Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

[Exclu] Sika : "l'impact environnemental devient incontournable"

[Exclu] Sika :  l'impact environnemental devient incontournable
Par Ch. Raynaud, le 24 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les mortiers de réparation évoluent sur un marché mature avec des besoins de plus en plus marqués en termes de performance, de respect de l’environnement, de facilité d’utilisation et de polyvalence. Précisions avec Nicolas Chaignon, Chef de marché gros œuvre chez Sika.

"Les professionnels recherchent, en effet, des produits qui soient faciles à appliquer, robustes et qui puissent répondre à de nombreux usages, sans avoir à démultiplier les références", explique Nicolas Chaignon, " les utilisateurs privilégient également les produits clairs et plus fins, avec une remise en service plus rapide ». Ainsi, Sika propose une large gamme de mortiers de réparation répondant à l’ensemble de ces besoins avec un dernier né, le Sika Monotop-310 R. Ce mortier dédié à la réparation structurale des bétons en bâtiment, génie civil et ouvrage d’art, offre une durée pratique d’utilisation de 15 minutes et une prise rapide d’environ 25 minutes à 20 °C. Il est également bien accueilli par les utilisateurs pour sa facilité d’application et la possibilité d’aller à la fois sur des faibles et fortes épaisseurs, de 3 à 70 mm par passe. Classé R3, il répond aux exigences de la norme NF EN 1504. « Nous continuons à travailler sur le développement de produits toujours plus performants et polyvalents en prenant en compte l’impact environnemental qui, aujourd’hui, devient incontournable », ajoute N. Chaignon.
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Sika : une « barrière » pour le béton
Sika : une « barrière » pour le béton
Pour répondre aux infiltrations d’eau en sous-sol ou assurer l’imperméabilisation des bassins de piscine, Sika a développé un nouveau mortier hydrofugé Sika MonoTop -140 Imper.
Des adjuvants pour les bétons de demain
Des adjuvants pour les bétons de demain
L’utilisation d’adjuvants permet de réduire l’empreinte carbone du ciment en remplaçant une partie de clinker par des additions dont l’empreinte carbone est moindre. Par ailleurs, le recours à des adjuvants toujours plus performants permet aussi de valoriser les granulats de moins bonne qualité, comme les granulats concassés et les granulats recyclés car l'utilisation de ces matériaux peut poser des problèmes techniques dans les bétons. Les adjuvantiers sont donc mobilisés pour la cause environnementale et continuent de développer des produits pour les ciments et les bétons de demain afin de préserver la vie des générations futures.
Sika lance un accélérateur de durcissement pour les bétons bas carbone à base de laitier
Sika lance un accélérateur de durcissement pour les bétons bas carbone à base de laitier
Sika a développé un nouvel accélérateur de durcissement, SikaRapid-8 Slag, spécifique aux bétons dits bas carbone, formulés avec addition de laitier ou à base de ciment recomposé en contenant (CEM III, CEM).
Sika lance un enduit époxydique tout-en-un
Sika lance un enduit époxydique tout-en-un
Pour faciliter la préparation des sols avant la pose de résine, Sika propose aujourd’hui un nouvel enduit époxydique, 4 en 1, Sikafloor-280 Coving Mortar FR.
Sika produit des masques pour tous
Sika produit des masques pour tous
La solidarité est l’affaire de tous face au virus et Sika l’a bien compris puisque si l’entreprise fabrique des masques, elle ne les limite pas à ses seuls collaborateurs mais également à ses clients
Sébastien Debétencourt nommé Directeur de l’activité Toitures Sika
Sébastien Debétencourt nommé Directeur de l’activité Toitures Sika
Sébastien Debétencourt vient d’être nommé Directeur de l’activité Toitures Sika, sous la responsabilité de Pascal Malafosse, Directeur Général de Sika France.
Sika : une nouvelle gamme de mortiers de réparation à impact environnemental réduit
Sika : une nouvelle gamme de mortiers de réparation à impact environnemental réduit
Sika lance une nouvelle gamme de mortiers (de réparation, scellement calage et ragréage) « développement durable » composée de 5 nouvelles solutions proposant des performances accrues et des bénéfices environnementaux.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.