CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Léon Grosse s'assure les services de Kyotec, spécialiste de la façade architecturale
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Léon Grosse s'assure les services de Kyotec, spécialiste de la façade architecturale

PUBLIÉ LE 24 SEPTEMBRE 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Léon Grosse s'assure les services de Kyotec, spécialiste de la façade architecturale
Le groupe Léon Grosse annonce une prise de participation majoritaire dans le groupe luxembourgeois Kyotec, spécialisé dans la façade architecturale.
 
Fort d’un CA de 826 M€ en 2019, et un carnet de commandes proche du milliard d’euros, Léon Grosse fait fi de la crise économique liée à la pandémie Covid-19 en s’assurant une participation majoritaire dans Kyotec. Créé en 2008 par Thierry Foucart et basé au Luxembourg, le groupe est également implanté en France, en Belgique, au Royaume-Uni, au Portugal et en Pologne. Il emploie 175 collaborateurs et réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 35 M€.
 
Spécialisé dans la conception, l’ingénierie et la gestion de projets de façades architecturales complexes dans les secteurs résidentiel et tertiaire, Kyotec compte plus de 50 réalisations à son actif depuis 2008 dont la rénovation de la Tour Aurore à Paris, l’installation du mur rideau sur les tours Mobius à Bruxelles ainsi que de la façade "exosquelette" en acier et verre sur le complexe hôtelier City of Dreams à Macau (ci-dessus). Les équipes interviennent sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
 
Ce rapprochement témoigne de la volonté de Léon Grosse de diversifier son activité. Quant à Kyotec, elle s’adosse à un groupe solide pour développer son portefeuille. Les deux partenaires proposeront notamment de nouvelles offres autour de structures architecturales complexes basées sur les expertises techniques complémentaires de Léon Grosse et Kyotec, en France et à l’International.
 
Le Groupe Léon Grosse accompagnera également la mise sur le marché de la technologie brevetée ModulAir, un système de traitement de l’air intégré dans les façades pour le neuf ou la rénovation et développé dans l’atelier de test et de prototypage de Kyotec (Le LuxLab). Ce système permet à la fois de maximiser les hauteurs libres disponibles en assurant une qualité d’air ambiant dans les constructions.
 
"Les compétences éprouvées de Kyotec en matière de façades techniques se veulent le prolongement naturel de l’expertise de Léon Grosse. (...) La création de synergies et le partage des meilleures pratiques permettront à Léon Grosse d’élargir significativement et qualitativement son offre auprès de ses clients, en France et à l’International", précise Lionel Cristolomme, président du directoire de Léon Grosse.
 
 
City of Dreams. Crédit photo : Ivan Dupont
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
KP1 lance un système innovant de soubassement 2 en 1
KP1 lance un système innovant de soubassement 2 en 1
Le Village Béton sera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau
Le Village Béton sera au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau
Notre-Dame de Paris découvre sa flèche et repense ses jardins
Notre-Dame de Paris découvre sa flèche et repense ses jardins
Le béton cellulaire fête ses 100 ans !
Le béton cellulaire fête ses 100 ans !
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS