Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Grosse commande pour Grove

Grosse commande pour Grove
Par La rédaction, le 19 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe de location Tamimi Rentals en Arabie Saoudite vient de réaliser une commande de 50 grues GRT8100 lesquellesrejoindront le parc de location de la société qui comprend déjà plus de 40 grues tout-terrain Grove.

«Nous avons choisi les grues tout-terrain Grove GRT8100 car elles ont un très bon diagramme de charge qui est environ 25% plus résistant que les machines concurrentes. Nous avons également apprécié les mouvements précis et personnalisables offerts par le système de commande de grue (CCS). Il est très important d’avoir un contrôle étroit lors du levage d’équipements complexes et coûteux autour des plates-formes pétrolières. En outre, nous savons que les grues Grove sont fiables, ayant exploité de nombreuses grues tout-terrain et tout-terrain de la société au fil des ans et nous entretenons une relation étroite avec notre concessionnaire local, Kanoo Machinery", a déclaré Mohammed Fahad S Al-Tamimi, PDG de Fahad S Al Tamimi & Partners Co.

Les premières grues GRT8100 ont déjà été livrées, d’autres suivront dans les mois à venir. Ils seront envoyés sur une gamme de chantiers où les ascenseurs typiques incluront le placement de machinerie lourde à des rayons plus courts, par exemple lors du déplacement de plates-formes ou de pics plus légers, travaillant avec des flèches entièrement étendues pendant de plus longues périodes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Compte tenu de la variété des projets prévus pour les grues GRT8100, Tamimi Rentals pourra profiter pleinement de la capacité maximale de 100 t de la grue combinée à une flèche pleine puissance à cinq sections qui s’étend jusqu’à 47 m, et qui peut augmenter sa capacité. longueur jusqu’à 64 m avec l’utilisation d’une flèche. La puissance provient d’un moteur Cummins QSB6.7L et le modèle offre un PNB global de près de 55 t.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
L'équipe de MSG Krandienst (MSG) a fait l'acquisition d'une GMK4100L-1 et d'une GMK5150L. Les nouvelles grues automotrices du nord de l'Allemagne vont renforcer l'offre du site principal de MSG à Kehl, dans le Bade-Wurtemberg. La GMK5150L remplacera son prédécesseur, la GMK5130-2, tandis que la GMK4100L-1 remplacera une grue concurrente.
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Quand une Grove GMK5150L fait ses preuves en Autriche
Depuis mai 2018, une Grove GMK5150L est utilisée dans le département d'assemblage de pièces préfabriquées de la société autrichienne HABAU à la satisfaction de tous.
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Deux Grove GRT8100 en action au Chili
Basée à Antofagasta, la capitale minière du Chili, Inversiones Farías a déployé deux nouvelles grues tout-terrain Grove GRT8100 pour des projets qui servent la dynamique économie d’extraction de la région. 
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Aux JDL, qui se dérouleront du 9 au 11 septembre prochain à Beaune, Manitowoc présentera notamment la dernière GMK3060L de Grove ou encore la Hup M 28-22 de chez Potain.
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
En Turquie, Bakı Vinç réalise de nombreuses opérations dans les zones industrielles avec des grues Grove équipées de transmissions entièrement automatiques Allison 4000 Specialty Series.
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Manitowoc/Grove : « Au plus près de nos clients »
Chez Manitowoc, l’incertitude n’a pas étouffé dans l’œuf les contacts avec les clients. L’annulation des grands salons pèse finalement peu sur le groupe toujours très actif en communication. Le développement des nouveaux produits, lui, ne se fait plus sans les retours des clients. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.