Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes

Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes
Par S. B., le 4 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans la nuit du 30 au 31 décembre, un ex-employé de l’usine Mercedes-Benz de Vitoria (Espagne) est revenu se venger en sacageant plusieurs véhicules au moyen d’un chargeur Caterpillar 938 M.

Ce sont nos confrère des motor1.com qui ont fait remonter l’info sur cette histoire de vengeance hors du commun dans le parking de l’usine Mercedes-Benz de Vitoria (Espagne). L’homme de 38 ans qui a travaillé dans l’usine en 2016/2017. A décidé de s’en prendre à plusieurs dizaines de véhicules.
 

La vengeance est un plat...

C’est donc plusieurs années après son licenciement que l’homme a décidé de se rendre dans l’usine de son ancien employeur. "Il a enfoncé le portail d’entrée et s’est dirigé tout droit vers un parking servant à stocker temporairement les véhicules fraichement sortis des chaînes de montage". 
Et c’est avec son Caterpillar 938M qu’il s’est mis à détériorer tous les Mercedes-Benz Classe V qui s’y trouvaient. "Selon la police locale, une cinquantaine de Mercedes-Benz Classe V ont été abîmés ", indique nos confrères.. Sur les photos qui circulent sur les réseaux sociaux, certaines fourgonnettes sont sur le toit, d’autres ont toute une partie de leur carrosserie pliée.
 

Lourds dégâts matériels

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Les agents de sécurité qui se trouvaient sur place ont dû utiliser leur arme de service pour stopper le forcené. Personne n’a été blessé, et l’homme a été arrêté par la police pour répondre de ses actes devant la justice. Les dégâts causés sont estimés à plusieurs millions d’euros. Le forcené risque de purger une peine de prison", conclut notre confrère.

Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Parmi les 6 directions régionales que compte que le groupe de distribution dans l’hexagone, celle de Nouvelle-Aquitaine est en bonne place. A son crédit notamment, la livraison d’une Caterpillar 6030 de 300 tonnes. La plus grosse pelle jamais vendue en France.
7 nouveaux compacteurs Cat de 2 à 3 t
7 nouveaux compacteurs Cat de 2 à 3 t
Caterpillar étend son offre de compacteur avec trois nouveaux compacteurs  tandem de la classe des 2 à 3 tonnes. La gamme inclut également des mises à jour avec le GC CB2.5 Cat qui remplace le CB2.5, le GC CB2.7 qui remplace le CB2.7 et le GC CC2.7 qui remplace le CC2.6.
Unboxing du smartphone Caterpillar S62 Pro
Unboxing du smartphone Caterpillar S62 Pro
Il vient juste d'arriver à la rédaction et voilà déjà son Unboxing : le S62 Pro de CatPhone. Cette 3e génération du haut de gamme de la marque embarque un tout nouveau capteur thermique Lepton 3.5 de chez Flir.
Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !
Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !
Avec la nouvelle 335, Caterpillar offre un rayon de pivotement arrière le plus serré du segment pour une meilleure maniabilité. Elle est notamment conçue pour les projets routiers avec des fermetures de voies et l'excavation à côté des bâtiments.
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
Depuis fin avril 2020, les équipes de Spie batignolles Valérian sont mobilisées pour SNCF Réseau sur les travaux des zones G et H du futur CDG Express. Un chantier hors du commun !
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Automatisation : Caterpillar recrute au sein de la start-up américaine Marble Robot
Automatisation : Caterpillar recrute au sein de la start-up américaine Marble Robot
Caterpillar a fait l’acquisition d’actifs de l’entreprise Marble Robot, basée à San Francisco et spécialisée dans le développement de solutions technologiques de robotique et d’automatisation. Elle a également embauché plusieurs employés de la start-up.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.