Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes

Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes
Par S. B., le 4 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans la nuit du 30 au 31 décembre, un ex-employé de l’usine Mercedes-Benz de Vitoria (Espagne) est revenu se venger en sacageant plusieurs véhicules au moyen d’un chargeur Caterpillar 938 M.

Ce sont nos confrère des motor1.com qui ont fait remonter l’info sur cette histoire de vengeance hors du commun dans le parking de l’usine Mercedes-Benz de Vitoria (Espagne). L’homme de 38 ans qui a travaillé dans l’usine en 2016/2017. A décidé de s’en prendre à plusieurs dizaines de véhicules.
 

La vengeance est un plat...

C’est donc plusieurs années après son licenciement que l’homme a décidé de se rendre dans l’usine de son ancien employeur. "Il a enfoncé le portail d’entrée et s’est dirigé tout droit vers un parking servant à stocker temporairement les véhicules fraichement sortis des chaînes de montage". 
Et c’est avec son Caterpillar 938M qu’il s’est mis à détériorer tous les Mercedes-Benz Classe V qui s’y trouvaient. "Selon la police locale, une cinquantaine de Mercedes-Benz Classe V ont été abîmés ", indique nos confrères.. Sur les photos qui circulent sur les réseaux sociaux, certaines fourgonnettes sont sur le toit, d’autres ont toute une partie de leur carrosserie pliée.
 

Lourds dégâts matériels

"Les agents de sécurité qui se trouvaient sur place ont dû utiliser leur arme de service pour stopper le forcené. Personne n’a été blessé, et l’homme a été arrêté par la police pour répondre de ses actes devant la justice. Les dégâts causés sont estimés à plusieurs millions d’euros. Le forcené risque de purger une peine de prison", conclut notre confrère.
Retrouvez sur LinkedIn Sébastien Battaglini, rédacteur en chef de Réseaux VRD.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 343
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Rio Tinto et Caterpillar vers l'autonomie zéro émission
Rio Tinto et Caterpillar vers l'autonomie zéro émission
Rio Tinto et Caterpillar ont signé un accord de protocole portant sur le développement par Cat de tombereaux autonomes à zéro émission destinés à opérer dans une mine de Rio Tinto en Australie-Occidentale.
Une M319 peu encombrante
Une M319 peu encombrante
La nouvelle pelle hydraulique sur pneus M319 Caterpillar présente une petite extrémité avant et peu d'encombrement arrière pour un travail efficace dans les espaces confinés. Avec un couple de rotation supérieur de 15 % par rapport aux modèles précédents, cette pelle hydraulique de nouvelle génération permet de travailler vite.
Cat RM400 : recycleuse de chaussée ET stabilisatrice de sol
Cat RM400 : recycleuse de chaussée ET stabilisatrice de sol
Caterpillar confirme la commercialisation de la recycleuse de chaussées stabilisatrice de sols RM400, à la puissance augmentée de 19 %, et qui vient remplacer la recycleuse de chaussées stabilisatrice de sols RM300.
Cat 120 GC, la nouvelle niveleuse de Caterpillar
Cat 120 GC, la nouvelle niveleuse de Caterpillar
Excellant dans les applications de service faible à moyen, la nouvelle 120 GC offre un fonctionnement fiable et à faible coût dans une gamme d'applications qui incluent les travaux gouvernementaux et municipaux, l'entretien des routes de comté et le nivellement de finition.
BHP et Cat vers des tombereaux zéro émission
BHP et Cat vers des tombereaux zéro émission
BHP noue un partenariat avec Caterpillar visant à développer et déployer des tombereaux à zéro émission sur les sites miniers de BHP.
Des minipelles Caterpillar inédites
Des minipelles Caterpillar inédites
Les nouvelles minipelles hydrauliques Cat 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR comportent des fonctionnalités inédites dans le secteur des machines de 2,7 à 3,5 tonnes. Chaque nouveau modèle est doté d'une direction assistée exclusive, d'un régulateur de vitesse, de commandes réglables par le conducteur et d'un toit ou d'une cabine inclinable, entre autres équipements standard.
Caterpillar complète la gamme NextGen avec les  mini-pelles 304 et 305 CR
Caterpillar complète la gamme NextGen avec les mini-pelles 304 et 305 CR
Les deux nouvelles pelles offrent une augmentation de 20 % des capacités de performance et une diminution de 10 % des coûts pour le propriétaire et l'opérateur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.