Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

De la télémédecine directement sur les chantiers

De la télémédecine directement sur les chantiers
Crédit photo : Parsys Telemedecine
Par la rédaction, le 4 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mise en avant par l’accélérateur Santé Prévention du BTP (OPPBTP, CCCA-BTP, ProBTP et la SMABTP), la jeune pousse Parsys Telemedecine propose des solutions clés-en-mains de télémedecine sur site, semi-fixes ou mobiles à destination des entreprises de BTP.

Fondée en 2010, et employant une équipe de 40 personnes à Vincennes (94), Parsys Telemedecine réalise un chiffre d’affaires annuel de 4 millions d’euros. Elle est certifiée CE Médical CE0459 et ISO 13485. Son savoir-faire est exclusivement français car les données sont stockées dans l’Hexagone sur des serveurs agréés HDS. Forte de 3 brevets internationaux, elle réinvestit 25 % de son CA dans la R&D. Son capital est aux mains de Habert Dassault Finance et Odyssée Venture. 

Dans le BTP, les salariés sont répartis sur des sites parfois nombreux et éloignés des services médicaux d’urgence. Face aux accidents sur place récurrents, et au manque de moyens pour les personnels soignants, les prises en charge se font au cas par cas dans des conditions médicales pas toujours optimales. Parsys Telemedecine a donc imaginé une plateforme web médicale proposant à la vente ou la location du matériel de télémedecine (abonnement logiciel compris). 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’offre peut consister en : un terminal informatique (PC ou tablette), du matériel pour les constantes vitales (ECG, oxymètre de pouls, tensiomètre), webcams et caméras médicales. Ce matériel est complété par une plateforme de partage des données accessible aux médecins, un accès à des visioconférences médicales sécurisées ainsi qu’à un suivi médical complet à distance programmé ou en urgence. Le tout est disponible à l’achat ou en leasing. Coût : entre 15Ke et 30 Ke. 

Parsys Telemedecine collabore avec des acteurs comme Orano pour le suivi des personnels sur place. L’entreprise fournit également des chariots et stations mobiles sur site, chargés de la prise et l’envoi des constantes vitales, des examens, photos, vidéos, le tout intégré à des dossiers patients informatisés. 
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
« La construction bois est basée sur la mixité des matériaux »
« La construction bois est basée sur la mixité des matériaux »
Aujourd’hui, la France n’exploite que 50 % de l’accroissant des forêts, négligeant ainsi un impressionnant réservoir de bois. Les entreprises spécialisées dans la transformation du matériau ont également beaucoup à offrir : elles se délocalisent peu ou pas, et travaillent en circuits courts de faible distance. Pour Georges-Henri Florentin, président de France Bois 2024, un projet créé dans l’optique de favoriser l’utilisation des solutions de construction et d’aménagement en bois, notamment français, dans les réalisations des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de 2024, le bois n’a pas encore exprimé tout son potentiel. 
Locarmor : « Le personnel est stratégique ! »
Locarmor : « Le personnel est stratégique ! »
La crise de la Covid-19, si elle n’a finalement que relativement peu impacté Locarmor, aura considérablement réduit les interactions humaines. Au grand dam du loueur breton qui voue une affection et un respect sans bornes pour son personnel, qu’il considère décisif aussi bien dans l’acte de louer que pour l’entretien de ses machines. Entretien avec Philippe Lengrand, responsable marketing et communication de Locarmor. 
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
Une troisième pelle de démolition chez Doosan
Avec la DX530DM, Doosan étoffe sa gamme de pelles de démolition grande portée en attendant la DX380DM qui sera lancée au 1er trimestre 2021. Au total, le constructeur comptera sur 4 modèles.
[Tribune] Un plan de soutien historique pour le BTP
[Tribune] Un plan de soutien historique pour le BTP
Pour Constructioncayola.com, Antoine Sentis, directeur marketing et communication au sein du Groupe EBP, éditeur français de solutions logicielles basé à Rambouillet (78), fait l'état des lieux des aides accordées au secteur du BTP par l'Etat.  
Jean Bernadet, directeur général du groupe NGE : « Notre proximité nous permet de gagner des marchés pluriannuels »
Depuis le début de l’année, Jean Bernadet, 48 ans, assure le poste de directeur général du groupe NGE, lequel vient de réaliser un exercice 2019 record atteignant les 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
6000 m2 de murs préfabriqués sur mesure pour le chantier Eole
6000 m2 de murs préfabriqués sur mesure pour le chantier Eole
Le chantier Eole a nécessité des ouvrages hors normes, notamment au niveau des murs de soutènement sur le tronçon Haussmann/Saint-Lazare. Deux entreprises expertes dans la préfabrication de bétons, Capremib et Chapsol, ont conjugué leurs compétences et leurs outils industriels pour fournir des produits sur-mesure.
Les accidents du travail en légère hausse en 2019
Les accidents du travail en légère hausse en 2019
Selon les chiffres publiés par l'Assurance Maladie - Risques professionnels, le nombre d'accidents du travail a légèrement augmenté en 2019 à 655 715 sinistres reconnus (+0,6 % par rapport à 2018.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.