Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Demag AC 160-5 habile aussi dans les espaces restreints

La Demag AC 160-5 habile aussi dans les espaces restreints
DR
Par La rédaction, le 27 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’AC 160-5 a été mise à contribution dans le centre ville de Turin pour soulever un échangeur de chaleur de 7,2 tonnes.
 
Le fournisseur de services de grues Calabrese Autogru a soulevé un échangeur de chaleur au milieu de Turin. Et pour ce faire, il a choisi d’utiliser la grue tout-terrain Demag AC 160-5. «Pour être parfaitement honnête, nous n’avons même pas envisagé autre chose que l’AC 160-5 pour ce projet. Je ne connais tout simplement aucun autre modèle de cette classe qui aurait pu mieux gérer les contraintes d’espace restreint sur le site », a déclaré le directeur général Alessandro Calabrese. Pour la plupart des autres grues de cette classe, le projet se serait terminé là. Pas pour le Demag AC 160-5, cependant - avec sa largeur de seulement 2,75 mètres, il n’a fallu qu’un peu d’habileté à l’opérateur de la grue pour manœuvrer entre les véhicules stationnés et amener la grue à destination. 

Grâce à sa flèche télescopique de 68 mètres, elle a pu effectuer le levage immédiatement, sans avoir besoin d’attacher une rallonge. À ce stade, la grue était prête à soulever l’échangeur de chaleur de 7,2 tonnes sans autre difficulté - du moins c’est ce que vous pourriez penser.

Sur l’ensemble de l’opération, la Demag AC 160-5 a soulevé en douceur l’échangeur de chaleur de 7,2 tonnes sur un rayon de 19 mètres avec la flèche télescopique complètement déployée, et de l’amener à une hauteur de 35 mètres avant de le poser à son emplacement prévu.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une Demag CC 3800-1 pour MCM
Une Demag CC 3800-1 pour MCM
Pour le montage d'éoliennes, MCM Levage a ajouté à son parc une nouvelle grue CC 3800-1 appréciée pour son haut degré de flexibilité.
Quand une Demag remplace une...Demag
Quand une Demag remplace une...Demag
Le fournisseur de services de grues Canisius vient de s’équiper d’une Demag AC 100 4L remplaçant la « vieille » AC 40 City qui œuvrait depuis 20 ans.  
Deux grues Tadano pour le groupe Autaa
Deux grues Tadano pour le groupe Autaa
Après la mise en service d’une grue à chenilles à mât treillis Demag CC 3800-1 par la filiale MCM Autaa Groupe à la fin de l’année dernière, la société a maintenant fait l’achat de deux grues tout terrain Tadano ATF 70G-4 équipées d’une flèche principale de 52,1 mètres, ainsi que d’une Demag AC 55-3.
Virage stratégique chez Tadano
Virage stratégique chez Tadano
Toshiaki Ujiie a annoncé dans un courrier à ses clients et fournisseurs sa nomination en tant que président du groupe. Il dévoile son ambition de faire de Tadano le numéro un mondial des équipements de levage avec comme levier plusieurs initiatives stratégiques mondiales. En outre, Tadano opérera comme seule et unique marque mondiale.
MCM Levage (Groupe Autaa) ajoute une CC 3800-1 à son parc
MCM Levage (Groupe Autaa) ajoute une CC 3800-1 à son parc
MCM Levage, récemment racheté par le groupe Autaa, dispose d’une nouvelle grue dans son parc. Une Demag CC 3800-1 vouée à effectuer le montage d’éoliennes.
Hovago fait ses emplettes chez Tadano
Hovago fait ses emplettes chez Tadano
À l'occasion de son 75e anniversaire, le fournisseur de services de grues hollandais Hovago a fait l'acquisition de neuf grues à Tadano: trois AC 5.220-1 et deux AC 5.250-1 grues tout-terrain, deux GTC- Grues sur chenilles télescopiques 1800EX et deux grues sur chenilles à flèche en treillis CC 38.650-1.
Trois nouvelles grues pour le groupe Dufour
Trois nouvelles grues pour le groupe Dufour
Prestataire belge de services de levage, le groupe Dufour continue d'élargir sa flotte de grues 5 essieux avec l’acquisition de trois nouvelles grues Demag AC 250-5. Ces dernières seront utilisées dans le cadre du Grand Paris notamment. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.