Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Palfinger carrosse le premier Volvo FE

Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Par La rédaction, le 20 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors qu’Eiffage Génie Civil a passé commande du 1er Volvo FE électrique qui sera livré dans quelques semaines, le camion sera carrossé chez Palfinger en Haute-Savoie, partenaire de Volvo Trucks.

Ce tout premier Volvo FE électrique, un porteur 6x2, est équipé de 2 moteurs électriques, de 4 batteries de traction, d’une cabine confort et d’une carrosserie composée d’un plateau et d’une grue électrique qui ont nécessité 8 semaines de travail dans les ateliers de Curioz-Palfinger en Haute-Savoie.


Le partenariat entre Palfinger et Volvo Trucks date des années 2000 et se renforce en 2016 grâce notamment à l’intégration des grues dans nos opérations communes qui permet de proposer une gamme complète de carrossage aux clients.

Il existe deux types d’offres en partenariat avec Palfinger : une première avec des carrosseries classiques qui équipent les véhicules « prêts à partir », des véhicules déjà carrossés disponibles rapidement pour les clients. Une seconde « dépôt carrossier » concerne les carrosseries plus complexes pour les grues de fort tonnage.

Les étapes de carrossage d’un véhicule électrique diffèrent très peu de celles des véhicules thermiques. Tout d’abord, la mise en sécurité du véhicule (consignation) doit être effectuée avant toute opération de soudure et de peinture.

e carrossier doit veiller à la protection des éléments électriques durant toutes les étapes du carrossage. Enfin, la prise de mouvement qui s’effectue pour ce véhicule par un moteur électrique, nécessite un paramétrage spécifique. Toutes ces opérations rallongent le délai de carrossage d’une semaine par rapport à un véhicule Diesel équivalent.
Le premier Volvo FR électrique carrossé par Palfinger
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Transports Portmann réceptionne une grue Palfinger
Transports Portmann réceptionne une grue Palfinger
Le Groupe Portmann, opérateur logistique européen indépendant, vient de prendre livraison d’une nouvelle grue Palfinger PK92.002 SH version F avec plateau sur porteur Scania XT R580 V8_ 10x4*6.
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Eurotunnel : haute tension sous la Manche
Eurotunnel : haute tension sous la Manche
Œuvrant pour le compte de Getlink, l’entreprise de travaux GOS Tool Engineering Services Ltd. a passé commande de 16 plateformes élévatrices à ciseaux PA1500 au constructeur Palfinger pour mener ses opérations de maintenance dans les meilleurs conditions de sécurité.
Palfinger dans les montagnes autrichiennes
Palfinger dans les montagnes autrichiennes
Une grue Palfinger a participé à l'érection d'une nouvelle station sur le téléphérique de Zwölferhorn, dans les montagnes autrichiennes. 
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Palfinger : « un concept de visites dynamiques avec un parc de véhicules de démonstration »
Avec des ateliers déjà organisés avant la crise sanitaire, pour qu’il n’y ait qu’un seul opérateur par travée, Palfinger France a finalement bien passé les turbulences. D’autant que ses carnets de commandes lui permettent aujourd’hui de maintenir un niveau d’activité satisfaisant. Le constructeur reste néanmoins très prudent quant aux perspectives économiques au vu du contexte encore très incertain. En l’absence de salons, un nouveau concept s’invite sur son nouveau site de Livron. 
La boutique ou les visites dynamiques du groupe Vincent
La boutique ou les visites dynamiques du groupe Vincent
Palfinger France, Sygmat, Bennes Vincent et Carrosserie Vincent s'associent pour mettre à disposition des clients un espace inédit : la boutique Vincent. 
Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control
Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control
Le système de commande de grue intelligent Smart Control de Palfinger consiste à contrôler l’extrémité de la grue et rend les opérations à la grue encore plus efficaces et intuitives.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.