CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Une nouvelle grue chez Demag
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une nouvelle grue chez Demag

PUBLIÉ LE 17 NOVEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une nouvelle grue chez Demag
La nouvelle grue tout terrain AC 450-7 établit de nouvelles normes sur 7 essieux. La machine comporte en outre une série de solutions innovations et des spécifications techniques impressionnantes.


En termes de dimensions, l’AC 450-7 répond à ce critère, avec une longueur de châssis de 15,99 mètres seulement, une base de calage de 8,45 mètres, et une longueur totale de 17,62 mètres. « En d’autres termes, elle ne requiert pas plus d’espace qu’une grue à six essieux sur un chantier et pourtant elle offre des capacités de levage nettement supérieures », déclare Michael Klein, directeur Marketing Produits, qui confirme que l’entreprise a ainsi parfaitement atteint l’un de ses principaux objectifs. 
 
La « dernière-née » de la gamme dispose d’une flèche principale de 80 mètres avec une capacité de charge maximale allant jusqu’à 195,5 tonnes. La longueur maximale du système de la grue atteint 132 mètres. La fléchette relevable peut être « divisée » en segments de trois mètres, de 24 à 81 mètres.

Afin de faciliter le transport de la fléchette relevable, deux dimensions de profilé différentes sont utilisées, permettant ainsi de faire coulisser les différentes parties de l’extension l’une dans l’autre. De plus, le système breveté d’équipement de la fléchette relevable rend l’installation particulièrement rapide, simple et sûre - une conception que la nouvelle grue AC 450-7 partage avec les modèles Demag AC 300-6, AC 350-6 et AC 1000-9. L’AC 450-7 offre par ailleurs une grande flexibilité en matière d’extension : Outre la fléchette relevable, Demag propose également des options de configuration pour une extension fixe et même une potence.

Par ailleurs, Demag utilise en effet pour la toute première fois sa nouvelle conception technique du système Sideways Superlift sur l’AC 450-7. Celle-ci constitue une amélioration essentielle de la solution SSL bien connue de Demag. Les bras du système Superlift sont désormais montés à l’avant, sur l’extrémité de la base ; ils sont par conséquent plus longs et donc bien adaptés à des capacités de levage plus importantes.

La grue AC 450-7 peut donc soulever 73,5 tonnes à une portée de 9 mètres lorsqu’elle est équipée d’une flèche principale de 60 mètres et d’une configuration SSL. Lorsque la flèche principale possède toutefois une longueur de 80 mètres et qu’une configuration SSL est utilisée, la grue peut soulever 37,9 tonnes à une portée de 13 mètres et 12,8 tonnes pour une portée de 50 mètres, ce qui en fait la première de sa classe.
 
AC 450-7
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le Sheybarah Island Resort prend forme en mer Rouge
Le Sheybarah Island Resort prend forme en mer Rouge
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS