ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Saint-Astier ouvre son centre de formation

Par la rédaction. Publié le 14 décembre 2020.
Saint-Astier ouvre son centre de formation
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Saint-Astier, producteur français de chaux hydrauliques naturelles, ouvre un centre de formation pour l’application de mortiers de chaux/chanvre, et la réalisation d’enduits et finitions décoratives.
 
S’adressant aux entrepreneurs du bâtiment, maître d’oeuvre et architectes, sous la forme de sessions de deux à trois jours à la demande, ces formations sont réalisées sur le site de Saint-Astier, chez les entrepreneurs ou directement in situ sur chantier. Les objectifs sont de renforcer les connaissances théoriques sur les matériaux chaux et chanvre, leurs usages et les applications courantes, mais aussi de présenter les textes de référence concernant l’utilisation des bétons de chanvre et mettre en application ces principes en conditions réelles de chantier.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juin 2023
La Capeb et Pladur renouvellent leur partenariat pour des solutions de construction durable par le plâtre La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, annonce avoir renouvelé son partenariat avec Pladur, un des leaders européens des systèmes plaques de plâtre.
La Capeb et Pladur renouvellent leur partenariat pour des solutions de construction durable par le plâtre
12 juillet 2023
Sully Immobilier signe un partenariat avec Agyre Promoteur immobilier familial engagé dans la transition écologique, Sully immobilier annonce la concrétisation d'un partenariat global avec Agyre, hub d'accélération pour l'économie circulaire dans la construction et référent national économie circulaire au sein du CSF IPC.
Sully Immobilier signe un partenariat avec Agyre
25 mai 2023
Syntec-Ingénierie salue le volet formation du projet Industrie Verte Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique a présenté le 16 mai dernier le projet de loi industrie verte. Articulé autour de 15 mesures, ce projet a pour ambition de faire de la France le leader de l’industrie verte en Europe. Syntec-Ingénierie, qui représente 80 000 entreprises d’ingénierie en France, salue un programme ambitieux et volontariste.
Syntec-Ingénierie salue le volet formation du projet Industrie Verte
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola