Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie

Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
Une des trois grues Potain
Par La rédaction, le 6 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entrepreneur Totalbud S.A utilise deux grues à flèche suspendue Potain MDT 109 et une grue à montage automatique Igo T 70 pour construire le complexe de 20 appartements Oszmiańska dans la capitale polonaise et pour faire face à un calendrier serré.


En août 2020, deux grues à flèche suspendue Potain MDT 109 et une grue à montage automatique Igo T 70 A ont été commandées pour construire le complexe d’appartements Oszmiańska 20 près de la station de métro Targówek Mieszkaniowy à Varsovie, en Pologne. Le complexe sera composé de deux bâtiments de 11 étages qui abriteront au total 170 appartements allant de 35 m2 à 107 m², ainsi que six locaux commerciaux et un parking souterrain.


Les grues pivotantes supérieures ont été adaptées aux besoins des bâtiments, érigées à une hauteur de 47,5 m avec une flèche de 35 m pour soulever les composants en acier et en béton. Leurs spécifications techniques impressionnantes et leurs minces sections de tour rendent les grues MDT 109 idéales pour les petits projets de construction en ville comme celui-ci. Pendant ce temps, l’Igo T 70 A offre la grande capacité et la flexibilité requises pour transporter des matériaux en toute sécurité sur le chantier.

"Potain est une marque de qualité à laquelle nous pouvons faire confiance pour nous aider à respecter les délais tout en effectuant les travaux de manière sûre et rentable", a déclaré Mariusz Palka, PDG de Totalbud S.A., qui a acheté les grues directement à Manitowoc. Les grues resteront sur place jusqu’en janvier 2021, date à laquelle elles seront démantelées.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
Igo T 99, la nouvelle grue à montage automatisé de chez Potain
La nouvelle grue à montage automatisé Igo T 99 de Potain met la barre encore plus haut pour sa catégorie avec une capacité et une portée accrue par rapport aux modèles précédents, tout en conservant les mêmes dimensions compactes qui ont fait la réputation de la série Igo T dans le monde entier.
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux grues Potain, une MCT 205 et une MC 205 B ont été déployées pour ériger la tour universelle de la capitale San José. Le bâtiment, abritera  Microsoft, Cinde ou l'agence d'investissement du Costa Rica, et deviendra l'épicentre du quartier technologique de la ville.
Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
C.M.B. (Cooperativa Braccianti e Muratori di Carpi) a affecté deux grues à tour Potain MD 208 A et une grue topless MDT 219 sur le chantier d'un important chantier de régénération de friche à Milan, en Italie.
JDL : J-5
JDL : J-5
A 5 jours de l'ouverture du salon des JDL (du 23 au 25 juin), petit rappel sur ce qui attend les exposants et les visiteurs pour cette 10ème édition. 
Klubb rachète son distributeur belge Mondia Wallonie
Klubb rachète son distributeur belge Mondia Wallonie
Klubb acte l'acquisition de son distributeur belge, Mondia Wallonie. L'entreprise affiche 60 ans d'expérience dans le secteur du levage.
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Les grues à tour à montage automatique Potain sont régulièrement utilisées sur le marché de la construction résidentielle en Amérique du Nord. Elles sont appréciées pour leur polyvalence et contribuent à réduire les besoins en main-d'œuvre et augmentant considérablement la productivité sur le chantier.
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
Trophées des grues à tour : les gagnants de la troisième édition
La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont décerné, pour la troisième année consécutive, les Trophées Grues à Tour,  récompensant les meilleurs professionnels du métier et valorisant les initiatives les plus innovantes. Voici les gagnants de cette année.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.