Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Léon Grosse s'assure les services de Kyotec, spécialiste de la façade architecturale

Partager :
Léon Grosse s'assure les services de Kyotec, spécialiste de la façade architecturale
Par la rédaction, le 24 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Léon Grosse annonce une prise de participation majoritaire dans le groupe luxembourgeois Kyotec, spécialisé dans la façade architecturale.

Fort d’un CA de 826 M€ en 2019, et un carnet de commandes proche du milliard d’euros, Léon Grosse fait fi de la crise économique liée à la pandémie Covid-19 en s’assurant une participation majoritaire dans Kyotec. Créé en 2008 par Thierry Foucart et basé au Luxembourg, le groupe est également implanté en France, en Belgique, au Royaume-Uni, au Portugal et en Pologne. Il emploie 175 collaborateurs et réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 35 M€.

Spécialisé dans la conception, l’ingénierie et la gestion de projets de façades architecturales complexes dans les secteurs résidentiel et tertiaire, Kyotec compte plus de 50 réalisations à son actif depuis 2008 dont la rénovation de la Tour Aurore à Paris, l’installation du mur rideau sur les tours Mobius à Bruxelles ainsi que de la façade "exosquelette" en acier et verre sur le complexe hôtelier City of Dreams à Macau (ci-dessus). Les équipes interviennent sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce rapprochement témoigne de la volonté de Léon Grosse de diversifier son activité. Quant à Kyotec, elle s’adosse à un groupe solide pour développer son portefeuille. Les deux partenaires proposeront notamment de nouvelles offres autour de structures architecturales complexes basées sur les expertises techniques complémentaires de Léon Grosse et Kyotec, en France et à l’International.

Le Groupe Léon Grosse accompagnera également la mise sur le marché de la technologie brevetée ModulAir, un système de traitement de l’air intégré dans les façades pour le neuf ou la rénovation et développé dans l’atelier de test et de prototypage de Kyotec (Le LuxLab). Ce système permet à la fois de maximiser les hauteurs libres disponibles en assurant une qualité d’air ambiant dans les constructions.

"Les compétences éprouvées de Kyotec en matière de façades techniques se veulent le prolongement naturel de l’expertise de Léon Grosse. (...) La création de synergies et le partage des meilleures pratiques permettront à Léon Grosse d’élargir significativement et qualitativement son offre auprès de ses clients, en France et à l’International", précise Lionel Cristolomme, président du directoire de Léon Grosse.

 

City of Dreams. Crédit photo : Ivan Dupont
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
WorldSkills France : les finales nationales de Lyon reportées en 2021
Déjà reportées une première fois en décembre 2020, les finales nationales de Lyon se dérouleront finalement en 2021. Conséquence directe du passage de la Métropole de Lyon en zone d'alerte maximale de l’épidémie de la Covid-19.
[Tribune] Le diagnostiqueur immobilier : pivot de la relance
[Tribune] Le diagnostiqueur immobilier : pivot de la relance
La relance de l’économie par l’accélération de la transition énergétique dans le logement est au cœur de l’équation du Plan de Relance du Gouvernement post-crise de la Covid-19 : soutien aux travaux de rénovation, lutte contre les passoires thermiques et accompagnement des ménages. Une démarche dont le diagnostiqueur devient le pivot incontournable pour évaluer les chantiers, optimiser leurs coûts et aboutir aux meilleures performances. Mais le diagnostiqueur immobilier est-il un métier de rappel à l’ordre, de sanction, de contrainte ou bien un allié de la transformation des bâtis et des mentalités de leurs occupants ?
Une nouvelle nacelle articulée chez Genie
Une nouvelle nacelle articulée chez Genie
Avec la Z62/40  en version Trax, Genie renforce son offre en termes de nacelles articulées sur les marchés européens et russes. Le modèle se caractérise notamment par une polyvalence de tous les instants.
Foudroyage d'une usine de fabrication d'engrais dans les Pyrénées
Foudroyage d'une usine de fabrication d'engrais dans les Pyrénées
ATD, filiale d'EPC Démolition, vient d'achever dans les Pyrénées le démantèlement d'une ancienne usine de fabrication de produits chimiques par le foudroyage des deux anciennes tours de process.
Trois nouvelles grues pour le groupe Dufour
Trois nouvelles grues pour le groupe Dufour
Prestataire belge de services de levage, le groupe Dufour continue d'élargir sa flotte de grues 5 essieux avec l’acquisition de trois nouvelles grues Demag AC 250-5. Ces dernières seront utilisées dans le cadre du Grand Paris notamment. 
Appel à innovations béton bas carbone
Appel à innovations béton bas carbone
Le hub des prescripteurs bas carbone lance un appel à innovation "béton bas carbone". Le but ? Faire un état des lieux de la filière et dresser un panorama des solutions innovantes susceptibles de diminuer l'impact carbone du béton dans le bâtiment.
Thierry Repentin nommé président de l'Anah
Thierry Repentin nommé président de l'Anah
Thierry Repentin, maire de Chambéry et vice-président en charge de l'habitat de la communauté d'agglomération Grand Chambéry, est nommé président du conseil d'administration de l'Anah. Il succède à Nathalie Apperé, maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef d'équipe travaux publics
- Terrassier / Terrassière
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.