ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une résidence étudiante de 259 logements naît à Reims

Par la rédaction. Publié le 8 septembre 2020.
Une résidence étudiante de 259 logements naît à Reims
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Nacarat prévoit avec Kley la réalisation d’un projet de résidence étudiante nouvelle génération à proximité de la gare de Reims.
 
Porté par Nacarat en co-promotion avec Nord Est Aménagement Promotion et Agencia, le programme Métropolis porte sur le développement de 259 logements (du studio aux T6 en colocation), soit 304 lits,  sur une surface de 8 209 m².
 
Le projet comportera de nombreux espaces de co-living tels que Lab, espaces lounge et de coworking, ou encore un espace d’expression/sport/danse. A l’extérieur, les étudiants bénéficieront d’une grande terrasse collective, ainsi que d’un rooftop de plus de 75 m².
 
La résidence sera construite sur une ancienne friche industrielle, adossée à un immeuble composé de 22 logements et 2 cellules commerciales avec lequel elle partagera un sous-sol commun. Les travaux viennent de démarrer pour une livraison prévue au 2e trimestre 2022.
 
Les intervenants
 
Promoteurs : Nacarat / Nord Est Aménagement Promotion / Agencia
Investisseur / Exploitant : Kley
Architecte : Jean-Philippe Thomas
 
Les chiffres
 
Surface plancher : 8 209 m²
Composition : Immeuble neuf en R+7 abritant une résidence étudiante de 259 logements pour 304 lits.
Parking : 60 places de stationnement + 2 locaux vélos de 211 et 27 m²
Certification : RT 2012
 
Planning
 
Démarrage de travaux : 3ème trimestre 2020
Livraison : 2ème trimestre 2022
Ouverture : septembre 2022
 
 
Architecte : Jean-Philippe Thomas
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 juillet 2023
Rennes : une superstructure en béton bas carbone pour le Solférino La première pierre du futur immeuble de bureaux, le Solférino, a été posée boulevard Solférino, à Rennes (35). Il a été conçu pour être réversible dans son usage avec un enjeu environnemental fortement marqué.
Rennes : une superstructure en béton bas carbone pour le Solférino
23 août 2023
Acorus : « Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment » Acorus, ETI française pionnière de l'éco-rénovation (1600 salariés - 265 M€ CA), s’est engagée à respecter des impératifs environnementaux qui permettent de se rapprocher de la neutralité carbone sur ses chantiers de rénovation : utilisation de produits non toxiques et made in France, de matériaux biosourcés et locaux, revalorisation des déchets des chantiers et collecte des produits chimiques. Rencontre avec Philippe Benquet, Président du Groupe.
Acorus : « Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment »
16 juin 2023
L’Observatoire National des Bâtiments : l’Open Street Map du bâti en France pour la transition énergétique Développé par la société à impact U.R.B.S., l’Observatoire National des Bâtiments (ONB) est une plateforme numérique en libre accès, agglomérant l’ensemble des données du bâti, de manière collective et transparente. Six mois après son lancement, l’ONB compte déjà plus de 10 000 utilisateurs. Son objectif : apporter une connaissance structurée et qualifiée à tous les acteurs du bâtiment dans la prise de décisions et le passage à l’action.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola