Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Demag AC 160-5 habile aussi dans les espaces restreints

La Demag AC 160-5 habile aussi dans les espaces restreints
DR
Par La rédaction, le 27 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’AC 160-5 a été mise à contribution dans le centre ville de Turin pour soulever un échangeur de chaleur de 7,2 tonnes.
 
Le fournisseur de services de grues Calabrese Autogru a soulevé un échangeur de chaleur au milieu de Turin. Et pour ce faire, il a choisi d’utiliser la grue tout-terrain Demag AC 160-5. «Pour être parfaitement honnête, nous n’avons même pas envisagé autre chose que l’AC 160-5 pour ce projet. Je ne connais tout simplement aucun autre modèle de cette classe qui aurait pu mieux gérer les contraintes d’espace restreint sur le site », a déclaré le directeur général Alessandro Calabrese. Pour la plupart des autres grues de cette classe, le projet se serait terminé là. Pas pour le Demag AC 160-5, cependant - avec sa largeur de seulement 2,75 mètres, il n’a fallu qu’un peu d’habileté à l’opérateur de la grue pour manœuvrer entre les véhicules stationnés et amener la grue à destination. 

Grâce à sa flèche télescopique de 68 mètres, elle a pu effectuer le levage immédiatement, sans avoir besoin d’attacher une rallonge. À ce stade, la grue était prête à soulever l’échangeur de chaleur de 7,2 tonnes sans autre difficulté - du moins c’est ce que vous pourriez penser.

Sur l’ensemble de l’opération, la Demag AC 160-5 a soulevé en douceur l’échangeur de chaleur de 7,2 tonnes sur un rayon de 19 mètres avec la flèche télescopique complètement déployée, et de l’amener à une hauteur de 35 mètres avant de le poser à son emplacement prévu.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une Demag CC 3800-1 pour MCM
Une Demag CC 3800-1 pour MCM
Pour le montage d'éoliennes, MCM Levage a ajouté à son parc une nouvelle grue CC 3800-1 appréciée pour son haut degré de flexibilité.
MCM Levage (Groupe Autaa) ajoute une CC 3800-1 à son parc
MCM Levage (Groupe Autaa) ajoute une CC 3800-1 à son parc
MCM Levage, récemment racheté par le groupe Autaa, dispose d’une nouvelle grue dans son parc. Une Demag CC 3800-1 vouée à effectuer le montage d’éoliennes.
Wiesbauer fait d'une Demag trois grues
Wiesbauer fait d'une Demag trois grues
Le levageur Wiesbauer, basé à Bietigheim-Bissingen (Allemagne), vient de passer commande pour deux grues Demag AC 45 City, suite aux Demag Three-Axle Demo Days d'octobre, ainsi que pour une grues Demag à flèche treillis CC 3800-1.
Trois nouvelles grues AC 45 City livrées
Trois nouvelles grues AC 45 City livrées
Le groupe Maxikraft a été en mesure de prendre livraison de trois nouvelles grues AC 45 City en une seule fois à la mi-septembre à l'usine Demag de Zweibrücken.
Hovago fait ses emplettes chez Tadano
Hovago fait ses emplettes chez Tadano
À l'occasion de son 75e anniversaire, le fournisseur de services de grues hollandais Hovago a fait l'acquisition de neuf grues à Tadano: trois AC 5.220-1 et deux AC 5.250-1 grues tout-terrain, deux GTC- Grues sur chenilles télescopiques 1800EX et deux grues sur chenilles à flèche en treillis CC 38.650-1.
16 grues Demag pour ACT Crane
16 grues Demag pour ACT Crane
Le loueur saoudien ACT a considérablement élargit sa flotte de grues en investissant dans 16 nouvelles Demag.
L’espagnol Eurocaba acquiert une Demag AC 100-4L
L’espagnol Eurocaba acquiert une Demag AC 100-4L
Située dans l’ouest de l’Espagne, l’entreprise a renforcé son offre de grues avec une AC 100-4L. Une marque très courue au sein du groupe Caba Elevacion, la Maison-Mère.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.