Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie

Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
Une des trois grues Potain
Par La rédaction, le 6 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entrepreneur Totalbud S.A utilise deux grues à flèche suspendue Potain MDT 109 et une grue à montage automatique Igo T 70 pour construire le complexe de 20 appartements Oszmiańska dans la capitale polonaise et pour faire face à un calendrier serré.


En août 2020, deux grues à flèche suspendue Potain MDT 109 et une grue à montage automatique Igo T 70 A ont été commandées pour construire le complexe d’appartements Oszmiańska 20 près de la station de métro Targówek Mieszkaniowy à Varsovie, en Pologne. Le complexe sera composé de deux bâtiments de 11 étages qui abriteront au total 170 appartements allant de 35 m2 à 107 m², ainsi que six locaux commerciaux et un parking souterrain.


Les grues pivotantes supérieures ont été adaptées aux besoins des bâtiments, érigées à une hauteur de 47,5 m avec une flèche de 35 m pour soulever les composants en acier et en béton. Leurs spécifications techniques impressionnantes et leurs minces sections de tour rendent les grues MDT 109 idéales pour les petits projets de construction en ville comme celui-ci. Pendant ce temps, l’Igo T 70 A offre la grande capacité et la flexibilité requises pour transporter des matériaux en toute sécurité sur le chantier.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Potain est une marque de qualité à laquelle nous pouvons faire confiance pour nous aider à respecter les délais tout en effectuant les travaux de manière sûre et rentable", a déclaré Mariusz Palka, PDG de Totalbud S.A., qui a acheté les grues directement à Manitowoc. Les grues resteront sur place jusqu’en janvier 2021, date à laquelle elles seront démantelées.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
JDL : Manitowoc distingué
JDL : Manitowoc distingué
Lors la soirée de Gala des Trophées de la Grue à Tour organisée par les JDL 2020 à Beaune, le groupe Manitowoc a remporté le trophée dans la catégorie « le montage GME de l’année ».
Manitowoc au soutien de Potain en Asie-Pacifique
Manitowoc au soutien de Potain en Asie-Pacifique
Manitowoc a lancé le site web potainbuildbetter.asia, pour augmenter la présence de Potain dans la région Asie-Pacifique et le développement notamment des grues à montage automatique dans cette région du monde.
Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
Potain sur un projet de régénération de friches à Milan
C.M.B. (Cooperativa Braccianti e Muratori di Carpi) a affecté deux grues à tour Potain MD 208 A et une grue topless MDT 219 sur le chantier d'un important chantier de régénération de friche à Milan, en Italie.
Stéphane Giraudo (Manitowoc) :  2021 sera une année charnière
Stéphane Giraudo (Manitowoc) : "2021 sera une année charnière"
Après un exercice 2020 forcément particulier, Stéphane Giraudo, directeur régional France et Benelux du groupe Manitowoc décrypte les accomplissements réalisés par le groupe. Parmi ceux-ci les nouveautés dans la gamme Potain et l'avenir du secteur, où l'innovation tient une place prépondérante. 
A Egletons, de futurs grutiers se forment aux systèmes anti-collision AMCS technologies
A Egletons, de futurs grutiers se forment aux systèmes anti-collision AMCS technologies
En Corrèze (19), le centre de formation AFPA d’Egletons a installé quatre systèmes anti-collision et zoning DCS 61-S sur ses différentes grues pour former de futurs grutiers, en leur permettant un apprentissage en situation réelle.
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
AMCS Technologies équipe les 18 grues du parc éolien de Fécamp
Les 18 grues à tour Potain qui s'affairent sur le chantier de fondations du parc éolien de Fécamp seront équipées de systèmes anti collision DCS 61-S.
Une Potain MCT 88 pour la construction d’une résidence de luxe
Une Potain MCT 88 pour la construction d’une résidence de luxe
Spécialisée dans la construction de résidence et de chalets de luxe, l’entreprise John Homes a déployé une Potain MCT 88, grue à tour pivotante supérieure pour transporter et soulever les matériaux de l'immeuble principal.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.