Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Grosse commande pour Grove

Partager :
Grosse commande pour Grove
Par La rédaction, le 19 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe de location Tamimi Rentals en Arabie Saoudite vient de réaliser une commande de 50 grues GRT8100 lesquellesrejoindront le parc de location de la société qui comprend déjà plus de 40 grues tout-terrain Grove.

«Nous avons choisi les grues tout-terrain Grove GRT8100 car elles ont un très bon diagramme de charge qui est environ 25% plus résistant que les machines concurrentes. Nous avons également apprécié les mouvements précis et personnalisables offerts par le système de commande de grue (CCS). Il est très important d’avoir un contrôle étroit lors du levage d’équipements complexes et coûteux autour des plates-formes pétrolières. En outre, nous savons que les grues Grove sont fiables, ayant exploité de nombreuses grues tout-terrain et tout-terrain de la société au fil des ans et nous entretenons une relation étroite avec notre concessionnaire local, Kanoo Machinery", a déclaré Mohammed Fahad S Al-Tamimi, PDG de Fahad S Al Tamimi & Partners Co.

Les premières grues GRT8100 ont déjà été livrées, d’autres suivront dans les mois à venir. Ils seront envoyés sur une gamme de chantiers où les ascenseurs typiques incluront le placement de machinerie lourde à des rayons plus courts, par exemple lors du déplacement de plates-formes ou de pics plus légers, travaillant avec des flèches entièrement étendues pendant de plus longues périodes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Compte tenu de la variété des projets prévus pour les grues GRT8100, Tamimi Rentals pourra profiter pleinement de la capacité maximale de 100 t de la grue combinée à une flèche pleine puissance à cinq sections qui s’étend jusqu’à 47 m, et qui peut augmenter sa capacité. longueur jusqu’à 64 m avec l’utilisation d’une flèche. La puissance provient d’un moteur Cummins QSB6.7L et le modèle offre un PNB global de près de 55 t.

DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, FASSI France offre une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement.
Accéder au site de Fassi France
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 52
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Deux best sellers Manitowoc à Excon 2019
Sur le stand de son distributeur TIL, Manitowoc exposera ses best-sellers Potain et Grove à l'occasion du salon Excon, salon des technologies et équipements de la construction du 10 au 14 décembre prochain en Inde.
Grove et MegaWingLift, un duo qui fonctionne en Allemagne
Grove et MegaWingLift, un duo qui fonctionne en Allemagne
Une grue Grove GMK6400 a joué un rôle important lors du montage de la nouvelle installation d’accumulateurs de chaleur sur l’île Ingelheimer Aue entre Wiesbaden et Mayence en Allemagne.
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Trophées des grues à tour : 4 vainqueurs à Beaune
Comme chaque année, les trophées des grues à tour étaient le point d’orgue des trois journées des JDL 2020.  Entre innovation technique, le chantier de l’année, les GME et GMA de l’année, un vainqueur était désigné dans chacune des catégories. Voici les lauréats…
En Australie, RAR Group met une Grove GMK6400 dans le vent
En Australie, RAR Group met une Grove GMK6400 dans le vent
L'Australien RAR Group a mis au travail une grue Grove GMK6400 sur le chantier de l'un des plus grands parcs éoliens de Nouvelle-Galles du Sud.
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
La première Grove GMK5250XL-1 foule le sol britannique
Présentée à Bauma en avril 2019 par Manitowoc, la nouvelle Grove GMK5250XL-1 grue tout-terrain à cinq essieux vient d’être lancée sur le marché britannique où un premier modèle a été acquis par Southern Cranes & Access.
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
L'entreprise italienne de services de grue Vernazza Autogru utilise une grue automotrice routière Grove GMK7450 pour installer un nouveau système de traitement des fumées à l'usine de valorisation énergétique des déchets (WtE) de Syctom à Saint-Ouen.
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Manitowoc nomme un nouveau distributeur Grove et National Crane au Mexique
Le groupe Tracsa vient d’être nommé distributeur des marques Grove et National Crane par le groupe Manitowoc. Le distributeur couvrira les activités ventes, après-vente et services pour tout le marché local.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Pollutec 2020
1er Décembre 2020
PEXE : La rencontre « solutions innovantes pour les ports durables »
3 Décembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
8 Décembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Architecte paysagiste
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux paysagers
- Ingénieur / Ingénieure de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.