Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Wacker Neuson et ses 20 modèles de dumpers sur chenilles et sur pneus

Wacker Neuson et ses 20 modèles de dumpers sur chenilles et sur pneus
Le DW40, nouveau dumper signé Wacker Neuson.
Par la rédaction, le 7 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Particulièrement populaires sur les chantiers, les dumpers facilitent grandement le transport des matériaux, en particulier sur terrains accidentés. Sur ce créneau, Wacker Neuson propose un large choix de dumpers sur pneus avec une charge utile allant de 1 à 10 tonnes qui accueille un nouveau modèle de 4 tonnes, le DW40, ainsi que des options supplémentaires disponibles pour les modèles DW20 et DW30.
 
Plus avantageux que les camions pour le transport de matériaux que les chantiers, les dumpers ont conquis un large public. Pour répondre à la demande, Wacker Neuson a développé l’articulation pivotante oscillante sur toute sa gamme, une caractéristique qui apporte aux machines, une haute capacité tout-terrain et une excellente traction, même sur des sols difficiles. Grâce à leur structure compacte, ces dumpers conservent une grande maniabilité. Ils ont également l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités de configuration et d’adaptation. La preuve avec un dernier modèle pour plus productivité et doté de plus de sécurité et de confort. « Pour les dumpers, la sécurité joue toujours un rôle essentiel. Cela concerne particulièrement nos clients dans le secteur de la location, explique Stefan Bogner, porte-parole de la direction de Wacker Neuson Linz GmbH. Notre nouveau dumper 4 tonnes DW40 répond à toutes les normes applicables et offre à nos clients encore plus en termes de sécurité, confort et puissance ».
 
Un démarrage direct
La machine est équipée d’une transmission hydrostatique sur quatre roues, ce qui permet d’éviter les changements de vitesse. L’opérateur peut ainsi se concentrer intégralement sur son travail. La force de traction qui augmente en continu de zéro à la vitesse maximale de 25 km/h et l’effet de freinage hydrostatique viennent compléter la sensation agréable de conduite. De plus, la technologie moteur de pointe correspond à la phase V des normes d’émissions actuelles et assure une conduite rapide, pour plus d’efficacité lors du transport de matériaux. Le mode ECO automatique garantit également une consommation minimale et une exploitation optimale de la puissance, pour encore plus d’économies.
 
Un contrôle intuitif
Le grand écran d’affichage de la caméra avant et de recul ainsi que la disposition optimale de tous les éléments de commande permettent un contrôle intuitif du dumper DW40. D’un geste de la main, grâce au concept commande joystick, l’opérateur peut contrôler plusieurs fonctions en même temps, comme les mouvements de la benne et le changement de sens de marche. L’opérateur peut ainsi maintenir la main gauche sur le volant en permanence et contrôler facilement toutes les fonctionnalités de la main droite. Cela rend le transport de matériaux plus sûr, plus agréable et plus efficace. En outre, la montée et la descente ont été optimisées pour encore plus de sécurité : le principe des trois points de contact est respecté, et l’opérateur peut facilement monter sur la machine, même en pente ou en présence d’obstacles. L’option d’accès avec marquage couleur rend les marches et la poignée plus visibles.
 
Confort et efficacité
Afin d’éviter tout déplacement de la machine lorsqu’elle est arrêtée dans une pente, le dumper DW40 est équipé de série d’un frein de stationnement à ressort activé automatiquement lorsque le moteur est arrêté. La fonction arrêt automatique de série coupe la machine lorsqu’elle n’est pas utilisée, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2. La cabine en option assure un travail confortable par tous les temps et est notamment équipée d’une climatisation et d’un chauffage, de phares de travail LED et d’une radio avec dispositif mains libres. En outre, la maintenance du dumper est facile et rapide, car les points d’accès d’entretien sont accessibles depuis le sol. Les clients bénéficient également de périodicités d’entretien plus longues.
 
Nouvelles options
Pour les dumpers DW20 et DW30 déjà disponible depuis l’automne 2019 avec une charge utile de 2 et 3 tonnes respectivement, de nouvelles options sont désormais disponibles ; toit de protection anti-intempéries ; gyrabenne à déversement en hauteur ; un capteur d’inclinaison avertit visuellement et acoustiquement l’opérateur d’un manque éventuel de stabilité et réduit au besoin la vitesse d’avancement de la machine. Pour le plus grand modèle DW30, une benne à béton est par ailleurs disponible. Le moteur 36 kW pour les interventions les plus intensives et les pneumatiques gazon pour protéger le sol viennent compléter la palette d’options nouvellement disponibles pour le modèle DW30.
Au total, Wacker Neuson propose à ses clients plus de 20 modèles différents de dumpers sur chenilles et sur pneus qui se distinguent par leur utilisation facile et sûre. Parmi cet éventail, on trouve aussi le dumper Dual View innovant, qui permet de retourner la console de commande et de siège à 180° pour une visibilité dégagée dans toutes les directions, ainsi que deux modèles avec moteur électrique pour un travail zéro émission.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
Compactage léger : le vaste portefeuille de Wacker Neuson en intervention à Munich
La réalisation d’un réseau de climatisation en plein centre-ville de Munich, en Allemagne, est l’occasion pour l’entreprise en charge des travaux, Kassecker, d’utiliser toute la gamme d’engins de compactage Wacker Neuson ou presque.
Quand Wacker Neuson prône la polyvalence
Quand Wacker Neuson prône la polyvalence
Avec deux nouvelles machines, le chariot télescopique TH412 et la chargeuse sur pneus WL28, Wacker Neuson lance sur le marché deux machines polyvalentes optimisées pour plusieurs types d'utilisations.
Deux nouvelles mini-pelles pour Wacker Neuson
Deux nouvelles mini-pelles pour Wacker Neuson
Avec une conventionnelle, la ET42 de 4,2 tonnes et une autre, à rayon court, la EZ50 de 5 tonnes, Wacker Neuson étoffe encore un peu plus sa gamme de pelles.
La gamme Zéro émission de Wacker Neuson déployée dans Vienne
La gamme Zéro émission de Wacker Neuson déployée dans Vienne
Du vibrateur interne à la pilonneuse, en passant par les plaques vibrantes et jusqu’au dumper et à la mini-pelle, les machines et engins électriques de la gamme Wacker Neuson sont toutes utilisées dans le centre-ville de la capitale autrichienne.
Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e
Wacker Neuson dégaine la mini pelle électrique EZ17e
Wacker Neuson signe une mini pelle électrique à la technologie de batterie développé en interne, offrant une gestion de la recharge flexible et une puissance incontestable.
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Voilà maintenant 5 ans que le marché des matériels compacts connait une croissance étale. Si le Covid est venu contrarier le marché en 2020, l’exercice actuel devrait être synonyme de redémarrage avec une croissance estimée à 11 %. Ça tombe bien, les constructeurs ont prévu tout au long de l’année d’étoffer leurs gammes sur tous les segments.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.