BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La tour Hekla à La Défense livrée en 2022

La tour Hekla à La Défense livrée en 2022
Crédit photo : AJN
Par la rédaction, le 18 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La tour Hekla, imaginée par Jean Nouvel, s’élève à La Défense. Elle doit permettre de redynamiser la partie au sud du quartier d’affaires, et ce, dès février 2022. 

Cette tour de 220 mètres qui pousse dans le secteur de la Rose de Cherbourg a pour mission de redessiner complètement la skyline de la Défense et la rééquilibrer. Située à Puteaux, elle est la première réalisation de Jean Nouvel à La Défense. 

En choisissant un aspect prismatique, l’architecte joue avec les couleurs et les lumières et propose de véritables “éclats de caractère”. Ce projet est le résultat d’une collaboration entre l’architecte, Hines et AG Real Estate qui développent le projet ainsi qu’Amundi et Primonial, acquéreurs de la tour.

Située à quelques pas de la Grande Arche, Hekla sera directement reliée au centre commercial Westfield Les 4 Temps.  Le pied de la tour abritera une nouvelle place urbaine et un anneau, ancien échangeur routier, sera entièrement végétalisé pour proposer un espace de douceur et de verdure au cœur de la Défense. La tour abritera également un parking et sera accessible par des moyens de mobilités urbaines variés. 
 
La tour a vocation à abriter des bureaux premium, mais aussi un business center, un auditorium, un fitness center, des espaces de restauration alternatifs, ainsi qu’un espace club récréatif. En tout 76 000 m2 habitables, 48 étages, et 2 518 m2 de terrasses et loggias. Un rooftop au 49ème étage fera office de jardin suspendu et pourra accueillir des événements d’entreprises, des afterworks ou des réunions informelles. 

Actuellement en chantier, Hekla a atteint son 8ème étage. Le lobby de 14 m de hauteur est finalisé et le chantier devrait s’accélérer dans les prochaines semaines pour atteindre un rythme de croisière d’un étage par semaine. La livraison de la tour est prévue pour février 2022. 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Eqiom reçoit la subvention Innovation Fund pour le Programme K6
Eqiom reçoit la subvention Innovation Fund pour le Programme K6
Primé pour le Programme K6, Eqiom a reçu la subvention Innovation Fund lors d’une remise officielle le 7 juillet 2022 à sa cimenterie de Lumbres, en présence de la Commission européenne. Avec le Programme K6, Eqiom entend franchir une nouvelle étape vers la neutralité carbone.
Une grue mobile électrique chez Liebherr
Une grue mobile électrique chez Liebherr
Sur le JDL Expo, on a pu voir sur le stand Liebherr une grue mobile sur porteur thermique pouvant travailler en électrique.
Manitowoc lance la solution numérique CONNECT
Manitowoc lance la solution numérique CONNECT
Présentée à Bauma en octobre prochain, cette nouvelle plateforme numérique permettra la surveillance à distance de leur matériel et offrira aux gestionnaires de flottes et aux utilisateurs la possibilité de consulter les données de la grue en temps réel, de recevoir des alertes, d’échanger des données.
Déclaration de filière BTP : une première étape bienvenue
La FFB a signé hier la déclaration de filière préparée sous l'égide du Médiateur des entreprises, Pierre Pelouzet. Elle vient compléter l’action du comité de crise du BTP qui a montré toute son efficacité au cours des derniers mois.
Cem’in’Eu annonce la mise sur le marché d’un ciment bas carbone
Cem’in’Eu annonce la mise sur le marché d’un ciment bas carbone
Cem’In’Eu développe un nouveau ciment bas carbone à base de pouzzolane, matière première naturelle extraite localement.
Rennes : pose des premières pierres des résidences Orphéa et Archange
Rennes : pose des premières pierres des résidences Orphéa et Archange
Mardi 14 juin 2022, Crédit Agricole Immobilier et Aiguillon construction ont organisé la pose des premières pierres de leurs résidences Orphéa et Archange, à Saint-Jacques de la Lande, deux projets d’envergure dans l’écoquartier La Courrouze.
Syntec-Ingénierie parraine la promotion 2025  de l’ESTP
Syntec-Ingénierie parraine la promotion 2025 de l’ESTP
Syntec-Ingénierie et 11 de ses entreprises adhérentes annoncent leur parrainage de la promotion 2025 de l’ESTP. Ce parrainage ambitionne de valoriser les métiers de l’ingénierie auprès des élèves ingénieurs et de renforcer les liens existants entre l’école et les entreprises d’ingénierie qui recrutent chaque année de nombreux diplômés de l’ESTP.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.