Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La chape XXs d'Edilteco récompensée aux Trophées du Négoce

La chape XXs d'Edilteco récompensée aux Trophées du Négoce
Par la rédaction, le 17 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Edilteco est lauréat de la 13ème édition des Trophées du Négoce pour sa chape XXs dans la catégorie Rénovation.

Cette 13ème édition des Trophées du Négoce (organisés par Infopro) s’est commuée en un évènement 100 % digital au cours duquel le palmarès 2020 des meilleures innovations des distributeurs et industriels en bâtiment, a été dévoilé mardi 15 décembre. La chape XXs d’Edilteco,  deux fois plus légère qu’une chape traditionnelle, est lauréate dans la catégorie Rénovation. Prête à l’emploi et compatible avec tous les revêtements de sols, cette chape légère et fibrée est destinée à améliorer l’affaiblissement acoustique de tous les revêtements de sol. Grâce à sa légèreté, elle ne surcharge pas les structures. Une légèreté qui ne se fait pas au détriment d’une grande qualité de robustesse : fibrée, elle pos­sède de hautes propriétés mécaniques en conformité avec la NF EN 13813. Elle doit sa légèreté aux billes de polystyrène vierge expansé et enrobées de l’adjuvant EIA (diamètre 2 - 3 mm). La densité du mélange (1200 kg/m3) est deux fois plus légère qu‘une chape traditionnelle et admet une épaisseur d’application minimale de 1 cm (en pose adhérente sur béton), 2 cm (en pose désolidarisée sur bois), 5 cm sur SCAM ≤ 0,5 cm y compris au-delà de tout élément noyé dans la chape (gaines, canalisa­tions,..). En outre, ses performances en matière d’affaiblissement acous­tique permettent une absorption efficace des bruits de chocs (talons, chute d’objets, déplacement de mobi­liers etc.).
 

Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Les Trophées Grues à tour sont de retour
Les Trophées Grues à tour sont de retour
Face au succès des deux dernières éditions de 2019 et 2020, la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) confirment le retour des Trophées Grues à Tour.
SR Développeur primé aux Pyramides d’Argent 2020
SR Développeur primé aux Pyramides d’Argent 2020
Lauréat pour la dixième année consécutive, SR Développeur, basé à Cournon-d’Auvergne (63), est primé aux Pyramides d’Argent 2020 de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Auvergne avec le « Prix de l’immobilier d’entreprise ».
Trophées Eiffel 2020 : et les 10 projets lauréats sont...
Trophées Eiffel 2020 : et les 10 projets lauréats sont...
ConstruirAcier a dévoilé le 6 octobre dernier les 10 lauréats des 6e Trophées Eiffel. Ce concours qui s'adresse aux architectes confirmés récompense chaque année des projets étonnants réalisés avec le matériau acier.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
Frédérique Taraquois : « Les JDL ? La profession en a besoin »
Frédérique Taraquois : « Les JDL ? La profession en a besoin »
Présidente des JDL, le salon du travail en hauteur, de la manutention et du transport lourd et levage, Frédérique Taraquois évoque, avec beaucoup d’attentes,  l’édition 2020 qui se tiendra du 9 au 11 septembre prochain à Beaune. Un événement qui fera encore le plein cette année.
JDL : Manitowoc distingué
JDL : Manitowoc distingué
Lors la soirée de Gala des Trophées de la Grue à Tour organisée par les JDL 2020 à Beaune, le groupe Manitowoc a remporté le trophée dans la catégorie « le montage GME de l’année ».
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.