Les sociétés Capremib, spécialiste du béton préfabriqué en béton, et Hoffmann Green Cement Technologies, pionnier du ciment décarboné, ont signé un contrat de fourniture exclusif.
L’emploi du ciment décarboné permettra notamment à Capremib de diviser par 4 les émissions de CO² sur les produits réalisés en béton de bois (écrans acoustiques). Progressivement et selon le rythme des chantiers, l’industriel étendra son utilisation à la fabrication des gradins, poutres et dalles. « Nous nous félicitons de la signature de ce contrat. Ce partenariat intervient après plusieurs mois d’essais techniques et permet au Groupe Capremib de produire des panneaux acoustiques bois/béton en réduisant leur impact carbone. L’alliance du bois et du béton pour la fabrication de ce type de produits répond aux attentes du marché et illustre notre capacité à faire croître le nombre d’applications toujours plus nombreuses pour l’utilisation de nos technologies», ont déclaré Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies.
PUBLICITÉ
Julien Blanchard, Président des Ciments Hoffmann (à gauche sur la photo et Clément Blanc, Directeur de Capremib/Cibetec (à droite).