Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Franck Le Tendre (Finalcad) élu administrateur de Tech’in France

Partager :
Franck Le Tendre (Finalcad) élu administrateur de Tech’in France
Franck Le Tendre, PDG de Finalcad
Par la rédaction, le 4 décembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’issue de son assemblée générale, l’association française de référence des éditeurs de logiciels, Tech’in France, vient d’élire Franck Le Tendre, PDG de Finalcad, spécialiste en logiciel de suivi de chantier, administrateur pour une durée de deux ans.

Adhérent historique de l’Afdel, Franck Le Tendre vient d’être élu administrateur de Tech’in. Il va ainsi apporter son expérience de 25 ans acquise à la direction de différents éditeurs de logiciels internationaux tels que Dropbox, SynerTrade et Pursway spécialisés dans la construction et ses secteurs connexes, notamment l’énergie et l’infrastructure.

Aujourd’hui, président de Finalcad, Franck Le Tendre souhaite porter haut et fort les couleurs de la Tech française au travers d’une plus grande implication dans Tech’in mais aussi faire entendre la voix du software pour la construction.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"J’ai toujours trouvé qu’il y avait un sens profond à l’action de Tech’in pour accompagner les entreprises françaises du numérique, ses éditeurs en particulier, de toute taille, à faire entendre leur voix et influer sur le politique, sur des sujets à la complexité croissante. Nous l’avons tous vu avec GDPR ou encore le Privacy Shield, commente-t-il. Tech’in est également présent pour aider notre industrie à affronter cette nouvelle réalité que nous impose la crise de la covid-19, avec son impact sévère sur l’économie réelle, mais aussi son lot d’incroyables opportunités pour accélérer la transformation numérique, le e-commerce ou la mise en œuvre du télé-travail". 

 
Les adhérents de Tech’in France ont également élu neuf autres administrateurs pour un mandat de deux ans : 

Hervé Hababou (BTU Protocol), Philippe Simon (Cegedim assurance), Jamal Labed (Easy Vista), Martin Hubert (Inetum), Maÿlis Staub (Pocket Result), Isabelle Saffar (Smil’in), Anne Lopez Cordel (Arcade), Fabrice de Salaberry (Sinequa) et Ségolène Finet (Talentsoft). Ont également été reconduits : Yves de Montcheuil (Axeleo) et Nicolas Macquin (Vitruvian Partners). 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Le logiciel de facturation Obat lance un partenariat avec Warmango.fr
Le logiciel de facturation Obat lance un partenariat avec Warmango.fr
Le logiciel de facturation Obat noue un partenariat avec Warmango.fr, un site de vente en ligne de fournitures et matériaux pour les professionnels du bâtiment. Il a pour but de permettre aux professionnels de découvrir des outils performants et intuitifs afin d'opérer leur transition digitale.
Cerib : résultats de l’essai au feu sur une paroi en béton de chanvre
Cerib : résultats de l’essai au feu sur une paroi en béton de chanvre
Le Centre d’Essais au Feu (CEF) du Cerib a mené pour Construire en Chanvre, un essai Lepir 2 sur une paroi en béton de chanvre pour compléter les références déjà acquises pour ce matériau en matière de comportement au feu. Résultats...
Les logements autorisés repartent à la hausse entre septembre et novembre
Les logements autorisés repartent à la hausse entre septembre et novembre
Au cours des trois derniers mois, de septembre à novembre 2020, les logements autorisés se sont nettement redressés (+ 18,7 %) par rapport à la période de juin à août.
Genie : « Rationaliser nos gammes autour de 3 axes »
Genie : « Rationaliser nos gammes autour de 3 axes »
Comme la plupart des industriels, l’effet Covid s’est fait ressentir sur les commandes Genie à l’exception de l’Europe du Sud, conforme aux prévisions de ventes. 2021 s’annonce comme un creux dans le cycle de la nacelle mais aussi comme une année « bascule » en termes de technologies éco-responsables. Cela suffira-t-il à compenser la baisse d’activité ? Visionnaire, le constructeur a déjà anticipé les défis : sa gamme se rationalise. 
JLG fait entrer Riwal dans le vert
JLG fait entrer Riwal dans le vert
La société de location Riwal vient de recevoir ses premières nacelles articulées 100 % électriques JLG EC. La livraison comprend une EC450AJ à la hauteur de travail de 15,77 m, et une JLG EC520AJ à la hauteur de travail de 18 m.
Eurolev Vertical Solution s'installe à Couëron (44)
Eurolev Vertical Solution s'installe à Couëron (44)
Eurolev Vertical Solution développe son maillage sur le territoire afin de répondre à tous les besoins de matériels d’élévation et de manutention. Exit l'agence de Sautron (44), remplacée par celle de Couëron dans le même département.
Modulaire : délais rallongés et augmentation de l'activité
Modulaire : délais rallongés et augmentation de l'activité
Selon la dernière enquête de conjoncture du Syndicat professionnel des acteurs de la construction industrialisée et modulaire (Acim), une augmentation de l'activité et des délais allongés sont à prévoir dans les prochains mois. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Bio360
24 Mars 2021
3e rencontres Produrable 2021
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de chantier
- Métreur / Métreuse du BTP
- Collaborateur / Collaboratrice d'architecte
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.