Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Confinement : quels travaux ont la préférence des Français chez eux ?

Confinement : quels travaux ont la préférence des Français chez eux ?
Par la rédaction, le 19 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La startup Permettez-moi de construire - service de facilitation des procédures légales pour obtenir des autorisations d’urbanisme - enregistre +62 % de demandes. Un constat qui lui a permis d’identifier les travaux les plus demandés par les Français durant ce deuxième confinement. 
 
Passer plus de temps chez soi amène beaucoup de Français à repenser leur intérieur pour le rendre plus agréable et fonctionnel. Ainsi, l’extension de maison arrive en tête des demandes de permis de construire pendant ce second confinement avec 31,2%.
 
« Confinés, les Français prennent conscience de l’espace nécessaire à chacun pour évoluer sereinement au sein de leur habitat. Cette prise de recul les conduit très souvent à la conclusion suivante : ils manquent de place.  La solution est donc d’effectuer des travaux d’agrandissements. En parallèle, un élément clé de ces demandes repose sur le développement du télétravail qui incite à avoir une pièce en plus pour créer un bureau ! », commente  Aurélien de Nunzio, fondateur de Permettez-moi de construire
 
Les abris extérieurs pour véhicule occupent la deuxième place des travaux désirés : ils concentrent 25,6 % des demandes actuellement. Une des raisons invoquées par les clients de Permettez-moi de construire est encore liée à la crise sanitaire : « Notre véhicule passe désormais plus de temps garé et nous nous attendons à ce que cela perdure car le télétravail va devenir une nouvelle norme. Nous souhaitons donc le protéger pour éviter sa détérioration », explique une utilisatrice du service.
 
Enfin, pendant ce deuxième confinement, les piscines arrivent sur la troisième marche du podium des travaux les plus demandés : 23,7%. « Les Français anticipent la construction de leur piscine pour l’été prochain. Ils ne savent pas s’ils pourront partir en vacances au bord de la mer. Le réchauffement des températures partout en France est un autre facteur déterminant dans leur décision. », traduit Aurélien de Nunzio.
 

 
Crédit photo : Permettez moi de construire
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Lancement du 5ème Grand Prix International d'Architecture BigMat
Lancement du 5ème Grand Prix International d'Architecture BigMat
BigMat vient de dévoiler la liste des 14 projets finalistes retenus pour concourir à la 5ème édition de son Grand Prix International d'Architecture.
A fin juillet, les logements commencés sont en léger retrait
A fin juillet, les logements commencés sont en léger retrait
De mai à juillet 2021, les logements mis en chantier sont en léger recul mais les logements autorisés sont en progression (+ 2,8 %).
La Filière Béton mobilisée pour le Grand Paris
La Filière Béton mobilisée pour le Grand Paris
Opération d’une envergure exceptionnelle, la construction des logements, des infrastructures souterraines et des aménagements autour des gares (1,5 fois la surface de Paris) qui réaliseront le Grand Paris Express nécessite la mise en œuvre de millions de m3 de béton. C’est un moyen pour la Filière Béton de démontrer sa capacité à proposer des solutions innovantes pour répondre aux enjeux techniques et environnementaux.
WorldSkills France : Roubaix accueille les épreuves « constructeur béton armé » et  « maçon »
WorldSkills France : Roubaix accueille les épreuves « constructeur béton armé » et « maçon »
Dans le cadre des Finales Nationales de la 46ème édition de la compétition WorldSkills, 6 binômes du métier de constructeur en béton armé et 12 apprentis maçon démontreront leur savoir-faire et leur expertise au cours d’épreuves qui se tiendront au BTP CFA Lille Métropole de Roubaix (59) du 14 au 16 octobre 2021.
Construction Days : Putzmeister lance une pompe à vis sans fin très flexible
Construction Days : Putzmeister lance une pompe à vis sans fin très flexible
Présentée à l’occasion du salon Construction Days à Lyon (14-16 septembre 2021), la pompe à vis sans fin SP 25 DQR de Putzmeister répond à une large gamme d’applications.
Bouygues Bâtiment France Europe : Fabrice Denis, nouveau Directeur général du pôle « Construire Autrement »
Bouygues Bâtiment France Europe : Fabrice Denis, nouveau Directeur général du pôle « Construire Autrement »
Bouygues Bâtiment France Europe a annoncé la nomination de Fabrice Denis au poste de Directeur général du pôle « Construire Autrement ». Cette nomination fait écho à la stratégie carbone du groupe Bouygues Construction et illustre la volonté de Bouygues Bâtiment France Europe d’accélérer sa transformation pour apporter des réponses durables aux enjeux des territoires et de ses clients.
Karel Verheul à l’APV de Sinoboom
Karel Verheul à l’APV de Sinoboom
Karel Verheul a rejoint l'équipe de Sinoboom BV dans le rôle nouvellement créé de Senior After Sales Manager. Une création de poste qui montre combien le constructeur souhaite élargir ses services.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.