Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Palfinger carrosse le premier Volvo FE

Partager :
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Par La rédaction, le 20 novembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors qu’Eiffage Génie Civil a passé commande du 1er Volvo FE électrique qui sera livré dans quelques semaines, le camion sera carrossé chez Palfinger en Haute-Savoie, partenaire de Volvo Trucks.

Ce tout premier Volvo FE électrique, un porteur 6x2, est équipé de 2 moteurs électriques, de 4 batteries de traction, d’une cabine confort et d’une carrosserie composée d’un plateau et d’une grue électrique qui ont nécessité 8 semaines de travail dans les ateliers de Curioz-Palfinger en Haute-Savoie.


Le partenariat entre Palfinger et Volvo Trucks date des années 2000 et se renforce en 2016 grâce notamment à l’intégration des grues dans nos opérations communes qui permet de proposer une gamme complète de carrossage aux clients.

Il existe deux types d’offres en partenariat avec Palfinger : une première avec des carrosseries classiques qui équipent les véhicules « prêts à partir », des véhicules déjà carrossés disponibles rapidement pour les clients. Une seconde « dépôt carrossier » concerne les carrosseries plus complexes pour les grues de fort tonnage.

Les étapes de carrossage d’un véhicule électrique diffèrent très peu de celles des véhicules thermiques. Tout d’abord, la mise en sécurité du véhicule (consignation) doit être effectuée avant toute opération de soudure et de peinture.

e carrossier doit veiller à la protection des éléments électriques durant toutes les étapes du carrossage. Enfin, la prise de mouvement qui s’effectue pour ce véhicule par un moteur électrique, nécessite un paramétrage spécifique. Toutes ces opérations rallongent le délai de carrossage d’une semaine par rapport à un véhicule Diesel équivalent.
Le premier Volvo FR électrique carrossé par Palfinger
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Avec des ateliers déjà organisés avant la crise sanitaire, pour qu’il n’y ait qu’un seul opérateur par travée, Palfinger France a finalement bien passé les turbulences. D’autant que ses carnets de commandes lui permettent aujourd’hui de maintenir un niveau d’activité satisfaisant. Le constructeur reste néanmoins très prudent quant aux perspectives économiques au vu du contexte encore très incertain. En l’absence de salons, un nouveau concept s’invite sur son nouveau site de Livron. 
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La plupart des constructeurs de nacelles sur VUL le confirment. Le marché poursuit sa croissance, porté par l’activité intense générée par les télécoms et le déploiement de la fibre optique.
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location séduit beaucoup le secteur de la nacelle sur VL, particulièrement dans le domaine des travaux sur les réseaux télécom. Un secteur qui bénéficie également aujourd’hui du déploiement du plan THD, de quoi aiguiser un peu plus les appétits des constructeurs sur un marché déjà très compétitif. Mais si la location apparaît comme la formule appropriée, elle est aussi des plus exigeantes. En termes d’offre, de qualité, de disponibilité, performances, SAV,… les spécialistes de la nacelle sur VL doivent se mettre au diapason, car l’enjeu en vaut la chandelle.
Palfinger échappe aux effets de la crise
Palfinger échappe aux effets de la crise
2020 fut une année charnière pour Palfinger qui finit l'exercice avec un chiffre d'affaires de 1 533,9 millions d'euros contre 1 753,8 millions d'euros en 2019, en baisse de -12,5 %.
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Exposant aux JDL 2020 lors d’une édition forcément spéciale du fait des mesures appliquées sur les stands pour respecter les consignes sanitaires, Sygmat, distributeur exclusif de la marque Sennebogen en France, rapporte avoir noué des contacts « professionnels » et « intéressants ».
Des chariots embarqués chez Palfinger
Des chariots embarqués chez Palfinger
Palfinger présente la série FLC, une nouvelle gamme de chariots embarqués.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Chef de chantier du BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.