Fort d’un CA de 826 M€ en 2019, et un carnet de commandes proche du milliard d’euros, Léon Grosse fait fi de la crise économique liée à la pandémie Covid-19 en s’assurant une participation majoritaire dans Kyotec. Créé en 2008 par Thierry Foucart et basé au Luxembourg, le groupe est également implanté en France, en Belgique, au Royaume-Uni, au Portugal et en Pologne. Il emploie 175 collaborateurs et réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 35 M€.
PUBLICITÉ
Ce rapprochement témoigne de la volonté de Léon Grosse de diversifier son activité. Quant à Kyotec, elle s’adosse à un groupe solide pour développer son portefeuille. Les deux partenaires proposeront notamment de nouvelles offres autour de structures architecturales complexes basées sur les expertises techniques complémentaires de Léon Grosse et Kyotec, en France et à l’International.
Le Groupe Léon Grosse accompagnera également la mise sur le marché de la technologie brevetée ModulAir, un système de traitement de l’air intégré dans les façades pour le neuf ou la rénovation et développé dans l’atelier de test et de prototypage de Kyotec (Le LuxLab). Ce système permet à la fois de maximiser les hauteurs libres disponibles en assurant une qualité d’air ambiant dans les constructions.
"Les compétences éprouvées de Kyotec en matière de façades techniques se veulent le prolongement naturel de l’expertise de Léon Grosse. (...) La création de synergies et le partage des meilleures pratiques permettront à Léon Grosse d’élargir significativement et qualitativement son offre auprès de ses clients, en France et à l’International", précise Lionel Cristolomme, président du directoire de Léon Grosse.