CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > L'ESITC Caen lance son 1er Bachelor Construction
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L'ESITC Caen lance son 1er Bachelor Construction

PUBLIÉ LE 18 JANVIER 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L'ESITC Caen lance son 1er Bachelor Construction
Un an après le lancement de son 1er Bachelor « Projecteur Bim », qui accueille actuellement sa seconde promotion, l’ESITC Caen annonce aujourd’hui l’ouverture pour la rentrée 2021 du Bachelor « Construction ».
 
Ce nouveau diplôme, qui a pour vocation de répondre aux fortes attentes du secteur de la construction, permet d’obtenir le grade de Licence, reconnu par le Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, gage supplémentaire de qualité et de reconnaissance. Différentes études montrent le besoin croissant de cadres intermédiaires dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics. Ainsi, la Fédération Nationale des Travaux Publics prévoit un besoin en recrutement de 14 000 jeunes par an d’ici 2025. Pour relever les défis liés à l’environnement les acteurs de la construction (bâtiment et travaux publics) ont besoin de recruter des cadres et techniciens supérieurs capables de gérer des projets de plus en plus complexes. Ainsi ce nouveau Bachelor répond aux besoins des entreprises en formant des profils capables d’accompagner les changements en matière de construction durable, notamment en lien avec la transition numérique et le déploiement du BIM (Building Information Modeling).

Ce Bachelor en ingénierie vise à l’insertion professionnelle, en réponse aux fortes attentes du secteur de la construction. Les programmes d’enseignement ont été conçus pour permettre le développement de compétences techniques en lien avec les enjeux du BTP : maquette numérique, éco construction, matériaux innovants, management opérationnel... La pédagogie favorisera la mise en situation, avec une part importante donnée à l’enseignement par projets et aux stages en entreprises. Le programme est composé de deux années de tronc commun qui visent à apporter les compétences en ingénierie appliquée à la construction, complétées par une année de spécialisation. Celle-ci apportera aux étudiants une expertise professionnelle ciblée sur des métiers en fort développement. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
STL dans le giron de Foselev
STL dans le giron de Foselev
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication
La pelle Hitachi ZX390TC-7 sur Intermat
La pelle Hitachi ZX390TC-7 sur Intermat
Magni s’installe sur la côte Ouest US
Magni s’installe sur la côte Ouest US
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS