ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

[Exclu] Teka fête ses 60 ans !

Par Ch. Raynaud. Publié le 21 décembre 2020.
[Exclu] Teka fête ses 60 ans !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cette année, le fabricant de turbo-malaxeurs et de centrales à béton Teka fête ses 60 ans, dont 56 ans à travers sa filiale française Teka France.

Celle-ci est actuellement composée de plus de 15 personnes dont notamment des monteurs SAV, des chaudronniers, etc. Elle dispose d’un stock conséquent de pièces détachées pour une meilleure réactivité. Le constructeur se veut être « un partenaire compétent notamment grâce à des technologies de mélange et des installations innovantes ainsi qu’à un service client solide », comme le souligne Stéphane Sciquot, Directeur de Teka France. "La diversité des bétons actuels et la progressive montée en puissance des bétons fibrés contraint à prévoir dès aujourd’hui le choix d’un malaxeur capable de s’y adapter. Parfois la volonté de cumuler sur une même installation BPE (et donc par exemple rapidité de vidange, petites gâchées) et préfabrication (et donc par exemple qualité de mélange) le tout, en utilisant deux portes de vidange distinctes, parfois aussi en utilisant la variation de vitesse", précise-t-il. D’où un intérêt à limiter les temps d’intervention sur le malaxeur : limiter le nombre d’outils dans la cuve et leur permettre de durer plus longtemps (revêtement carbure par exemple). L’ajout d’un outil de grande dimension comme la turbine de malaxage Teka permet également de limiter les résidus dans la cuve après la phase de vidange. Le fait d’intégrer dès le départ un lavage automatique du malaxeur avec têtes rotatives va également dans le sens d’une facilité de maintenance et d’une réduction des interventions du personnel. Le sérieux et l’ancienneté d’une entreprise sur un marché sont rassurants pour les clients qui souhaitent pouvoir retrouver les pièces de rechange et d’usure même plusieurs décennies après l’installation.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Eqiom primé au Concours « Béton et bâtiment RE2020 » Dans le cadre de la première édition du concours « Béton et Bâtiment RE2020 », organisé par la SNBPE, Eqiom a reçu le trophée « Bétons bas Carbone ».
Eqiom primé au Concours « Béton et bâtiment RE2020 »
4 décembre 2023
Solideo : « Les chantiers des JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone » Le 13 septembre 2017, Paris s’est vu attribuer par le Comité International Olympique (CIO) l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La Solideo a pour mission de veiller à la livraison des ouvrages pérennes et à la réalisation des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation des Jeux de Paris 2024, dans le respect d’un budget défini et d’un héritage ambitieux, durable et exemplaire. Nous avons interrogé Benjamin Laurent, Chef de Projet Excellence Environnementale de la Solideo sur les spécificités des chantiers des JOP.
Solideo : « Les chantiers des  JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
26 janvier 2024
Magni : le 7.10 TH en attendant l’ultra-compact Le constructeur italien sait faire patienter. En attendant de dévoiler ses principales nouveautés pour Intermat, le télesco ultra compact 3.6TH  et l’élévateur RTH 6.31, Magni a lancé la veille des Press Days le 7.10 TH.
Magni : le 7.10 TH en attendant l’ultra-compact
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola