Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle grue chez Demag

Une nouvelle grue chez Demag
Par La rédaction, le 17 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle grue tout terrain AC 450-7 établit de nouvelles normes sur 7 essieux. La machine comporte en outre une série de solutions innovations et des spécifications techniques impressionnantes.


En termes de dimensions, l’AC 450-7 répond à ce critère, avec une longueur de châssis de 15,99 mètres seulement, une base de calage de 8,45 mètres, et une longueur totale de 17,62 mètres. « En d’autres termes, elle ne requiert pas plus d’espace qu’une grue à six essieux sur un chantier et pourtant elle offre des capacités de levage nettement supérieures », déclare Michael Klein, directeur Marketing Produits, qui confirme que l’entreprise a ainsi parfaitement atteint l’un de ses principaux objectifs. 

La « dernière-née » de la gamme dispose d’une flèche principale de 80 mètres avec une capacité de charge maximale allant jusqu’à 195,5 tonnes. La longueur maximale du système de la grue atteint 132 mètres. La fléchette relevable peut être « divisée » en segments de trois mètres, de 24 à 81 mètres.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de faciliter le transport de la fléchette relevable, deux dimensions de profilé différentes sont utilisées, permettant ainsi de faire coulisser les différentes parties de l’extension l’une dans l’autre. De plus, le système breveté d’équipement de la fléchette relevable rend l’installation particulièrement rapide, simple et sûre - une conception que la nouvelle grue AC 450-7 partage avec les modèles Demag AC 300-6, AC 350-6 et AC 1000-9. L’AC 450-7 offre par ailleurs une grande flexibilité en matière d’extension : Outre la fléchette relevable, Demag propose également des options de configuration pour une extension fixe et même une potence.

Par ailleurs, Demag utilise en effet pour la toute première fois sa nouvelle conception technique du système Sideways Superlift sur l’AC 450-7. Celle-ci constitue une amélioration essentielle de la solution SSL bien connue de Demag. Les bras du système Superlift sont désormais montés à l’avant, sur l’extrémité de la base ; ils sont par conséquent plus longs et donc bien adaptés à des capacités de levage plus importantes.

La grue AC 450-7 peut donc soulever 73,5 tonnes à une portée de 9 mètres lorsqu’elle est équipée d’une flèche principale de 60 mètres et d’une configuration SSL. Lorsque la flèche principale possède toutefois une longueur de 80 mètres et qu’une configuration SSL est utilisée, la grue peut soulever 37,9 tonnes à une portée de 13 mètres et 12,8 tonnes pour une portée de 50 mètres, ce qui en fait la première de sa classe.
 

AC 450-7
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Wiesbauer fait d'une Demag trois grues
Wiesbauer fait d'une Demag trois grues
Le levageur Wiesbauer, basé à Bietigheim-Bissingen (Allemagne), vient de passer commande pour deux grues Demag AC 45 City, suite aux Demag Three-Axle Demo Days d'octobre, ainsi que pour une grues Demag à flèche treillis CC 3800-1.
Virage stratégique chez Tadano
Virage stratégique chez Tadano
Toshiaki Ujiie a annoncé dans un courrier à ses clients et fournisseurs sa nomination en tant que président du groupe. Il dévoile son ambition de faire de Tadano le numéro un mondial des équipements de levage avec comme levier plusieurs initiatives stratégiques mondiales. En outre, Tadano opérera comme seule et unique marque mondiale.
Prangl acquiert deux grues sur chenilles à flèche télescopique Tadano GTC-1800EX
Prangl acquiert deux grues sur chenilles à flèche télescopique Tadano GTC-1800EX
Le prestataire de services de grues autrichien basé vient de commander deux unités du nouveau modèle Tadano pour sa technologie de pointe et sa polyvalence.
Une Demag City AC45 pour Gruas Valladolid
Une Demag City AC45 pour Gruas Valladolid
Avec trois Demag dans son parc, Gruas Valladolid renforce son offre avec l'acquisition d'une AC45.
Lorsque grues à tour et grues mobiles gardent leurs distances à Aulnay-sous-Bois
Lorsque grues à tour et grues mobiles gardent leurs distances à Aulnay-sous-Bois
AMCS technologies a mis en service son système anti collision DCS 61-S, entre une grue mobile Demag AC55-3 et une des quatre grues à tour Wolff 7534.16 du chantier du centre d'exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express à Aulnay-sous-Bois.
Le plan de restructuration de Tadano approuvé
Le plan de restructuration de Tadano approuvé
Les créanciers ont approuvé les plans de réorganisation de Tadano Demag GmbH et Tadano Faun GmbH qui font l'objet d'une procédure de bouclier de protection en Allemagne.
Hovago fait ses emplettes chez Tadano
Hovago fait ses emplettes chez Tadano
À l'occasion de son 75e anniversaire, le fournisseur de services de grues hollandais Hovago a fait l'acquisition de neuf grues à Tadano: trois AC 5.220-1 et deux AC 5.250-1 grues tout-terrain, deux GTC- Grues sur chenilles télescopiques 1800EX et deux grues sur chenilles à flèche en treillis CC 38.650-1.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.