Par la rédaction, le 2 décembre 2020
✉
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une maquette au 1/10e de la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris sera inaugurée le 7 décembre prochain au Lycée des Métiers et du Bâtiment de Felletin, en Nouvelle-Aquitaine.
La réalisation d’une maquette monumentale de la charpente a mobilisé en Nouvelle-Aquitaine les acteurs de la formation et les professionnels des métiers d’art, du patrimoine, du bâtiment, du bois et de la forêt, dont le campus Forêt-Bois de Saint-Paul-lès-Dax et celui en construction durable et en éco-réhabilitation de Felletin.
Aujourd’hui, cette reproduction de la charpente réalisée à l’échelle 1/10 (plus de 14 m de haut) ainsi qu’une travée de la cathédrale reconstituée en taille réelle, font l’objet d’une exposition qui restera au Lycée des Métiers et du Bâtiment de Felletin de façon permanente.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette école assurera la promotion de l’ensemble des filières de la rénovation et de la restauration du patrimoine classé et du patrimoine bâti. Grâce à elle, les savoir-faire d’hier et de demain participant à la réhabilitation et à la rénovation du patrimoine pourront être découverts, et donner lieu à des enseignements et des modules de formation. Avec une priorité : l’emploi de matériaux et techniques écoresponsables et respectueux de l’environnement.
En photo, la maquette au 1/20e des Compagnons Charpentiers du Tour de France. Crédit photo : Compagnons Charpentiers du Tour de France

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.