Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Grosse commande pour Grove

Grosse commande pour Grove
Par La rédaction, le 19 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe de location Tamimi Rentals en Arabie Saoudite vient de réaliser une commande de 50 grues GRT8100 lesquellesrejoindront le parc de location de la société qui comprend déjà plus de 40 grues tout-terrain Grove.

«Nous avons choisi les grues tout-terrain Grove GRT8100 car elles ont un très bon diagramme de charge qui est environ 25% plus résistant que les machines concurrentes. Nous avons également apprécié les mouvements précis et personnalisables offerts par le système de commande de grue (CCS). Il est très important d’avoir un contrôle étroit lors du levage d’équipements complexes et coûteux autour des plates-formes pétrolières. En outre, nous savons que les grues Grove sont fiables, ayant exploité de nombreuses grues tout-terrain et tout-terrain de la société au fil des ans et nous entretenons une relation étroite avec notre concessionnaire local, Kanoo Machinery", a déclaré Mohammed Fahad S Al-Tamimi, PDG de Fahad S Al Tamimi & Partners Co.

Les premières grues GRT8100 ont déjà été livrées, d’autres suivront dans les mois à venir. Ils seront envoyés sur une gamme de chantiers où les ascenseurs typiques incluront le placement de machinerie lourde à des rayons plus courts, par exemple lors du déplacement de plates-formes ou de pics plus légers, travaillant avec des flèches entièrement étendues pendant de plus longues périodes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Compte tenu de la variété des projets prévus pour les grues GRT8100, Tamimi Rentals pourra profiter pleinement de la capacité maximale de 100 t de la grue combinée à une flèche pleine puissance à cinq sections qui s’étend jusqu’à 47 m, et qui peut augmenter sa capacité. longueur jusqu’à 64 m avec l’utilisation d’une flèche. La puissance provient d’un moteur Cummins QSB6.7L et le modèle offre un PNB global de près de 55 t.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
JDL 2021 :  un salon riche en nouveautés et en premières mondiales
JDL 2021 : "un salon riche en nouveautés et en premières mondiales"
Pour la seconde fois en mois d'un an, les JDL se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin. Le point sur les attentes et le programme de cette 10ème édition avec Frédérique Taraquois, présidente des JDL.
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux, directeur commercial de Klubb France
Laurent Guillaux intègre Klubb France en tant que directeur commercial. Il remplace Benjamin Escande, appelé à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise.
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Fin novembre 2020, le spécialiste écossais en charpente métallique J & D Pierce a pris livraison de six nouvelles grues tout-terrain Grove : deux GMK3060L, une GMK4090, deux GMK4100L-1 et une GMK5150L.
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux grues Potain, une MCT 205 et une MC 205 B ont été déployées pour ériger la tour universelle de la capitale San José. Le bâtiment, abritera  Microsoft, Cinde ou l'agence d'investissement du Costa Rica, et deviendra l'épicentre du quartier technologique de la ville.
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
L'entreprise italienne de services de grue Vernazza Autogru utilise une grue automotrice routière Grove GMK7450 pour installer un nouveau système de traitement des fumées à l'usine de valorisation énergétique des déchets (WtE) de Syctom à Saint-Ouen.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.