BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une nouvelle grue chez Demag

Une nouvelle grue chez Demag
Par La rédaction, le 17 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle grue tout terrain AC 450-7 établit de nouvelles normes sur 7 essieux. La machine comporte en outre une série de solutions innovations et des spécifications techniques impressionnantes.


En termes de dimensions, l’AC 450-7 répond à ce critère, avec une longueur de châssis de 15,99 mètres seulement, une base de calage de 8,45 mètres, et une longueur totale de 17,62 mètres. « En d’autres termes, elle ne requiert pas plus d’espace qu’une grue à six essieux sur un chantier et pourtant elle offre des capacités de levage nettement supérieures », déclare Michael Klein, directeur Marketing Produits, qui confirme que l’entreprise a ainsi parfaitement atteint l’un de ses principaux objectifs. 
 
La « dernière-née » de la gamme dispose d’une flèche principale de 80 mètres avec une capacité de charge maximale allant jusqu’à 195,5 tonnes. La longueur maximale du système de la grue atteint 132 mètres. La fléchette relevable peut être « divisée » en segments de trois mètres, de 24 à 81 mètres.

Afin de faciliter le transport de la fléchette relevable, deux dimensions de profilé différentes sont utilisées, permettant ainsi de faire coulisser les différentes parties de l’extension l’une dans l’autre. De plus, le système breveté d’équipement de la fléchette relevable rend l’installation particulièrement rapide, simple et sûre - une conception que la nouvelle grue AC 450-7 partage avec les modèles Demag AC 300-6, AC 350-6 et AC 1000-9. L’AC 450-7 offre par ailleurs une grande flexibilité en matière d’extension : Outre la fléchette relevable, Demag propose également des options de configuration pour une extension fixe et même une potence.

Par ailleurs, Demag utilise en effet pour la toute première fois sa nouvelle conception technique du système Sideways Superlift sur l’AC 450-7. Celle-ci constitue une amélioration essentielle de la solution SSL bien connue de Demag. Les bras du système Superlift sont désormais montés à l’avant, sur l’extrémité de la base ; ils sont par conséquent plus longs et donc bien adaptés à des capacités de levage plus importantes.

La grue AC 450-7 peut donc soulever 73,5 tonnes à une portée de 9 mètres lorsqu’elle est équipée d’une flèche principale de 60 mètres et d’une configuration SSL. Lorsque la flèche principale possède toutefois une longueur de 80 mètres et qu’une configuration SSL est utilisée, la grue peut soulever 37,9 tonnes à une portée de 13 mètres et 12,8 tonnes pour une portée de 50 mètres, ce qui en fait la première de sa classe.
 
AC 450-7
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Des moteurs Rolls Royce pour toutes les grues Tadano
Des moteurs Rolls Royce pour toutes les grues Tadano
Le groupe harmonise les portefeuilles de grues de ses filiales allemandes Tadano Faun et Tadano Demag et s'appuiera davantage à l'avenir sur les moteurs  Rolls-Royce. Cette décision signifie un approfondissement de la coopération déjà ancienne entre les deux sociétés.
Commande record pour Tadano !
Commande record pour Tadano !
L’entreprise saoudienne Expertise vient d’acquérir pas moins de 79 grues Tadano. Il s’agit de la plus grosse commande en 15 ans pour l’usine de Zweibrücken qui a reçu pour l’occasion une importante délégation pour parachever le contrat.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur/Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.