Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouveautés Potain et Grove aux JDL

Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Par La rédaction, le 3 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aux JDL, qui se dérouleront du 9 au 11 septembre prochain à Beaune, Manitowoc présentera notamment la dernière GMK3060L de Grove ou encore la Hup M 28-22 de chez Potain.

La GMK3030L lancée lors de la Bauma 2019 est un modèle de 60t de capacité qiocomprend une flèche principale de 7 segments MEGAFORM de 48 m de long et un châssis compact à trois essieux de seulement 8,67 m de long. Une configuration qui rend ce modèle idéal sur grand nombre de tâches en zones exigües. Avec un contre-poids maximum de 8.5 t pour chacun des essieux 12t cette grue mobile est la meilleure grue Taxi sur le marché. La GMK3060L est aussi équipée du CCS, Crane Control System de Manitowoc, avec un configurateur de flèche pour une installation encore plus rapide et efficace.

De  son côté, la grue à tour Hup M 28-22 de Potain comprend un train de transport intégré et des lests permanents. Le nouveau concept de GMA apporte la mobilité, la compacité et la polyvalence nécessaires aux chantiers. Cette grue peut soulever jusqu’à 2,2t et offre une portée de 28m de flèche à 20 m de hauteur. Très simple à installer, de nombreuses innovations lui permettent d’assurer à son utilisateur des gains de temps et d’argent.
Ces deux modèles seront présentés à Beaune à l’occasion des JDL du 9 au 11 septembre.
 

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Comment les grues polyvalentes Potain accélèrent la productivité
Les grues à tour à montage automatique Potain sont régulièrement utilisées sur le marché de la construction résidentielle en Amérique du Nord. Elles sont appréciées pour leur polyvalence et contribuent à réduire les besoins en main-d'œuvre et augmentant considérablement la productivité sur le chantier.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet, président de la société de location de grues à tour Uperio, succède à Bertrand Carret, dirigeant de Rentforce à la tête de la fédération DLR (distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels TP et de manutention).
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux Potain pour une tour au Costa-Rica
Deux grues Potain, une MCT 205 et une MC 205 B ont été déployées pour ériger la tour universelle de la capitale San José. Le bâtiment, abritera  Microsoft, Cinde ou l'agence d'investissement du Costa Rica, et deviendra l'épicentre du quartier technologique de la ville.
Une Potain MCT 88 pour la construction d’une résidence de luxe
Une Potain MCT 88 pour la construction d’une résidence de luxe
Spécialisée dans la construction de résidence et de chalets de luxe, l’entreprise John Homes a déployé une Potain MCT 88, grue à tour pivotante supérieure pour transporter et soulever les matériaux de l'immeuble principal.
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
L'entrepreneur Totalbud S.A utilise deux grues à flèche suspendue Potain MDT 109 et une grue à montage automatique Igo T 70 pour construire le complexe de 20 appartements Oszmiańska dans la capitale polonaise et pour faire face à un calendrier serré.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.