

Le Groupe PHB rassemble six entreprises du bâtiment : Bagnis (ravalement, pierre de taille et marbrerie), A.P.T.Z (couverture, plomberie), Lenzi (peinture, décoration, dorure), DJ AMO (économie de la construction et pilotage), VM Constructions (gros œuvre, entreprise générale, tous corps d’état) et SAF (grossiste produits du bâtiment).

Le groupe est spécialisé dans les travaux d’entretien et de rénovation « haut de gamme » de bâtiments anciens, notamment pour le compte d’administrateurs de biens, de syndics, grandes foncières…

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il souhaite accélérer son développement via une stratégie de « build-up » au sein d’un marché très éclaté, la mise en place de synergies commerciales et enfin le renforcement de son équipe centrale.

Le Groupe PHB, Momentum Invest et Bpifrance ont l’ambition commune d’accélérer le développement du groupe et d’en faire un acteur majeur du secteur des travaux d’entretien et de rénovation en Ile-de-France.

« L’entrée au capital du tandem Momentum Invest et Bpifrance marque une étape clé dans l’histoire du Groupe PHB. Après une première phase de développement initiée en 2011 et la réalisation d’acquisitions structurantes en 2018, nous souhaitons désormais accélérer la consolidation, principalement sur nos métiers historiques », indique son président, Laurent Vanheerswynghels. 

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Colombes : le complexe sportif Yves-du-Manoir entre dans la course
Colombes : le complexe sportif Yves-du-Manoir entre dans la course
Cent ans après les Jeux de 1924, le Stade départemental Yves-du-Manoir de Colombes (92) s'apprête à vivre une nouvelle olympiade. Retenu pour accueillir les épreuves de hockey sur gazon des Jeux de Paris 2024, le complexe va entrer dans une vaste phase de travaux.
Les résultats d'Haulotte confrontés à la Covid
Les résultats d'Haulotte confrontés à la Covid
Dans un marché mondial fortement impacté par la crise sanitaire, où seule la Chine affiche une croissance par rapport à 2019, Haulotte a réalisé un CA cumulé 2020 de 439,6 millions d'euros en recul de -27% (à taux de change constant) entre les deux périodes.
[Tribune] - Préfabrication : comment expliquer le retard ?
[Tribune] - Préfabrication : comment expliquer le retard ?
La préfabrication transforme le secteur de la construction : alors comment expliquer le retard pris par de nombreux acteurs du secteur ?
Eurovia déploie sa marque d'économie circulaire Granulat +
Eurovia déploie sa marque d'économie circulaire Granulat +
Un réseau de 130 sites en France et l'objectif de doubler sa production de matériaux recyclés d’ici 2030,... Eurovia déploie Granulat +, sa marque d'économie circulaire des matériaux de construction.
Le 10ème Championnat de France des Cordistes est reporté
Le 10ème Championnat de France des Cordistes est reporté
Malgré un premier report (8 /9 avril 2021 vers les 17/18 juin 2021), les récentes annonces gouvernementales et le troisième confinement ont conduit les organisateurs à reporter les 10ème championnat de France des cordistes au printemps 2022, toujours à la Sucrière de Lyon.
Lowcarbotys : les nouvelles solutions constructives en béton bas carbone du Cerib
Lowcarbotys : les nouvelles solutions constructives en béton bas carbone du Cerib
La recherche de solutions permettant de diminuer l’empreinte carbone des systèmes constructifs en béton figure parmi les priorités du Cerib. Des travaux expérimentaux lancés à la demande de l’Industrie du Béton sont initiés dans ce sens. Ils s’appuient notamment sur des collaborations avec l’IMT de Douai et d’Alès, concrétisées par le lancement l’an dernier d’une chaire sur les bétons bas carbone.
 L’architecture durable est une architecture frugale qui se conçoit avec bon sens
"L’architecture durable est une architecture frugale qui se conçoit avec bon sens"
Fondé en 1985 à San Francisco, Studios Architecture est un collectif international d’architectes qui puise ses origines dans la Silicon Valley. A l’heure où les Accords de Paris fêtent leurs cinq ans, où le gouvernement accélère la mise en place de la RE2020, les architectes imaginent des solutions pour relever le défi de l'architecture durable et proposent des solutions pour une ville verte.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.