Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hoffmann Green Cement Technologies signe un contrat de 5 ans avec Ouest Réalisations

Hoffmann Green Cement Technologies signe un contrat de 5 ans avec Ouest Réalisations
Par la rédaction, le 15 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hoffmann Green Cement Technologies vient d’annoncer la signature d’un contrat de partenariat avec le promoteur immobilier Ouest Réalisations.
 
Hoffmann Green fournira à Ouest Réalisations, dès 2021 et pour les cinq prochaines années, son ciment décarboné sans clinker issu de la technologie H-UKR en vue de la construction de bâtiments de logements collectifs et tertiaires. Cet engagement de commandes porte sur un volume total de 75 000 m3 de béton fabriqué par les centrales à béton distribuant du ciment Hoffmann Green, soit l’équivalent de 20 000 à 30 000 tonnes de ciment. Ouest Réalisations est un promoteur immobilier vendéen qui réalise des projets de construction de bâtiments éco-responsables et innovants.

Le ciment bas carbone d’Hoffmann Green sera entre autres utilisé dans le cadre de la construction déjà lancée de la résidence séniors « La Croix Blanche » située aux Sables d’Olonne qui totalise 103 logements en R+3 dont la livraison est prévue fin 2022. Ouest Réalisations utilisera aussi les ciments Hoffmann Green dans le cadre du projet « Batignolles 2025 », le plus important projet privé de construction de logements et de bâtiments tertiaires de la région nantaise. Ce nouvel ensemble s’étend sur 12 hectares et rassemblera 700 logements, des écoles, des centres de formation et des entreprises. Les travaux devraient débuter fin 2021.
 
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les télescopiques JCB passent au Stage V
Les télescopiques JCB passent au Stage V
La gamme des télescopiques JCB, destinée au marché européen, est désormais disponible avec des moteurs conformes à la norme Stage V. Du JCB 531-70 au 540-200, la gamme complète de machines peut être équipée du moteur JCB DieselMAX 448, d'une puissance de 81 kW.
  En 2021, nous souhaitons capitaliser sur l'économie circulaire, la digitalisation et notre offre bas carbone
" En 2021, nous souhaitons capitaliser sur l'économie circulaire, la digitalisation et notre offre bas carbone"
Après une très bonne année 2020, dans un contexte de crise sanitaire et économique, Edycem présente une solide performance. Nous avons demandé à Olivier Collin, Directeur général d'Edycem, de nous expliquer la stratégie du Groupe pour atteindre ces résultats...
Le biomimetisme source d’inspiration pour le béton !
Le biomimetisme source d’inspiration pour le béton !
Le SNBPE et CIMbéton viennent de lancer la 7ème édition de leur concours à l’attention des écoles d’ingénieurs et des IUT Génie Civil sur le thème : "le biomimétisme source d’inspiration pour les bétons : à la conquête des villes du futur".
Centre de Surveillance de la Sécurité de Galileo : le chantier est lancé
Centre de Surveillance de la Sécurité de Galileo : le chantier est lancé
Trois entités de Spie batignolles ont été retenues par l'Etablissement du Service Infrastructure de la Défense (ESID) pour construire le nouveau Centre de Surveillance de la Sécurité de Galileo, à Saint-Germain-en-Laye.
Nouvelle usine pour Haulotte en Chine
Nouvelle usine pour Haulotte en Chine
15 ans après avoir ouvert son premier bureau au sein de l'Empire du Milieu, Haulotte va ouvrir un nouveau site de production à Changzhou. Son ouverture officielle est prévue en 2022.
[Tribune] Le diagnostiqueur immobilier : pivot de la relance
[Tribune] Le diagnostiqueur immobilier : pivot de la relance
La relance de l’économie par l’accélération de la transition énergétique dans le logement est au cœur de l’équation du Plan de Relance du Gouvernement post-crise de la Covid-19 : soutien aux travaux de rénovation, lutte contre les passoires thermiques et accompagnement des ménages. Une démarche dont le diagnostiqueur devient le pivot incontournable pour évaluer les chantiers, optimiser leurs coûts et aboutir aux meilleures performances. Mais le diagnostiqueur immobilier est-il un métier de rappel à l’ordre, de sanction, de contrainte ou bien un allié de la transformation des bâtis et des mentalités de leurs occupants ?
Alistair Lenczner, directeur de l’innovation des projets AREP
Alistair Lenczner, directeur de l’innovation des projets AREP
Depuis le 1er septembre dernier, Alistair Lenczner rejoint AREP en tant que directeur de l’innovation projets.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.